Mafia connexion
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafia connexion ?

1 critique spectateur

rapha28
    rapha28

Publiée le 28 février 2012
    Un film de mafia plutôt réussi et prenant mais qui accumule malheureusement quelques clichés. En fait, l’intrigue est plutôt bien menée, le scénario, bien que classique, tient vraiment la route et l’on retrouve tous les codes du bon film de mafia. De plus, malgré des débuts difficiles, le film prend progressivement de l’ampleur et l’histoire devient véritablement intéressante. Mais il est vrai que dès le début, quelques clichés persistants sont à relever et le film est bien souvent à la limite du ridicule, c'est-à-dire que certaines scènes et certains personnages sont tellement stéréotypés qu’ils ne sont plus crédibles. Bien que l’on sente la volonté de bien vouloir faire, on se rapproche d’une imitation parfois caricaturale et excessive des Affranchis ou de Donnie Brasco, dont nous sommes encore loin… Bref, un film globalement réussi mais qui, selon moi, tourne malheureusement de temps à autre au ridicule, mais chacun se fera son propre avis. A voir tout de même.