Hammam, le bain turc
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hammam, le bain turc ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    un film peu palpitant.
    PLV : une autre manière de filmer
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 septembre 2018
    Ce film a des faux airs de « in the mood for love » mais je reste sceptique quand à la beauté de l’image. J’ai trouvé l’ensemble assez moche et les dialogues plutôt insignifiants.
    On aurait pu se contenter du charme et de la sensualité du hammam pour nous montrer l’attirance sexuelle de ces deux hommes. Les regards et les silences suffisaient.
    Plutôt déçu.
    On peut largement préférer le film italien récent sur le même thème « appelle-moi par ton nom »
    lugini
    lugini

Publiée le 15 octobre 2008
    film très sensuel et envoutant. Les personnages sont magnifiques et cette Turquie qu'on a envie de visiter avant qu'elle ne devienne la proie des promoteurs et des grandes surfaces. A voir absolument en vo, en turc et en italien, c'est magique.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 26 octobre 2023
    Tout ne semble que calme et volupté dans ce film tout en lenteur jusqu'aux 5 dernières minutes où le drame va se jouer et où tout s'emballe.Le réalisateur s'attarde sur les visages, les personnages semblent tous de bons sentiments . L'ensemble est plaisant à suivre mais dans le genre, il y a mieux. Belle interprétation de Gassmann
    Publiée le 18 août 2019
    Un petit drame italo-turc où Istanbul sert de révélateur des désirs et des frustrations pour un couple d’architectes italiens. La question de la bisexualité s’invite de manière très discrète, à la fois centrale et accessoire, à l’image du film lui-même, qui ne s’intéresse pas aux chocs (des cultures, des sexualités), mais plutôt aux changements progressifs, aux influences du voyage sur les identités. La fin, trop abrupte, déroge à ce choix de la sobriété, mais dans l’ensemble, après un démarrage laborieux, Hammam s’avère être un assez joli film.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Un film envoutant sur la Turquie et les bains turc sous fond de langue italienne. Les acteurs sont intéressants et l'histoire se développe parfaitement. J'aurai voulu que l'on s'intéresse beaucoup plus longuement au Hammam et à sa rénovation. Dommage que la réalisation ait un peu vieilli, certain y verront du charme.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Ce film est une merveille. Tout en retenue, et pourtant la violence des sentiments se ressent très fortement. Les acteurs sont extraordinaires, très expressifs, et l'ambiance envoûtante du film donne vraiement envie de découvrir une Turquie qu'on n'a pas l'habitude d'envisager de cette manière: sincère, amicale, simple, attachante.
    Un film à ne pas rater.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 3 avril 2022
    Bof bof... Film qui a mal vieillit. J'aime l'ambiance de Istanbul ainsi que l'histoire de la vie cachée de la vieille tante. On en sait toujours pas plus à la fin du film. Bref bref pas fou
    Publiée le 1 août 2010
    Chef d'oeuvre!! Avec Istanbul comme acteur principal!
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 20 octobre 2023
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le début est lent et pas spécialement intéressant. Mais une fois que l'action se pose en Turquie, l'histoire avance. Francesco est un bel italien un peu trop froid et sérieux, complètement pris par son travail. Lorsqu'il se rend en Turquie pour vendre un hammam fermé depuis un moment déjà, il va s'ouvrir à la vie et tomber sous le charme des hammams. On va même découvrir qu'il a des penchants homosexuels... Bien sûr, la situation va se compliquer lorsque sa femme va le rejoindre en Turquie...
    Je viens de voir ce film par hasard dans un petit cinéma tout près de moi à Budapest. C’est un très bon film, je ne sais pas comment je pouvais le rater en 1998. L’histoire est intéressante, les acteurs sont crédibles, le film donne envie de visiter Istanbul et connaître un petit peu mieux les traditions turques.
    Publiée le 13 février 2009
    Hammam est un film magnifique : la beauté de l'image, la sensualité du bain turc, tout est mené en finesse par une camera vraie, au coeur de la Turquie. Le jeu des acteurs est parfait, sans mélo, sans effusion mais qui savent s'exprimer par la douceur d'un regard. Hamman donne bien evidemment de découvrir la Turquie des traditions,de la simplicité et du savoir vivre !
    Le seul reproche que je ferais au film est peut etre le fait que, à certains moments, on manque de cette sensualité intimiste que l'on aimerait découvrir. La seule scene montrant vraiment la relation de Francesco avec la jeune turc manque de sentiments et de beauté de l'image.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Deux glaçons romains anorexiques débarquent à Istanbul et font l'expérience de l'humanité.
    Une chose est absolument insupportable dans ce film, c'est que presque tous les acteurs n'arrêtent pas de fumer leurs détestables cigarettes. On a l'impression d'avoir les habits qui puent rien que de voir le film !! J'imagine que les réalisateurs on été largement sponsorisés par Metastasboro et compagnie !
    A part cela, un joli film, qui finit en queue de poisson.
    Publiée le 14 février 2009
    Sa beauté fait mâle!