Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,1
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 septembre 2020
    Très belle histoire très touchante, elle raconte la vie de Bruce Lee, ses combats pour devenir un bon maître d'art martiaux, on voit comment il est arrivé à se faire respecter des autres, car Aux Etat Unis, dans les année 55 ou 60, un Japonais se faisait pas respecter, ainsi que les gens de couleurs, il a eu la vie dure, mais il gagne le respect en respectant les autres, et se battait quand il fallait.

Par la suite il donne des cours de Karaté, mais hélas, les autres Japonais n'étaient pas d'accord, mais Bruce ne s'abaisse pas, et veut donner ses cours, pourquoi cacher la beauté de sa culture aux autre dit il?.

Et cela se régla par un combat qu'il gagne, mais hélas, il fût blessé, au fur à mesure des combat, il devient alors un très grand acteur de cinéma, l'histoire est vraiment bien, et basé sur de fait réel.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 27 décembre 2013
    Connais pas assez la vie de Bruce Lee (même si je l'adore) pour juger de la véracité/fidélité du film. Mais plus qu'un biopic c'est un hommage (limite 2ème degré) qui a été présenté. Les acteurs ont bien été choisis, Jason Scott Lee trouve là un de ses meilleurs rôle et ça faisait plaisir de retrouver Robert Wagner.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 18 octobre 2010
    Prenant le parti de rester dans l'esprit des films qu'il tourna, Rob Cohen s'affranchit joliment du souci de véracité qui plane sur la vie et surtout la mort de Bruce Lee. Il plonge goulûment dans la vie trépidante et colorée de son héros affamé de réussite et de défis, parti de rien pour convertir le monde. Ponctuée de (trop) mémorables combats inspirés de scènes bien connues et de grosses tartines d'émotion qui parviennent quand même à toucher, ce biopic très romancé et efficace plaira à défaut de convaincre, renforçant encore l'affection du public pour le petit dragon.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Ce film est bien mais il y a pas mal d'imperfections. Le film est trop long, les scènes où sa femme écrit son livre prend trop de place. Par contre les scènes de combat sont excellentes et l'acteur se débrouille très bien dans le rôle du maître. C'est vraiment bien qu'un film ait été fait sur cet homme même si je pense, malgré toute l'estime que je lui porte, qu'il n'était pas si saint que ça. En tout cas c'est un bon film de combat.
    Publiée le 22 février 2012
    14/20. Cette histoire retrace la vie d'une légende, Jason Scott Lee interprète magnifiquement bien, le rôle de Bruce Lee, des combats impressionnants, une histoire d'amour profonde, ce film est un vrai roman, cependant beaucoup de longueurs vers la fin, et quelques scènes inutiles.
    Publiée le 13 janvier 2014
    N'étant pas fan de ce genre de film à la base, celui ci n'échappe pas à la règle. Toutefois, le charisme de Bruce Lee sont sans égal.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 février 2009
    Film intéressant nous montrant la manière de vivre et de penser de Mr Bruce Lee. Pour tous les fans de Kung Fu et de Bruce.
    dino Velvet.
    dino Velvet.

Publiée le 15 juin 2013
    Un film divertissant et un fervent hommage à l'un des acteurs-pratiquant arts martiaux les plus charismatiques du xx eme siecle...L'interprète se défend bien et également. La B.O de Randy Edelman est superbe....Le temps passe vite et on assiste à beaucoup de scènes intéressantes (La rencontre avec Linda, le combat contre les types dans le gymnase, sa gloire avec "La fureur de vaincre"....)....Le tout est bien mené sans temps mort...Un bel hommage à ce grand homme parti trop tôt....
    Publiée le 28 juillet 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon. Trop classe.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Une vraie bonne surprise que ce film !Les combats sont bien sûr presents, mais ce n'est pas ça qui fait l'essence du film; c'est avant tout une biographie très bien racontée, et des personnages très attachant. Le film est composé de deux parties, la première concernant les débuts de Bruce Lee aux U.S.A et son mariage. La seconde s'attache à sa carrière cinématographique. En tout cas, les deux sont réussies.
    Pas besoin d'aimer le Kung-Fu pour apprécier ce film !
    Publiée le 19 mai 2007
    Film pas mauvais du tout, qui permet de se faire une idée de la vie de Bruce Lee. Même si c'est un peu romancé, la profondeur du personnage ainsi que sa formidable énergie sont mises en exergue, ce qui fait de ce film une assez bonne biographie. Les bagarres sont de plus assez honnêtes. Il vaut le coup d'oeil.
    darkcrow2000
    darkcrow2000

Publiée le 29 mars 2016
    Un film retraçant l'histoire de Bruce Lee. Jason Scott Lee a bien travaillé pour ressembler le plus possible à Bruce. Le film peut être un peu ennuyant pour des personnes non fans du Dragon.
    lilichem
    lilichem

Publiée le 29 octobre 2006
    Film plutôt pas mal, qui se laisse regarder sans problème, même si l'on n'aime pas les films de kung-fu (c'est avant tout une biographie)! Par contre, les bruitages sont vraiment d'un autre âge, ce qui m'a plutôt fait rire lors des scènes d'actions.
    Eric D
    Eric D

Publiée le 6 août 2013
    Magnifique biopic romancé de la vie du Grand Maître Bruce Lee, adapté du livre de sa femme Linda Lee Cadwell, malgré les années le film n'a pas trop vieilli, pour tous les fans et aussi les néophytes, à voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 janvier 2012
    L'histoire de ce trés grand personnage qui a quitté prématurément ce monde, justement interprété par Jason Scott Lee. Je n'ai jamais été fan d'arts martiaux et je ne m'était jamais interressée à sa vie avant de voir ce film mais il ne m'a pas laissée indifférente et j'avoue que jai été réellement envoutée et profondément enthousiasmée. Une histoire vraiment touchante et parfaitement jouée au point que lorsqu'arrive la fin on en verserait presque des larmes face à la réalité de ce récit. Un trés beau film! A découvrir...