Notez des films
Mon AlloCiné
    La Truite
    note moyenne
    2,7
    32 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur La Truite ?

    4 critiques spectateurs

    soulman
    soulman

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 756 critiques

    2,5
    Publiée le 15 mai 2017
    On retrouve la froide élégance de Losey dans la mise en scène de son dernier film français mais on est loin de la grande réussite que fut "Monsieur Klein". En effet, malgré un casting de haut vol, "La truite" ne parvient jamais à susciter un réel intérêt, le cinéaste restant trop en retrait, notamment dans la direction d'Isabelle Huppert. A la même époque, Deville avait beaucoup mieux utiliser cette formidable actrice dans un personnage assez proche qui nageait en "Eaux profondes".
    Dora M.
    Dora M.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 217 critiques

    1,5
    Publiée le 4 avril 2020
    J’ai trouvé ce film sans intérêt, dépassé, on ne croit pas à l’histoire. Un couple (l’épouse est Isabelle Huppert) rencontre deux autres couples au bowling, on ne comprend pas pourquoi les deux hommes de ces autres couples tombent immédiatement sous le charme d’Isabelle Huppert, à en perdre la raison. L’un d’eux propose de l’emmener à Tokyo, ce qu’elle accepte. Elle a apparemment, depuis l’adolescence un fort pouvoir de séduction mais ne veut pas céder aux hommes, même aujourd’hui à son mari qui, lui, semble attiré par les hommes mais est fou amoureux de sa femme. Rien n’a vraiment de sens, on ne développe aucune empathie pour le sort des personnages, il ne se passe pas grand chose, on s’ennuie profondément. Et l’ensemble est extrêmement ringard dans les attitudes des personnages, les décors, les ambiances, les dialogues.
    philoutam
    philoutam

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 43 critiques

    1,5
    Publiée le 17 octobre 2017
    Terrible pensum ! Les images du Japon du début des années 80 sont chouettes, de même que les petits seins et le minois roux d'Isabelle Huppert, pour le reste... Rien n'est crédible, rien n'est habité, les acteurs ne croient pas à leurs répliques, Huppert glousse à tout bout de champ, intérieurement consternée très certainement... Les acteurs rament, qu'est donc allée faire dans cette galère l'immortelle Jeanne Moreau ?
    arsseptima
    arsseptima

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 68 critiques

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2019
    A réserver aux fans absolus d'Isabelle Huppert (et encore), que l'on verra successivement arborer une longue chevelure rousse et des bottes de pécheurs à la truite, une coiffure mi-longue en habituée des salles de bowling et une coupe à la garçonne dans la suite d'un hôtel de Tokyo. La belle a juré quand elle était jeune qu'elle prendrait tout aux hommes sans jamais rien leur donner, et elle s'en tient à ce défi initial. Cela fait une trame bien mince pour un scénario languissant... En un mot ça a très mal vieilli.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top