Attache-moi !
Note moyenne
3,4
1308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
10 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
Pour les comédies romantiques classiques, le héros utilisera les moyens les plus élégants pour séduire sa dulcinée. Ici, c'est le contraire, puisque Banderas se sert de ses talents de manipulateur et de la violence pour forcer une femme à apprendre à le connaître. Le titre du film prouve bien le rejet de tout amour platonique pour céder à la sensualité proche de la violence physique. Almodovar écarte également la fin connue de ce type d'histoires, le héros finit par retrouver son amie dans les ruines de son enfance, et rejoint une nouvelle famille. Pour une fois que le héros ne meurt pas après maintes poursuites avec la police, ici le film se centre sur l'intimité des personnages. Il est juste dommage qu'Almodovar n'aie pas pu développer davantage le scénario, certains personnages sont très peu réutilisés ( le vieux de l'hôpital, le réalisateur ). On remarquera encore l'attachement du cinéaste à la symbolique des couleurs, privilégiant le rouge et les motifs à fleurs. C'est principalement une histoire loufoque, plutôt optimiste de la part du cinéaste espagnol.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
L'intrigue est assez délirante, naviguant entre comédie, thriller et mélodrame, avec un curieux mélange de passion folle, de sensualité et de sentimentalité. Almodóvar, c'est un esprit provoc' et un coeur tendre. C'est aussi un style exubérant. Ici : décors aux couleurs vives (comme dans Femmes au bord de la crise de nerfs), kitscherie très assumée... Almodóvar est enfin un bon directeur d'acteurs, tirant le meilleur de Victoria Abril et d'Antonio Banderas. Au final, Attache-moi s'impose comme un divertissement certes débridé, mais original et pimenté.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2013
Lorgnant sur une tension hitchcockienne pour étudier l’aspect le plus érotique du syndrome de Stockholm, le toujours très provocateur Pedro Almodovar signe avec Attache-moi un thriller envoutant. Avec ses couleurs pastelles et ses personnages très portés sur le sexe, on reconnait facilement la pâte du réalisateur espagnol dans ce huis-clos torride où prend place un face-à-force charnel entre Antonio Banderas et Victoria Abril tous deux au meilleur de leur forme. Le scénario nous fait suivre en parallèle à ce kidnapping une sous-intrigue pleine de cynisme qui s’ancre dans l’univers tout aussi ardent du cinéma de série B. Le désir et le sentiment d’oppression que ressentent ces deux personnages assez perturbés sont au cœur de la mise en scène, donnant à cette histoire d’amour déviante une habile montée crescendo de l'intensité passionnelle que l’on ne peut juger que d’attachante, et ce jusqu'à un un final déchirant de tendresse.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2013
C'est une histoire d'amour comme seul Almodovar peut les filmer : Ricky, tout juste sorti d'un asile psychiatrique et amoureux depuis un moment de Marina, une ancienne actrice porno, décide de la kidnapper et de la séquestrer afin qu'elle apprenne à l'apprécier et l'aime à son tour. Et forcément, Marina va tomber sous le charme sinon le film aurait moins de charme. Alors oui, le scénario est invraisemblable d'autant que la psychologie des personnages peut virer du tout au tout mais le délire est tellement suivi à fond par le réalisateur et les acteurs (Victoria Abril est pétillante de charme, Antonio Banderas aussi inquiétant que touchant) que l'on ne peut qu'y adhérer et tant pis pour la crédibilité tant qu'on y trouve du plaisir de cinéphile.
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2013
Monsieur, ce n'est pas par la force qu'on gagne le coeur d'une femme. Cependant il y a celles qui aiment être dominées, mais là n'est pas le sujet... Attache-moi, du Almodovar tout craché. Ou comment passer d'une histoire machiste et provocatrice, à une histoire drôle, toujours provocatrice, et attirante par la suite. Un homme un peu toqué qui va réussir à prendre dans ses filets la femme qu'il séquestre. Un jeu de rôle amusant. Un scénario fou et décalé. Des couleurs chatoyantes comme dans la plupart des films d'Almodovar. Le duo Victoria Abril et Antonio Banderas est bon, même très bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2013
Malgré un scenario complètement irréaliste, ce film est plaisant et profite pleinement du charme des deux acteurs principaux.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2020
Pas mal du tout....Scenario original....Au debut du film,je pensais zappé assez vite,et finalement le film est assez prenant....On reste.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2013
Une jeune homme un déséquilibré prend en otage une actrice de porno. Tout le génie d'Almodovar réside dans le résumé, qui oserait se lancer dans un projet pareil sans sombrer dans la nullité ?
Almodovar, Abril et Banderas nous enchantent avec des scènes osées mais jamais vulgaires, des situations improbables mais que l'on accepte. Il y a vraiment un style dans ce film qui vieillit bien. C'est original, drôle et dérangeant.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Une variation sur le syndrome de Stockholm ou l'improbable histoire de domination-soumission entre une actrice porno et un repris de justice. Passionnant, brillamment interprété (Victoria Abril y est sublime et étonnante, on n'est pas près d'oublier cette scène où on l'entend faire pipi.) et plutôt immoral. De très belles scènes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un thriller qui lorgne sur la série b. mais qui reste typiquement dans le style de Almodovar. Tout est déjà présent les couleurs vives, des plans improbables et du rythme dans le récit. Victoria Abril est pour une fois convaincante et Antonio Banderas se révèle, l'histoire est plutôt dérangeante et pas banale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2012
Attache-moi , par sa mise en scène et sa construction alambiquées , son absence totale de fond , ses gags lourdingues et sans intérêt , se révèle être le pire long-métrage de Pedro Almodovar . Et ce , malgré Victoria Abril et Antonio Banderas qui font leur possible pour sauver le film du naufrage prévisible et inéluctable . Cet effort est cela va de soi vain devant ce très mauvais film .
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2011
Dis donc ce Almodovar est mien, je pensais pas que cela serait si bien. Je sais que l'histoire me laisser pas indifférente par le fait que je suis très friand du bondage, bon là bien sur c'est pas du tout à ce point, mais il y à le mot attacher c'est toujours titillant. Il faut bien avouer qu'Almodovire bien droit, c'est pas un navire espagnol de la dernière catégorie, c'est vraiment un génie de la réalisation. Et ça tombe bien car le casting m'a plu au plus haut point avec Antonio Banderas qui nul doute, il est bien au top quand il joue pour Pedro. Victoria Abril quand elle est tout autant dans son personnage, une actrice de porno qui cherche à faire carrière dans le cinéma traditionnel et qui se fait kidnapper et attacher. L'amour toujours plus fort que tout, ce long-métrage je lui déclare attache-moi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2011
Tres bon film d'Almodovar, sur la mise en abyme et une histoire d'amour particulier. Plus une métaphore sur le cinéma. Banderas et Abril sont parfait, les autres aussi. La réalisation est bonne et l'image est magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
Je suis sortie du film assez perplexe, mais voilà déjà 2 jours que je ne cesse d'y repenser. C'est bien la preuve que le film m'a tout de même marqué. Première chose, Antonio Banderas est simplement sensationnel, je ne l'avais jamais vu aussi jeune, il a vraiment une tête-à-claque, ce qu'il fallait tout juste pour le film. Sa gestuelle, fascinante et ridicule et ses accoutrements m'ont vraiment fait rire. Face à lui, l'égérie, Victoria Abril, sensible, désinvolte et victime de sa beauté. Dans ce capharnaüm madrilène, de folie, de couleur, d'amour perdu soudainement retrouvé, de réalisateur en quête de jeunesse et d'amour, une histoire d'enlèvement loufoque va naître. Le film a vraiment quelques scènes sublimes, toujours quand il s'agit des deux protagonistes, mais trop souvent ponctué de scènes pas très accrocheuses. Enfin le film arrive à nous surprendre jusqu'à la fin. On reconnait évidemment la pâte du grand Almodovar qui nous peint un tableau surréaliste espagnol et nous offre tout de même une jolie petite perle.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Almodovar filme le syndrome de Stockholm. La relation ambigüe entre Victoria Abril et Antonio Banderas restera un temps fort dans la filmographie du cinéaste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse