10011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
Qu'est ce que j'aime ce genre de film où l'acteur est tellement fort qu'il donne l'impression qu'il peut déclarer la guerre a un pays mais à lui tout seul...en tout cas le tir a 1600 metres c'est pas rien !j'ai vraiment apprécier ce film ' à l'americaine ' !
Je m'attendais à une déception, mais l'histoire est plutôt prenante (quoiqu'un peu "artificielle" par moments). Comme souvent dans ce genre de film où le terrorisme est aux abois, l'ennemi vient de l'intérieur. Passé cela, on a des personnages plutôt crédibles (bien que stéréotypés), de très nombreux rebondissements, et quelques séquences pyrotechniques qui ne font pas dans la dentelle. La trame de base du film d'action avec un peu de politiquement incorrect en plus, je dis pourquoi pas. Au moins, je ne me suis pas ennuyé.
Un scénario relativement bien ficelé et original. Mark Walhberg parfait dans son rôle d'ex tireur d'élite mêlé dans une sombre histoire politique. De l'action, du rythme, bref un bon film à voir et pourquoi pas à revoir.
Un film d'action très honnête. J'ai beaucoup aimé "Training day" et je trouve qu'on retrouve un peu le même genre de récit ici. Une trame qui prend le temps de s'installer, des moments fort entrecoupé par des scènes beaucoup plus intimistes. Aucune prétention de nous renvoyer chez nous moins con qu'avant mais un divertissement solide, sans trop de fioriture comme on nous en balance tant ces derniers temps. (pas de jeu de caméra à vous donner la nausée, de moment"MTV", ...)
Un scénario très 'américain' du super tireur d'élite (Mark Wahlberg) seul contre tous. Le monde entier contre lui, il arrive pourtant à résister fabuleusement avec une force et une intelligence remarquable. Bien formé, le soldat Bob Lee Swagger est inexpressif tout le long du film, ce qui permet à l'acteur d'économiser de son talent. On ne vous cache pas qu'au début on connait déjà la fin, mais l'intrigue est bien gérée, le film d'action est réussi.
Ancien militaire, tireur d'élite, patriote et d'une froide efficacité à toutes épreuves, qui est sollicité par une agence ultra secrète pour contrer un assassinat du président des USA? Mais ça tourne très très mal ! Une fois dans l'histoire, c'est parti pour plus de 2h d'action et de complot. Le film est très linaire mais chaque scène est très travaillée. Mark Wahlberg est vraiment sans pitié une fois parti pour la guerre. spoiler: Son adversaire est Danny Glover qui est un agent secret, et ancien militaire lui aussi, qui n'a plus aucune notion de justice ou d'honneur du soldat. Pour plusieurs scènes, on pourrait se croire dans un film de guerre (les combats de snipers ou les affrontements avec les mercenaires) mais dans le déroulement, c'est de l'action pure. Le héros a pleins de principes et il est pratiquement immortel (les balles fusent mais ne le touchent jamais), comme l'enquête de son acolyte du FBI qui est plus malin que les autres agents qui ne comprennent rein à rien, bien sûr ! Il a des défauts certes mais on suit tout ça sans broncher un instant, malgré le fait qu'il y ai 2 ou 3 scènes bourrées de patriotisme ricain qui sont très horripilantes.
Une bonne surprise pas si réchauffé que cela, un peu long a démarrer mais on arrive a s'attacher au personnage principal, une fin presque sans surprise mais originale