Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2010
Ce film est pas mal. Il y a vraiment beaucoup d'action, le scénario est vraiment pas mal lui aussi. Je dis à voir.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2010
une autre réussite du réalisateur Antoine Fuqua, après son très réussi "Training Day", il nous réalise un complot, un complot très vaste qui vient de l'intérieur. l'acteur principal qui est interpréter pas Mark Wahlberg est accusé à tort d'un meurtre qu'il n'a pas commis. la photographie est réussi, les scènes d'action sont sublime et réaliste, bref un petit chef-d'œuvre. super. 16/20.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2013
Alors qu'il est à la retraite après avoir compris que l'armée et le gouvernement américain avait trahit ses idéaux, Bob Lee Swagger reprend du service pour empêcher l'assassinat du président, c'est du moins ce qu'il croyait. Antoine Fuqua s'offre son action movie de série B mais contrairement aux nombreux réalisateurs qui s'y sont frotté (John Woo pour ne citer que lui) il le réussit avec talent. Plus précisément "Shooter" ne réunit pas les nombreux défauts du genre comme de mauvais dialogues -quoique quelques répliques soit dans ce style- des situations invraisemblables ou des personnages caricaturaux. On peut même s'étonner de la qualité de la retranscription des techniques de tirs ou de survie des soldats et qui apporte un véritable plus à cette histoire. Mark Wahlberg assure le boulot grâce à son physique travaillé, Danny Glover est bon dans la peau u colonel sans scrupule et Kate Mara apporte la touche de féminité. Clairement pas un chef d'œuvre ce "Rambo" sophistiqué reste néanmoins un excellent divertissement grâce à ses nombreuses scènes d'actions et à son scénario solide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Tres bon film une intrigue chargée mais juste ce qu'il faut. Cependant, on ne voit pas bien comme le Sergent peux reussir a tuer tout le monde sans etre arreter ni tuer. J'ai aussi remarquer que au début du film et à la fin il tire (avec son arme de tireur d'élite) comme un droitier et quand au milieu du film dans la maison il tient son revolver et son fusil d'assaut comme un gaucher. Problème ou pas?
mick-1604
mick-1604

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2010
décevant, avec un casting pareil je m'attendais à mieux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2013
Un film d'action efficace et nerveux dans le style d'un Jason Bourne. De plus Wahlberg et Damon se ressemblent comme deux gouttes d'eau!
Le scénario est très bien ficelé et le rythme est percutant. On ne peut donc qu'aimer. Je ne comprends pas les critiques qui assoment Shooter car pour ma part ce film mérite mieux que deux etoiles et demi, assurément!!
Je vous le conseille, vous ne regretterez pas!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
12.5 / 20 Un film regardable mais sans plus . Un jolie casting , de l'action , un bon scénario surtout sur la fin .. ce n'est pas du tous mon style de film d'où ma note pas si élevé que ça ! Mais ça ce laisse quand meme bien regardé , On s'ennui pas mais c'est pas mon genre d'histoire . La fin est très bonne par contre . Après le reste c'est juste regardable a mon goûts .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2010
Ben moi j'ai aimé, Mark Wahlberg joue tres bien encore une fois ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2010
Mark Wahlberg est à l'aise dans ce genre , un scénario pas vraiment original mais quelques scènes d'actions rehaussent le niveau.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2010
Antoine Fuqua, capable du meilleur comme du pire. Shooter en est le parfait exemple, un contraste imperfectible avec les larmes du soleil. Ennuyeux, surfait, on essaye de nous faire avaler une pillule bien trop grosse. On en attrape vite la nausée. Un film d'action qui nous montre un mec héroïque, patriotique et si l'acteur se confère d'un charisme certaine, le personnage ressemble à un porte-manteau. Originalité = 0. Film à éviter, à moins de n'avoir rien d'autre à faire de sa vie... Et encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2010
OK, l'histoire est assez banale. Ok, la morale est douteuse (un home seul flinguant tous ceux qui lui paraissent "vilains" serait plus juste et efficace que la justice?). Mais ce film est malgré tout agréable a regarder: scénario plutôt bien écrit (à défaut d'être original), acteurs convaincants, action bien dosée (suffisamment bien faite pour qu'on accepte d'y croire malgré un manque total de réalisme) et surtout un rythme bien tenu d'un bout à l'autre du film, sans temps mort mais sans excès d'"hypertension". Plutôt une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2010
SHOOTER est un film d'action particulièrement inefficace.Les thèmes présents dans ce long métrage sont basique:trahison,amitié,patriotisme,vengeance,manipulation bref aucune originalité dans l'histoire.Mark Wahlberg est plutôt charismatique mais son personnage est tellement stéréotypé qu'on s'y attache pas du tout.Si les plans sont bien cadré, la mise en scène manque de panache et pour finir je dirais que les scènes d'action ne sont pas intéressante pour un sou.Ennuyeux,barbant,chiant ,"shooter"est un film qui ne provoque que l'ennuie chez le spectateur mise a part de le frustrer de voir un bon réalisateur(Antoine Fuqua ) qui nous avez livré un chef d'œuvre dans le passé("training day"),et la qui n'arrive même pas a nous livrer un film d'action correct et divertissent. Inutile et vain,"shooter"est tout cela a la fois.
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2010
excellent ! un mark wahlberg étonnant, un film totalement maitrisé. Un film d'action peut etre un très bon film aussi
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2010
c'est vraiment très moyen voir même médiocre par moment. On s'ennuie assez souvent malheureusement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2010
Un bon film d'action où on ne s'ennuie pas !
Quelques rebondissements même si ce n'est pas le scénario de l'année !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse