Un coeur en hiver
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur en hiver ?

Publiée le 12 avril 2010
    c´est un réussi, a mon avis l´scénario es normal; pour moi l´histoire se tarîne sans aucun mistéré... seul le rôle principal est relativement bien interprété.
    j´aime la musique clasique et pour cet parti la musique est extrêmement réjoissante.
    et les acteurs jouent prodigieusement bien!!!...
    Publiée le 11 avril 2010
    C´est un film grandiose; les acteurs ont été formidables par exemple: Emmanuelle (Camille) jouant le violon, simplement magnifique.

Dans cet film il y a de vrai scénario.

Je ne suis pa près d´oublier certains scéne du film! par exemple quand Camille(Emmanuelle) ne pouvait pas jouer la pièce à cause du regard insistant de Stephane.

Ce qui ne m´a pas plu de Stephane(Auteuil - Fascinant) a été son incapacité de montre ses sentiments, cependant il est passionné de la musique comme si était l´unique qui aime réellement.

Enfin à mon avis le film est réaliste, plein des sentiments.

Si vous aimez la musique et les film originaux je vous recommende cet film.
    Publiée le 4 juin 2011
    De mon point de vue, le film pose la ou les thématiques suivantes:l'amour de certaines personnes ne consiste pas à aimer autrui en tant qu'objet de désir,mais aimer le sentiment de réciprocité qu'elle nous renvoit.Ou encore que l'homme désir ce qu'il ne possède pas et ensuite, une fois possédé ,la chose devient sans intérêt.Ce film reste poignant, et la scène des aveux au restaurant reste a mes yeux l'une des plus belles du cinéma français.
    Yannick BALTZER
    Yannick BALTZER

Publiée le 14 mars 2023
    Un film très ennuyeux à eviter!!! Une fin bien plus que mauvaise. Le film est sauvé par les acteurs....
    Publiée le 11 avril 2010
    À mon avis c’est un film superbe, bien que la fin ne m’a pas convaincu, puisque grâce à Hollywood je suis habituée aux fins heureuses, mais en plus de cela le film m'enchante.
    Le jeu des acteurs a été excellente, ils sont très talentueux, Malgré le fait que je ne comprenais pas dans sa totalité les dialogues, ils disaient tout avec son expression corporelle et son regard.
    La musique est MAGNIFIQUE, les pièces de Maurice Ravel sont très belles. J´ai profité chaque scène où Emmanuelle(Camille) jouait du violon et pour moi elle a d’amples connaissance du instrument.
    Le Rythme du film est lente et ça tend à ennuyer un peu, mais comme c’est une histoire plaine de romantisme, drame et musique, trois ingrédients pour le profiter… simplement Génial…
    Agaseng
    Agaseng

Publiée le 10 septembre 2014
    Excellent film ! Emmanuelle et Daniel sont vraiment touchant dans ce film.
    T W
    T W

Publiée le 12 mars 2023
    D'une nullité hallucinante. Jamais je ne stoppe un film d'habitude. Mais là s'en est à détester les acteurs eux-mêmes...
    Il n'a pas du couter cher aux chaines TV qui le diffusent. Misérable . Beurk.
    Publiée le 11 avril 2010
    pour moi c'est un film oú les acteurs jouent bien,l'scenario est normal sans effets spéciaux, et ca me plait.
    l'histoire se traine sans interruptions et les personnages sont peu. bien que la musique de ravel est tres jolie.
    j'ai pas bien compris vraiment l'histoire, toutfois, les sentiments se montrent sans difficulte et camille elle est tres belle.