Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
Qu'est ce que j'aime ce genre de film où l'acteur est tellement fort qu'il donne l'impression qu'il peut déclarer la guerre a un pays mais à lui tout seul...en tout cas le tir a 1600 metres c'est pas rien !j'ai vraiment apprécier ce film ' à l'americaine ' !
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2011
Je m'attendais à une déception, mais l'histoire est plutôt prenante (quoiqu'un peu "artificielle" par moments). Comme souvent dans ce genre de film où le terrorisme est aux abois, l'ennemi vient de l'intérieur. Passé cela, on a des personnages plutôt crédibles (bien que stéréotypés), de très nombreux rebondissements, et quelques séquences pyrotechniques qui ne font pas dans la dentelle. La trame de base du film d'action avec un peu de politiquement incorrect en plus, je dis pourquoi pas. Au moins, je ne me suis pas ennuyé.
stefcolt
stefcolt

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2011
Un scénario relativement bien ficelé et original. Mark Walhberg parfait dans son rôle d'ex tireur d'élite mêlé dans une sombre histoire politique. De l'action, du rythme, bref un bon film à voir et pourquoi pas à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Bons film, trés plaissant a regardé. Il manque un petit quelque chose pour en faire une référence du genre.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2011
Histoire inexistante, mark walberg est tout de meme un bonne acteur de genre!
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2011
Un film d'action très honnête. J'ai beaucoup aimé "Training day" et je trouve qu'on retrouve un peu le même genre de récit ici. Une trame qui prend le temps de s'installer, des moments fort entrecoupé par des scènes beaucoup plus intimistes. Aucune prétention de nous renvoyer chez nous moins con qu'avant mais un divertissement solide, sans trop de fioriture comme on nous en balance tant ces derniers temps. (pas de jeu de caméra à vous donner la nausée, de moment"MTV", ...)
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2010
Aucun talent dans ce film,vraiment pas passionnant. Bref un film digne d'un téléfilm de la TNT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2010
L'un de mes films préférer, j'ai
toujours autant de plaisir à le regarder.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2011
Bon film d'action. Un scénario quel la réalisté pourrais peut etre dépassée. Ca fais peur, non ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2010
Un scénario très 'américain' du super tireur d'élite (Mark Wahlberg) seul contre tous. Le monde entier contre lui, il arrive pourtant à résister fabuleusement avec une force et une intelligence remarquable. Bien formé, le soldat Bob Lee Swagger est inexpressif tout le long du film, ce qui permet à l'acteur d'économiser de son talent. On ne vous cache pas qu'au début on connait déjà la fin, mais l'intrigue est bien gérée, le film d'action est réussi.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2016
Ancien militaire, tireur d'élite, patriote et d'une froide efficacité à toutes épreuves, qui est sollicité par une agence ultra secrète pour contrer un assassinat du président des USA? Mais ça tourne très très mal !
Une fois dans l'histoire, c'est parti pour plus de 2h d'action et de complot. Le film est très linaire mais chaque scène est très travaillée. Mark Wahlberg est vraiment sans pitié une fois parti pour la guerre. spoiler: Son adversaire est Danny Glover qui est un agent secret, et ancien militaire lui aussi, qui n'a plus aucune notion de justice ou d'honneur du soldat.
Pour plusieurs scènes, on pourrait se croire dans un film de guerre (les combats de snipers ou les affrontements avec les mercenaires) mais dans le déroulement, c'est de l'action pure. Le héros a pleins de principes et il est pratiquement immortel (les balles fusent mais ne le touchent jamais), comme l'enquête de son acolyte du FBI qui est plus malin que les autres agents qui ne comprennent rein à rien, bien sûr ! Il a des défauts certes mais on suit tout ça sans broncher un instant, malgré le fait qu'il y ai 2 ou 3 scènes bourrées de patriotisme ricain qui sont très horripilantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2011
ENORME ! Une bombe de film d'action comme on en fait peu ! Très beau casting !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2010
Une bonne surprise pas si réchauffé que cela, un peu long a démarrer mais on arrive a s'attacher au personnage principal,
une fin presque sans surprise mais originale
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2010
Excellent film malheureusement assez peu connu avec un très bon scénario qui nous tient en haleine de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2010
Un bon film qui passe bien, dommage que le héros soit trop fort, ça le discrédite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse