Une Balle dans la tête
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Balle dans la tête ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Oeuvre incontournable de la filmographie de john woo, le meuilleur selon moi.
    Publiée le 29 août 2010
    Dans un grand mixer prenez un bon grand John Woo, ajoutez y une grande dose d'amitié extraite de "Il était une fois en Amérique" la violence et le suspense insoutenable d'un "Voyage au bout de l'enfer", corsez le tout avec une bonne dose de napalm et de fortes épices chinois et vous obtiendrez ce chef d'oeuvre cinématographique qu'est "Une balle dans la tête" MAGISTRAL, CULTE, AWESOME
    Dock
    Dock

Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2023
    Il y a des films comme ça, après visionnage qui vous questionne... Les jours suivants m'ont également fait réfléchir...
    Alors j'ai fini par en être convaincu, oui, maître Woo ce film est à la limite du chef d'œuvre !

Nous suivons le périple d'une bande de 3 amis d'enfance, Paul, Ben et Frank.
    Ce film est à multiples rythmes, de Hong Kong au Viêt Nam vous passerez par toutes les émotions. De la niaiserie à l'horreur, de l'amitié à la haine, des scènes de gunfight aux larmes, il n'y a qu'un pas !
    Les sentiments face au visionnage sont denses. La dernière partie du film est une sorte de chute libre, la décompression totale après les événements précédents.

Quel film peut se targuer de m'avoir fait couler une larme ? Ils ne sont pas légions !

Une épopée viscérale, un tour de force, une puissance qui monte crescendo.
    Le titre de ce long-métrage porte habillement son nom.

N'hésitez pas un seul instant pour découvrir ce voyage au bout des enfers !
    Publiée le 2 avril 2009
    super mais vraiment super film!!l'un des meilleur film que j'ai vu!!!un super tony leung et un chef d'oeuvre de john Woo!!
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un très beau film ... il n'y a rien à expliquer , juste à voir ! Un film très touchant et accessoirement rempli d'action.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Film sans équivalent, preuve que John WOO est un véritable génie du cinéma, à la base.
    Je l'accorde que c'est très mal saint, mais que c'est bon, du vrai cinéma, encore plus vrai qu'un jeu interactif, ça dérange, ce film a un pouvoir, le pouvoir de l'image est là, palpable, un véritable vidéodrôme.
    La sensation de tuer est bien là, affeusement dérangeante, déboussolante, mauvais film...bien sûr que non, mauvais trip, ça s'en rapproche.
    Perso, ce film est le parent de toute les imaginations tarantinesques et plus encore.
    L'enfer à l'écran, à l'état brut, attention âme sensible.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un joyau noir,une oeuvre terriblement pessimiste sur l'Homme et surtout froidement réaliste.Des scènes anthologiques:Gunfight avec le tueur eurasiatique dans le bar,le camp de prisonnier,la mort de Frank(elle me fait chialer a chaque fois que je la vois et c'est rare de me mettre dans des états pareils a la vision d'un film),l'execution d'un gamin par un officier sud-vietnamien...Un film sur l'amitié,la cupidité,la barbarie,la vengeance,l'honneur.Une oeuvre inclassable,culte dont les réalisations actuelles n'arrivent pas a la cheville.Merci John Woo pour ce cri contre la guerre et la violence humaine!!!PEACE
    Gahenaclaudia68
    Gahenaclaudia68

Publiée le 18 octobre 2023
    Le film est bien commencer
    Mais le réalisateur a détruit la fin🧐
    Visionnez bien vous allez me donner raisons