10011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OldMartini
163 abonnés
1 782 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juillet 2011
Il est important de comprendre que les fans de films d'action peuvent souvent se tromper quand aux attentions ainsi qu'au valoir de chaque nouveau film. Ici, Shooter Tireur d'élite ne déroge pas à la règle, et se montre rapidement hautement surestimé ! Quand au scénario, il ne peut être définit autrement que dérisoire, vu et revu un nombre incalculable de fois à l'heure d'aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume, un casting soigné n'entraîne pas forcement à un résultat correct.
Très bon scénario, au cœur de l'actualité. De l'action et du rebondissement. Mark Walhberg confirme encore une fois qu'il est fait pour ce genre de rôle. De plus, très belle photographie!
Bon film d'action, un homme sur-entrainé et patriote qui se fait piéger par ses dirigeants, et qui cherche à se venger. Le scénario est plutôt pas mal, à la limite du cliché, et les acteurs ont une prestation correct, sans plus. Dans l'ensemble c'est tout de même positif.
Un idée de base intéressante de la part du jeune réalisateur, Antoine Fuqua, qui s'est rendu célèbre grâce à l'excellent "Training Day" (avec Denzel Washington) ainsi que "Les larmes du soleil" (avec Bruce Willis) mais malheureusement un scénario qui ne tient pas vraiment la route, tellement bateau avec un budget conséquent (61 millions de dollars), il y avait moyen de faire mieux. Le deuxième point faible sont les dialogues, bien trop moux pour être captivants malgré un bon jeu d'acteur, notamment pour l'acteur principal, Mark Walhberg (Braquage à l'Italienne, the Fighter...). Le reste du casting comprenant Danny Glover, Michael Pena et Kate Mara entre autre montre de bonnes prestations. Bref, un film qui aurait pu être bien mieux sans un mauvais scénario.
Un film pour tous les amoureux des films d'action ! Ca shoote dans tous les sens, Mark Wahlberg est super dans le rôle, l'intrigue est très bien trouvée et le suspense est au rendez-vous. Je recommande fortement !
Ca, j'ai bien aimé. On est pris dès le début du film avec la première scène de tir. J'avais bien aimé Sniper avec Tom Berenger , je pense que j'ai préféré Shooter. Très bonne histoire. On ne s'attend pas du tout à la trahison. Les scènes de tir sont bien réussies. Je regrette la dernière scène par contre où il tue tout le monde, je pense que le film pouvait s'en passer.
« Shooter, tireur d’élite », réalisé par Antoine Fuqua est un film d’action dynamique sur le thème sempiternel de la conspiration d’état. Bob Lee Swagger, ex tireur d’élite du corps des Marines, vit retiré dans un chalet à la montagne. Mais un jour, le colonel Isaac Johnson fait de nouveau appel à lui et à son sens du devoir afin de déjouer un complot visant à assassiner le Président des Etats-Unis. Ce que ne sait pas Bob Lee Swagger, c’est qu’en acceptant cette nouvelle mission, il va tomber dans une conspiration fomentée par des personnalités hauts placés de l’Etat et de l’Armée. Mark Wahlberg est impeccable dans la peau de l’individu traqué, de même que Danny Glover en personnage cynique et manipulateur. Le scénario est certes assez classique mais très lisible et les scènes d’action sont efficaces. Même si le film n’échappe pas toujours à un certain manichéisme, Antoine Fuqua réussit à faire passer une critique sous-jacente de la politique interventionniste des Etats-Unis et des méthodes contestables de son armée. Le genre du film d’action nous a habitué à de telles daubes que l’on aurait tort de négliger ce long métrage bien écrit et énergique.
Un divertissement de qualité de A.Fuqua en association avec M.Wahlberg impeccable en tireur d'élite. Aucune révolution scénaristique, aucun temps mort nous permettant de décrocher non plus. Danny Glover abonné aux rôles de gentilhomme franchit le cap du vilain de service sans difficulté, une bonne prestation non surprenante de la part de ce bon acteur plus rare sur les écrans dans les années 2000. Un global positif pour un film qui remplit allègrement son contrat de divertir avec intérêt malgré un certain classicisme Hollywoodien ambiant.
Ce qui me fait rire lorsque je regarde les critiques des soi-disant intellos, c'est qu'ils cherchent toujours le côté psychologique, le scénario fantastique, l'intrigue extraordinaire etc. Sauf que là, c'est un film d'action et un excellent film d'action et rien de plus. Alors, si vous avez envie de voir un film qui bouge et passer deux heures intenses, regardez ce film. Pour les autres, allez voir une pièce de théâtre, vous apprécierez mieux.
Film d'action efficace. Idem pour Wahlberg qui est convaincant. Certaines ficelles sont un peu grosses néanmoins, sa dessoude à tout va; il y a de la machination, des politiques, des mercenaires et ....... des gentils! C'est un peu manichéen certes mais on prend un plaisir certain à enchainer les scènes d'actions. Divertissement de qualité.
Un excellent complot un bon casting encore une fois un grand mark Wahlberg un film bien goupille qui tient en haleine jusqu'au dénouement final une fois de plus des voyou en costard (homme politique) qui commandite les crimes de leur bureau un tres bon film a recomander a tous les fan s'action ou de thriller
Bon petit film d'action. Mark Wahlberg joue bien et j'ai été agréablement surpris de retrouver Danny Glover (le sergent Roger Murtaugh de la saga L'arme fatale) et Justin Louis (le colonel Everett Young dans la série Stargate Universe, qui n'a toutefois pas un bien grand rôle ici) .