Dans la ligne de mire
    3178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Publiée le 22 juin 2007
    Un trés bon film.
    Bien rythmé, avec du suspense...
    Que du bohneur!
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2008
    Excellent film avec un Eastwood vieillissant mais encore en grande forme face à un John Malkovitch qui fout les jetons. La mise en scène va droit au but et le suspense est efficace (malgré une fin attendue). Pas de temps mort et une bonne description du milieu sécuritaire qui entoure le président. Une mise en scène sans fiorityre mais avec un face à face solide et une bonne tension tout du long.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 9 mai 2007
    Un film qui, sans être révolutionnaire, n'en reste pas moins efficace. La lutte entre l'agent des services secrets Eastwood et Malkovich, l'ex-agent de la CIA devenu aigri (le pauvre) s'avère passionnante à suivre. Le tout est agrémenté d'un flirt entre Eastwood et sa collaboratrice, assez conventionnel mais pas trop pesant quand même. Il faut avouer que le talent des principaux acteurs est pour beaucoup dans la qualité du film. Quelques scènes sont très réussies : le "malaise" de Eastwood dans son fauteuil est hilarant ! L'ensemble est au final plaisant, à défaut de casser des barreaux de chaise.
    Publiée le 18 février 2007
    Dans la ligne de mire est à coup sur le meilleur film de Wolfgang Petersen! Clint Eastwood signe comme d'habitude une parfaite interprétation et Renee Russo est toujours aussi envoûtante. Quant à john malkovich, il joue toujours aussi bien les psychopathe. Le scénario est bien ficelé et la mise en scène est fort bien élaborée. Un très grand polar!!
    woodi
    woodi

A mes yeux, le meilleur film de Petersen, l'un des rares cinéastes européens qui a réussi à Hollywood. Excellente description sociologique, scénario haletant jusqu'à la fin des personnages denses et un duel royal, classieux entre 2 grands acteurs. Pour la petite histoire, "Piège de cristal" avait lancé la mode des méchants interprétés par de grands acteurs. Ici, Malkovitch imprègne le rôle du méchant de tout son talent.
    Publiée le 7 mai 2007
    Ce thriller est époustouflant de réalisme. Le duel Eastwood versus Malkovich est tout simplement génial : d'un côté un agent fini, qui n'attend plus rien de la vie ; de l'autre, un dangereux maniaque de la mort qui veut tuer le président des États-Unis. La tension est omniprésente, le film est très imprévisible, et du début jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va se passer ensuite. La fin est incroyable ! Un film superbe servi par deux acteurs au sommet de leur art ; quelques scènes difficiles pour un jeune public néanmoins (Malkovich ne fait pas dans la dentelle)...
    C’est l’histoire d’un agent secret américain, qui n’a pas pu empêcher l’assassinat de Kennedy bien qu’il fut son garde du corps. Un homme cherche à assassiner le président, à ce moment la commence un véritable jeu du chat et de la sourie entre ces deux hommes.
    Encor un très bon film avec Clint Eastwood et John Malkovich.
    A voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Bon film, le scénario est pas mal mais si j'ai accroché quelque peu c'est vraiment grâce au acteurs qui porte vraiment le film jusqu'au bout.
    Un bon thriller, suspense garanti. Les acteurs sont géniaux, Clint Eastwood et John Malcovitch, que demander de plus ? C'est comme volte face, sauf que là, il y a moins d'action, c'est plus réfléchi. Un thriller psychologique qu'on aime voir.
    A louer