Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2008
En règle générale, c'est le genre de film que je ne vais pas voir au ciné, que je ne loue pas en DVD et que je ne regarde pas quand ça passe à la téloche...mais là, oui oui oui!
J'ai été pour une fois agréablement surpris et malgré certains airs de déjà vu, je le recommande chaudement!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2008
Après un début peu engageant, très maéricaniaisant, le film progresse pour donner un bon divertissement, mais sans plus. Pas très original, assez prévisible, on suit quand même l'histoire avec plaisir. Au final, un film d'action/enquête/complot sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2008
À la base je m'attendais à voir un bon film, partant sur une idée intéressante. E bien le moins qu'on puisse dire est que j'ai été très déçu !
Qu'est-ce que c'est prévisible comme film ... vraiment c'est affligeant, à part la scène d'introduction on s'ennuie.
Et au final on se retrouve avec un film plus que moyen, avec une fin que l'on devine dès les 30 premières minutes du film, sans une once de rebondissement.
Nul !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2008
Bon film, qui c'est vrai nous ressort un scenario revue et corrigé ! mais shooter tireur d'élite parviens a nous captivé jusqu'au bout! Que demande le peuple.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2008
Un film sympa à regarder mais vraiment banal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2008
Un film simpas , qui se regarde , mais c'est aps non plus un chef d'oeuvre , il y a beaucoup mieux dans le genre !La moyenne pour un film qui se regarde tranquillement sans s'ennuyer !
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2008
Comme souvent dans les film d'Antoine Fuqua, la réalisation est excellente: plans magnifiques, décors justes, photographie impressionnante. Comme souvent dans les films de Fuqua, le scénario ne tient malheureusement pas du tout la route, accumulant les grosses manoeuvres irréalistes comme le ferait un épisode de "Walker texas rangers". C'est pas ma tasse de thé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Tres bon film d'action avec un coté "j'vais tout péter" qui enerve, mais c'est quand meme du bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
c'est un film exelent
on ne s'ennuit po une seule seconde
le choix des acteur est bien choisie
je mes 4 étoiles
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2007
On dira ce qu'on voudra mais c'est quand même du cinoche efficace. En dépit de grosses invraisemblances dans l'action, le film est bien foutu. La femme du copain mourru fait un peu tapisserie, l'histoire du héros invincible américain est archi connue, surtout lorsqu'il gagne à la fin...etc. Bref,c'est du déjà vu avec quelques variations. Wahlberg n'a jamais été un grand comique mais faut-il l'être pour ce genre de film?? Je ne crois pas. Un bon film d'action pour passer deux heures de détente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2007
Film bénéficiant de bonnes scènes d'action, mais aussi d'un scénario efficace, Shooter regorge malheureusement de quelques défauts: Danny Glover ( qu'on ne voit plus beaucoup) fait plus de la "figuration" tout au long du film, au profit de rôles secondaires parfois pas très convaincants, ce qui donne beaucoup moins de sérieux au film. Autres points négatif: quelques dialogues frisant le ridicule à certains moments, ainsi que quelques scènes ou le réalisateur a difficile de se démarquer des productions américaines habituelles. Passé ça, Le film a son lot de bons moments: L'attaque de la maison forestière, et la scène en haute altitude, entre autres... C'est donc agréable à regarder, sans pour autant que celui-ci soit révolutionnaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2007
Ca fait plaisir de voir un blockbuster américain avec un vrai bon scénario dont on ne connait absolument pas la fin !

Ce film est vraiment entrainant, Mark Walhberg joue super bien, une intrigue géniale et une jolie fille en prime... Dans tous les cas ce film en jette, c'est le cas de le dire, vous ne serez pas déçu si vous aimez un tant soit peu les films d'actions.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2007
Ayant loupé ce film lors de sa sortie vu que les sept salles de cinéma que comptent Clermont Ferrand sont en différent avec le président de "Paramount France" (Le film a etait zappé dans ma ville, j'ai lus ça dans le journal local "La montagne"), je me ratrapes sur la sortie DVD de "Shooter- Tireur d'élite". Réalisé par Antoine Fuqua, excellent réalisateur de "Training Day" qui offra un role en or à Denzel Washington, lequel le remerciera plus tard en décrochant l'Oscar du meilleur acteur pour ce film, je dois dire que "Shooter- Tireur d'élite" a des qualités mais aussi pas mal de défauts. La réalisation et les scènes d'actions sont assez soignés, Mark Wahlberg est excellent dans le role titre. Mais coté scénario et rebondissements, l'histoire est plongé dans la facilité avec beaucoup de lacunes qui auraient mérités à mon sens plus de dévelloppements. Les seconds roles sont assez superflus avec Danny Glover ou Elias Kotéas, acteurs que j'admires, mais qui nous avaient habitués à bien mieux. Un film d'action regardable, mais qu'on oubliera assez vite dans les prochaines années.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2007
Pur blockbuster américain beauf comme on les aime,Shooter annonce la couleur dés la prononciation du titre:ca va péter.Effectivement le film n'est pas exempte de sympathiques scénes d'action filmées correctement par Antoine Fuqua apparement pas trop séduit par le style 24h chrono.Le scénario est un peu pourri et on aurait aimer que ca péte un peu plus à la place des longues discussions et morales sur les politiques mensongéres.Mais un blockbuster doit avant tout dénoncer parce que c'est pas bien les génocides.Un peu trop facile pour ce genre de film mais les 2heures sont agréables à passer méme si le lendemain le film est tout oublié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2007
Excellent ! L’histoire de Bob Lee Swagger est absolument entrainante, sans temps mort c’est exactement ce qu’il faut : on prend un plaisir immense à voir notre héros exploser les boyaux des pauvres mecs pervertis par l’organisation criminelle. Depuis le moment de la trahison à Philadelphia, le film nous scotche, le temps parait si court quand on admire Mark Wahlberg et Kate Mara à l'écran, lui pour son charisme, ses capacités de tireur et sa bonne gueule, elle pour son visage et son corps de feu. Danny Glover, Mackenzie Gray sont des baddies qui brillent aussi dans leurs rôles. L’action militaire du plus haut niveau est au rendez vous, l’aventure à travers les Etats-Unis est d’une beauté incomparable et les dialogues sont honnêtes pour ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse