L'Amour à mort
    3,2
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour à mort ?

stans007
    stans007

Publiée le 7 octobre 2022
    Un film intello sur l’amour, la mort, la foi, notions ne signifiant pas la même chose pour tout le monde et parfois opposables. Il est révélateur que ce soit le pasteur qui contredise sa foi, semblant douter de la vie éternelle lorsqu’il s’oppose au suicide d’Élisabeth. Quand à Simon, l’archéologue jouisseur : « Pour lire la Bible, il faut CROIRE. Moi, je veux SAVOIR. »
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 9 avril 2021
    Resnais s'interroge sur la mort et l'amour. C'est intéressant, un peu long, surtout vers la fin où on fatigue devant les discours à répétition.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Vouloir utiliser la musique pour faire avancer l'intrigue et non pour amener l'émotion était original, mais les plans musicaux qui coupent un récit déjà lourd et bavard sont difficilement compréhensibles et rendent le film ennuyeux.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 11 juillet 2007
    L'amour à mort, film de 1984, réunissant toujours les mêmes acteurs c'est à dire Arditi, Azema, Dussolier et surprise Fanny Ardant.
    Film qui traite de deux thémes : l'amour et la mort.
    L'amour pour la relation entre Simon et Elizabeth ( qui va s'amplifier une fois qu'il reveindra de la mort ) et la mort qui concerne Simon qui est selon son medecon mort et qui s'est mis à revivre.
    Deux thémes vastes qui finissent donc par être traité de facon simple et limité. Qui plus est, aucune solution, aucune réponse ne provient de ce magama ce qui renforce l'indigence au niveau du scénario. Mis à part quelques phrases avec un contenu simili philosophique, on retombe sur la bible Dieu et toutes ces banalités.
    Les acteurs sotn tout de même formidable, avec une mention spéciale pour Ardant qui excelle dans son rôle de pasteur.
    Pourtant, on finit pas ne plus supporter le film à cause de l'anaphore continuelle du noir avec la poussiére qui vole servis par un violon, ça va quelques fois mais tout le long du film, ça n'était pas une chose à faire. Même si n retrouve cet aspect dans coeur par exemple avec la neige sur Paris, mais cela est nettement moins désagréable que le violon qui hurle dans la nuit profonde.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 14 septembre 2021
    Le film peut vous paraitre ennuyeux, avec un rythme et une musique étrange ou les images de transitions sont de la neige ou un fondu au noir mais c'est oublié le réalisateur Alain Resnais qui fait souvent des films au contenus très poétique et à l'ambiance étrange regarder ces films est assez dur car il est difficile de tout comprendre entre le choix esthétique de la neige pour parler de la mort. Ou encore son thème qui est la mort et l'amour (le titre est bien choisi).
    Pour résumé un drame serte ennuyeux et fatiguant mais qui en reste très intéressant pour ce qu'il a à dire.
    Alain368
    Alain368

Publiée le 29 juin 2022
    J'ai tenu 10 minutes ... J'ai voulu essayer, en fait le cinéma doit me nourrit de joie ou de pleur que je ne peux contrôler c'est le film qui fait le travail.
    Là dès la première minute je sais que c'est pas pour moi, il me sembleque je doisbosser comprendre, analyser.
    En fait tout depends ce que chacun recherche,. J'ai besion de films qui me font rêver peut être avec un brin de réalisme mais pas le contraire.
    Rien à rajouter j'ai horreur depuis toujours de ce genre de cinéma...
    Marjorie M
    Marjorie M

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Les auteurs (que j'adorent) , le titre , le réalisateur tant loué par les critiques bien pensantes bref tout s'annonçait bien....
    Quel ne fut pas mon désarroi devant ces seynettes fades entrecoupées d'ecran noir ou enneigé !!!!
    Ennuyant c'est je pense le terme qui lui convient le mieux