Des souris et des hommes
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des souris et des hommes ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 septembre 2007
    Film extrêmement touchant par le jeu des acteurs époustouflant. Mention spéciale à John Malkovich remarquable. Le reste est parfait. Si vous ne pleurez pas, vous n'êtes pas humain! Excellente fin!
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une très bonne adaption du livre, on se plonge dans ce film facilement, les acteurs jouent bien, mention spécial à John Malkovich, l'histoire est touchante, à ne pas manquer.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Film très sensible qui me semble être une adaptation réussie du très beau roman de Steinbeck. L'interprétation est émouvante et Gary Sinise réalise un film humble mais ô combien attachant!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 juin 2016
    Pour sa 2nde réalisation Gary Sinise aborde de nouveau le monde de la ferme ce qu'il déjà fait avec brio lors de son 1er film, Rien à perdre. Belle histoire ou l'émotion se mêle au drame, l'interprétation est de haute qualité quant à la mise en scène si elle est peut-être un chouïa académique, elle sait parfaitement nous faire ressentir les sentiments des protagonistes Des souris et des hommes. Un très beau film à voir.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 juin 2007
    Un magnifique film, émouvant et parfois drôle, avec de formidables acteurs, surtout John Malkovitch qui joue à merveille le grand costaud, attardé mental au grand coeur. Que dire de plus?
    Publiée le 29 mai 2007
    Un très beau film où l'on s'identifie bien aux personnages et à leurs émotions. John Malchovich fait là une incroyable préstation dans le rôle d'un simple d'esprit (surtout en V.O). On trouve des thèmes importants : le rêve américain, la solitude, l'amitié... et bien d'autres. On ne s'ennuie pas devant cette fiction adaptée du roman de Steinbeck qui nous fait découvrir une autre amérique et des personnages tristes et attachants. A ne pas rater.
    Publiée le 3 février 2007
    J'ai d'abord lu le livre de Steinbeck et vu le film ensuite. Si d'habitude l'on a l'abitude d'être déçu par les adaptations cinématographiques, ici c'est loin d'être le cas!!! Il est bien dans l'esprit du livre, il est aussi très émouvant et les acteurs sont superbe!! Dommage qu'il ne soit pas plus connu...
    Publiée le 16 décembre 2006
    "Des souris et des hommes" est un authentique chef d'oeuvre, malheureusement totalement méconnu du grand public. Beaucoup d'adaptation de grands livres donnent de mauvais films, Sinise réussit totalement son adaptation du best seller de Steinbeck avec le plus grand respect. "Des souris et des hommes" parle avant tout de l'amitié profonde et absolue entre deux hommes que tout oppose. Pour retranscrire cette formidable histoire d'amitié, il fallait deux amis à l'écran : G.Sinise et J.Malkovitch. Leur complicité transpire à l'écran et est le parfait reflet de l'oeuvre de Steinbeck. Le talent dse 2 acteurs n'est plus à démontrer surtout quand, comme ici, leur implication est entière. Leurs prestations en deviennent magistrales. De plus tout le casting est au niveau avec un coup de coeur particulier pour l'interprétation de John Terry .Enfin, le film est aussi un formidable reflet social de l'époque : de la vie de ces ouvriers agricoles exploités (un peu à la manière du merveilleux "Les moissons du ciel" de T.Malick) .La réalisation de Sinise est remarquable et inspirée et l'on en vient à regretter que l'acteur ne se soit pas plus consacré à la réalisation. En gros, aucun reproche à faire à ce pur chef d'oeuvre à ranger dans les classiques du cinéma américain . Brillant .
    Publiée le 4 décembre 2006
    Le thème de l'amitié excellemment bien traité par Gary Sinise, interprété par le grandiose Malkovich, et une fidèle adaptation du roman de Steinbeck. Un film réussi, qui fonctionne bien, et vous arrachera sans nul doute votre petite larme!
    jerry974
    jerry974

Publiée le 19 novembre 2006
    L'adaptation du roman de Steinbeck par Sinise est vraiment réussie. A commencer par les prestations des 2 acteurs principaux : Sinise et Malkovich. Amis dans la vie, là, c'est le premier qui offre un role difficile mais splendide au second. Et cette amitié transpire jusque sur la pellicule. Cette histoire, mise en image par le père de Gary lui-même m'a ému aux larmes. On appreciera aussi la description de cette Amérique agricole des années 30, rude et raciste. Un excellent moment.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Un film émouvant, des acteurs excellents, voilà ce que cette adptation cinématographique nous apporte. Du début à la fin, le scénario est superbe, et l'interprétation de John Malkovitch est tellement réussie...
    Je trouve que dans le cadre d'une étude du livre de John Steinbeick, en classe de troisième pour ma part, ce film est une référence incontournable. D'autre part que Gary Sinise connaît un succès dans sa série Les Experts: Manhattan.
    Ce serait un crime que de ne pas visionner ce film au moins une fois dans sa vie! Gary Sinise et John Malkovich sont parfaits (mais, cela devrait il nous surprendre), quant à la réalisation et au scénario, idem. Bref, un moment de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    quelle honte de ne pas avoir vu ce film bien avant! Gary Sinise est aussi royal devant que derrière la caméra. John Malkovich est surprenant et magnifique, le scénario est parfait, l'adaptation époustouflante... il ne manque rien à ce véritable chef d'oeuvre... en un mot: brillant!
    thethythy
    thethythy

Ayant aimé le livre de Steinbeck, je suis assez déçu par cette adaptation de Gary Sinise apparemment meilleur acteur que réalisateur. L'intrigue courte du livre ne suffit évidemment pas à elle seule pour un long métrage. Le livre est plus fondée sur l'émotion que sur l'action. Malheureusement la réalisation est banale, plate, sans densité. Elle ne parvient pas à restituer la montée dramatique du livre malgré une belle photographie. De plus, je trouve l'interprétation de Malkovitch dans le rôle de Lennie complétement ratée.
    Arkhos
    Arkhos

Ce film est un grand film tiré du roman de Steinbeck et qui aurait mérité un large succés et une plus grande reconnaissance pour Malkovitch et Sinise qui forment un duo émouvant et crédible à l'écran.
    Une excellente adaptation malgré quelques côtés (infimes) parfois trop simplistes.