2148 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
58 critiques
3
61 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VodkaMartini
63 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est du grand n'importe quoi, et ça n'a pas pris une ride. Juste pour l'energie folle qui s'en dégage, pour l'évidence de voir des acteurs s'amuser à tourner cette grosse BD sans arrières-pensées d'aucune sorte, parce que l'on a envie de se laisser faire et d'être un gosse qui se rêve aventurier tout à coup, pour toute ces choses-là, "L'Homme De Rio" reste un must.
Ce film est l'une des réussites les plus inclassables du cinéma français, le seul exemple réussi de comédie d'aventure. A comparer à la saga Indiane Jones. Le dosage, d'habitude si délicat à atteindre, entre l'action, l'humour, l'exotisme est parfait .En plus de la patte des scénaristes Boulange et Rappeneau, il faut louer le talent de De Broca touché ici par la grace.
Deux grands maîtres du cinéma (Philippe de Broca et Belmondo): donc 4 étoiles. Un jeune soldat pensait être bien tranquille et pouvoir se reposer mais sa copine est kidnappée et il n'arrêtte pas de courir après jusqu'à l'aéroport. A Rio, il la retrouve mais elle est droguée et il apprend que les raison de cet enlèvement sont que la fille est la seule à savoir où se trouve un trésor. Ce film d'action (sûrement le meilleur de Belmondo)est attachant (pour le gamin) et marrant (la fille). A voir sous aucun prétexte.