10011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2008
c'est un bon film d'action, qui égratigne l'image de l'Amerique, le scénario est sans surprises, mais qui nous tient en haleine, on voit pas les 2h défiler, malgré qu'il y ait quelques passages de transitions, belle performance de Mark Wahlberg, une sorte de Jason Bourne mais en plus bourrin.
malgré tout, ya quelques trucs qui sont durs à avaler, du genre, il prend 2 balles et il s'en sort sans passage à l'hopital ou quand il s'échappe, il pique la voiture du petit novice dans le fbi (Michael Pena) qui va croire son histoire et à la fin, quand il démontre que c'est pas lui qui a tuer le président, quand il est en tenue orange, presque on l'invite à buter le sénateur et tous les autres.
sinon, comme tout bon film américain, quelques jolis plans sur le drapeau américain flottant au vent
pour ceux qui disent qu'il tue facilement, il a était formé pour ca, puis son ami est mort au début du film car ils ont été abandonné, à mon avis le remord il connait pas.
Etonnant ! Un scénario initial qui a tout du casse-gueule nanar série B... et pourtant on se laisse embarquer...et pout une fois une critique assez directe du pays de "the bold and the free" et de ses errerements au niveau politicards magouillards sans foi ni loi ni frontière. La fin fait plaisir même si elle est peu probable :) Un bon film 3 étoiles dans le genre, plus 1 pour la bonne surprise et la réalisation fort agréable de Fuqua.
Très bonne surprise ! J'étais parti avec un apriori négatif quand j'avais vu le casting : Wahlberg que je n'apprécie guère, dans un rôle qui ne lui convient pas du tout... Mais en fait il s'en sort très bien, les rôles secondaires sont aussi bons. Seuls le début et la romance sont de trop, le reste est bon voire parfois très bon. On ne s'ennuie pas et pour autant on ne trouve pas ce film pathétique : bref c'est le but d'un film d'action réussi.
C'est parfois dans les détails et la forme qu'un film d'action sans originalité tend à se démarquer des autres : "Shooter" est de ceux-là. Malgré une histoire déjà vue (et revue), on est tenu en haleine par un mouvement permanent. Effets visuels, bande son, ...Tout est suffisamment soigné pour que cet opus ne soit pas directement mis au cimetière des films d'action.
Un film d'action sans temps mort et ce pendant plus de deux heures. Walberg s'éclate à mort, et nous embarque avec lui, dans une aventure dont on n'a aucun mal a s'accrocher. Du pur divertissement hollywoodien comme on les aiment. On s'assoit, on en prend plein la tronche et on s'éclate nous ausi...
4 ou 3 étoiles... Excellent film d'action avec une mise en scène très réussie. Le scénario de série B ne casse pas des briques, mais bon... . Antoine Fuqua assure son contrat.