Très bon film d’action où Mark Wahlberg nous refait le héros impavide type Jason Bourne. L’action débute assez banalement : militaire ayant cessé ses activités de tireur d’élite, Bob Lee Swagger est sollicité par le gouvernement pour déjouer un complot contre le président. Rebondissements après rebondissements, notre Bob inoxydable doit lutter contre la terre entière avec tous ses trucs de super-commando. Très prenant. Voyez aussi les boni du DVD, en particulier la préparation des scènes avec un vrai tireur d’élite. Wahlberg y apparaît comme un élève surdoué.
Ce film d'action d'Antoine Fuqua n'arrive pas à accrocher le spectateur. Le scénario est trop peu plausible et sa crédibilité est vraiment mise à rudes épreuves. Certes, les scènes d'actions pétaradent de tous les côtés et se révèlent plutôt divertissantes. Cependant, elles ne parviennent pas à masquer une intrigue finalement trop primaire et incroyable (dans le mauvais sens du terme). Il faut aussi admettre que les dialogues sont effroyablement basiques. De plus, l'ensemble est mollasson, ce qui dessert encore plus ce long-métrage. Quant aux personnages, ils sont trop caricaturaux pour être attachants. Ceci dit, Mark Wahlberg rehausse sensiblement le faible niveau de cette production grâce à sa prestation pleine de volonté. Hélas, "Shooter" s'ajoute à la liste, déjà bien fournie, des déceptions cinématographiques.
Un très bon film un peu long par moment mais avec une fin superbe. On se demande jusqu'au bout comment il va faire pour gagner et on en vient à haïr ce cher colonel. Un film de sniper de bonne qualité sans égalé pour autant le culte et divin Stalingrad!
Shooter s'inspire tres nettement de Bourne's identity. L'histoire est un peu la même : un agent se retrouve seul contre tous, avec une seule femme pour l'aider. Et le héros (ici Mark Wahlberg) et un mec à poigne qui fait pas d'esbrouffe, normal c'est un militaire, tout comme jason Bourne :-) Contre toute attente, il parvient à en reprendre le concept sans le trahir. Cela donne un film bien rythmé, à peu près crédible et distrayant. Pas de longueur, pas trop d'action, un peu d'intrigue, quelques belles images, et au passage on en apprend un peu sur le metier de snipper. On se divertit donc facilement avec ce film. Malgré tout on a quelques petits défauts : le dénouement est un peu baclé car tous les protagonistes deviennent peu méfiants et ça se règle un peu trop simplement. D'autre part, si Mark Wahlberg a tout à fait la carrure pour le rôle, il lui manque un côté un peu charmeur que Matt Damon possede. Les musiques ne sont pas transcendantes. En résumé : un film sympa mais pas inoubliable.
Ce film d'action atteint son but : non tenir éveiller par une suite de scènes d'action animées par des personnages à la psychologie taillée à coup de serpe. Mark Wahlberg et Michael Peña, les deux acteurs jouant les deux personnages principaux, s'en tirent bien, mais il est vrai que les dialogues sont peu nombreux. Pour ce qui est de la critique politique (la dénonciation de la course au pétrole des américains), si elle est juste, elle ne justifie pourtant pas l'emploi de méthodes dignes du far-west.
Si l'ensemble est correctement torché, il ne propose absolument rien d'autre qui n'est été déjà vu mille fois. Et ce n'est pas le jeu des comédiens, tous en mode automatique, qui va arranger les choses.
Vraiment un excellent film d'action, un peu dans la même dynamique que la saga des Jason Bourne, d'ailleurs Mark Wahlberg ressemble pas mal à Matt Damon, ce n'est pas le fait du hasard. Tous les éléments du bon film sont présents, action, trahison, complot, romance, vengeance... mais ça reste bien moins stéréotypé que la plupart des films de ces dernières années. En un mot : EXCELLENT
Le top du film d'action. Wahlberg est parfait, le scénario montrant que le complot est possible (au grand dam de certain) est tiré par les cheveux mais est excellent. Mais plus c'est grand plus ca passe.