Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2011
C'est très mauvais, un film d'action bas de gamme, Mark Wahlberg joue très mal, l'intrigue est lourde et le pire c'est que le film dure plus de 2h, à éviter.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2011
Shooter tireur d'élite reste un film vraiment chouette. Cette histoire d'un expert au snyper, qui arrive à toucher ses cibles se trouvant à 1500 mètres se fera appeller pour organiser l'assassinat d'un président mais les choses ne se passeront pas comme prévu quand on fera croire qu'il a voulu le tuer hors que tout avait été manigancer dans un et seul but que vous découvrirez si vous le voyez. Ce Mark est un acteur que j'admire énormément, car il peu importe ses rôles, ils sont chaqu'un d'eux vraiment sympathique, il a un jeu d'acteur vraiment bon, il sait ce qu'il fait et ne joue pas à la légère de quoi vite se "casser" et empocher l'argent. Car même si on pourrait se dire que ce film semble être du déjà vu, je dirais que vous avez raison, bien plus de films avant celui là avait schématiquemant le même raisonnemant, l'histoire avait pas mal de ressemblance mais je pense que Mark Walhberg fait toute la différence dans ce film. On arrive quand même à le voir en entier, on passe un très bon moment et ça ne nous empêche pas de le voir une deuxième fois. Tout pour dire que Shooter tireur d'élite reste un film simple, original (j'exagère sur les bords) et sympathique. Si je devrais donner une note, je pense qu'un bon 15/20 serait le plus raisonnable.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2011
Une intrigue intéressante servit par une mise en scène originale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Rien d'extraordinaire, film comme les autres, scénario classique.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2011
Pas une seconde d'ennui et un Mark Wahlberg impeccable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2011
Antoine Fuqua, dans le sillage de son Training day, donne à Mark Wahlberg la tête d'affiche, mène rondement un scénario déjà visité et donc des situations qui s'enchaînent rien que pour nos mirettes.
Résultat : très mitigé et l'on sent un parfum de réchauffé.
A voir, uniquement si vous ne connaissez pas Mark Wahlberg (La planète des singes, Les rois du désert) dans ce type de rôle.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2011
Un thriller classique et efficace mettant en scène le complot au sein de l’Etat US. Le piégé n’est autre qu’un ancien sniper du Corps des Marines interprété sobrement par Mark Wahlberg. Le plein d’action dans ce film divertissant
Jean-Charles d
Jean-Charles d

25 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 février 2011
J'aurais aimé ce film si le réalisateur n'avait pas tenté d'ajouter au divertissant du film une visée morale et politique totalement loupée. La première moitié du film est bien: de l'action non stop, et un scénario vu et revu mais bon, les scènes d'action sont jolies. Mais la deuxième moitié, et particulièrement le procès est risible tant elle est clichée, baclée et irréaliste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2011
A mi-chemin entre Jason Bourne et Rambo, l’ancien tireur d’élite Bob Lee Swagger échappe par sa ruse et ses prouesses physiques au complot que lui tend son gouvernement crapuleux. Rien de bien original, si ce n’est quelques jolis pieds de nez à l’administration Bush.
Bruno G
Bruno G

27 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2011
alors là, pffff... tout est vraiment téléphoné, c'est horrible d'avoir l'impression de déjà vu alors qu'on sait pertinemment qu'on l'a pas vu...
ce film n'a aucun sens pour moi....
trop gros pour qu'on y croit ... sans surprises, insipide...
pourtant, j'aime bien les films qui en font des tonnes... je suis un fan des die hard par exemple, mais, ils assument et c'est marrant, là , le mec super fort, tire de super loin et super violant de prêt...
il est énervant en fait...

à fuir, ou si vraiment comme dimanche soir, si y' a vraiment rie d'autre à la télé....
Thomas S.
Thomas S.

8 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2011
Si seulement le flic pourri n'avait pas raté son coup après l'attentat... Ça nous aurait éviter de subir tout ce qui suit. Une succession de meurtres à travers viseurs et de raccourcis scénaristiques. Bref l'histoire d'une proie qui s'échappe et devient chasseur à son tour pour se venger, sans autres subtilités ni psychologie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2011
Film intéressant à regarder qui aurait pu être beaucoup mieux grâce à un meilleur casting d'acteurs.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2011
Un bon Mark Walhberg contrairement au film… Je m’attendais à beaucoup plus d’adrénaline… En voulant mélanger les genres (de Rambo à Jason Bourne) avec un scenario aussi pauvre, incohérent et prévisible, on ne pouvait que tomber dans le « fadasse». Néanmoins, 2/3 scènes d’actions sont à se mettre sous la dent et le film n’est pas ridicule non plus…quoique la fin^^
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2011
Bon film d'action qui accroche mais reste un peu simpliste. Un effort aurait été judicieux car le scénario classique de la conspiration de l'intérieur est vraiment éculé — mais est-il invraisemblable ? —, surtout quand on ne se donne pas la peine d'y apporter un peu de soin et de cohérence ! Un bon point pour la charge contre les USA de Bush ; d'ailleurs le sénateur pourri ressemble étrangement à Donald Rumsfeld, vrai pourri bien réel ! Bon point également pour les scènes de chasse à l'homme et les scènes de violence. Mark Wahlberg joue bien son rôle et pourrait passer pour un prix Nobel à côté de Stallone ou de Schwarzenegger. Bref, de l'action divertissante !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2011
Très très bon film d'action. Le scénario est entraînant et très bien filmé. On se prends d'amitié pour le personnage superbement incarné par Mark Wahlberg. A voir pour les fans de vengeance à l'écran!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse