10010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2008
le monde est-il aveugle ? ce film est encore une fois un amas de cliché dont le plus flagrant est l'inévitable plan AU RALENTI du pseudo HEROS marchant avec LE DRAPEAU AMERICAIN dans le dos. quand au discours, il est toujours le même, le patriotisme en avant et propos anti européen a peine caché comme pour convaincre le mouton spectateur américain qu'il est dans le bon camp. et pourquoi pas lui maintenir les yeux écartés et lui faire un condissionement à la orange mécanique hein ? la réalisation est quelconque, Mark Walberg bien en fase avec le cliché du héros hollywoodien, les dialogues navrant et la justification de la violence est issue d'un discours écoeurant du style "je massacre ces gens parce qu'ils ont tué mon chien...".
et je vous parle pas de la débauche de fric pour foutre des explosions complètement stupides et inutiles qui ne servent qu'à contenter un publique aveugle en manque de pseudo spectaculaire. 1 étoile quand même parce que les scènes d'actions s'avèrent à l'un ou l'autre moment être assez éfficace.
Film d'action pas mal mais ce n'est pas du grand art, les scènes de combat sont par moment surréaliste. En gros c'est "the héro" qui arrive à tuer tous les méchants les doigts dans le nez. A voir, mais sans plus.
Je ne comprends pas pourquoi la presse s'acharne ainsi sur ce film. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'action est au rendez vous et on est tenu en haleine du début à la fin. A noter que le jeu des acteurs est excellent.
film tres interessant avec de l action est 1 histoire qui tiens la route.avec de bon acteur,histoire sans doute vrai dans la realite.. ah c'est americains.. non vraiment bien!
De superbes scènes de tir, un complot comme on les aime, des acteurs immoraux étonnants, Shooter est finalement, malgré la critique, assez réussi pour nous faire passer un très bon moment. Pas vraiment de temps mort, une photographie parfaite et une ambiance propice au "Complot-movie". Bah ça le fait quoi.
Il est évident que Shooter n'est pas un film qui fait dans la finesse, mais il faut avouer qu'il n'est pas mauvais. L'idée de départ est plutôt bonne, même si l'ensemble reste assez prévisible, et que la critique ouverte de la politique américaine n'apporte pas grande chose de neuf. Il faut le prendre pour ce que c'est: un bon petit film d'action, avec des acteurs assez bons, malgré la tenace impression d'être en face de stéréotypes le long du film. Mais bon, le tout est très rythmé, les scènes d'action, si elles sont peu originales, sont réussies, bref, un bon moment, sans prise de tête!
Encore une fois un divertissement qui nous fait passer le temps gentiment. Le héros déchu qui reprend du service après avoir refusé, joué par Mark Wahlberg n'est pas tout à fait convainquant. Ce "Rambo" ou "Commando" cru 2008 n'est pas non plus dégoutant mais la digestion est rapide.
Un film d'action comme il en existe tant d'autres. Un divertissement sans aucunes originalité juste de l'action du sang et un justicier contre une méchante conspiration de costards-cravates américains.
[mars 2008] Un très bon film d'action par le réalisateur de Training Day. C'est bien joué, bien filmé et bien organisé, les dialogues sont à la hauteur (même ceux de la VF). Tout cela nous tient en haleine sans faiblir. Le style est spectaculaire mais c'est loin d'être du Rambo, même si ça ne manque pas d'adrénaline. Enfin, les paysages et décors sont superbes. Un classique.
L'action est au rendez vous, on se laisse prendre par ce film, les acteurs sont crédibles, par contre par moments je l'ai un peu comparé à Rambo, où le héros à lui tout seul flingue, "presque", une petite armée d'hommes "sur-entrainés", mais bon c'est américain et on s'y laisse prendre.Ca se termine bien de toute manière le héro fini par tuer tous les méchants!
c est un bon film , j ai prit du plaisir a le regarder le jeu des acteurs est bon , l histoire est bien tournée du suspense ou il en faut . de l action sans science fiction... je donne 4étoiles
Ce film a alimenté une crainte en moi : cette crainte du moment où je me retrouverai indifférent face à un quelconque film. Blasé. L'angoisse de perdre ce qui a été une passion, un enthousiasme, pour moi, jusqu'ici. Un sentiment très très très désagréable. Mais au final, cette petite angoisse aura été stupide, car si je me suis senti indifférent face à "Shooter", c'est parce qu'il est sans intérêt. Ce n'est pas détestable, mais ce n'est pas appréciable non plus. "Shooter" est un film transparent avec un personnage vide de personnalité. Antoine Fuqua (réalisateur de l'excellent "Training Day") tente, sous quelques aspects, de rendre son personnage humain (mais implacable) alors que, finalement, tout roule comme sur des roulettes pour ce dernier (juste quelques égratignures physiques). Angoisse, mon cul... Je vais me remater "La mémoire dans la peau", plutôt...