Dans la ligne de mire
    3178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Publiée le 30 septembre 2013
    Très bon film avec un suspens qui se maintient du début à la fin. On retrouve un très bon Clint Eastwood et un excellent John Malkovitch qui joue le rôle d'un fou. Malgré un scénario qui n'a rien d'originale et une réalisation simple mais efficace, un petit charme se met en place très rapidement. A noter une BO médiocre et un duel très intéressant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 30 mai 2015
    Wolfgang Peterson signe avec ce film un thriller fort bien ficelé. Clint Eastwood est très convaincant en ancien agent des services secrets. Pour ne pas avoir pu empêcher l'assassinat de JFK à Dallas en 1963 et rongé par le remords, l’ex-garde du corps a sombré dans la boisson et connu la solitude. Mais près de trente ans plus tard, il est le seul à prendre au sérieux les menaces qui pèsent sur l’actuel Président. Est-ce l’occasion pour lui de se racheter ? Pour cela, il a fort à faire face au tueur du film interprété par le génial John Malkovich.
    boies
    boies

Publiée le 27 août 2013
    Un tres tres tres tres tres grand film et un tres tres grand duo.
    Publiée le 20 février 2013
    Avec ce thriller palpitant, Clint Eastwood le plus célèbre des cow-boys signe son grand retour!!!! Il a vieilli et alors ? Il joue ici à la perfection et assume clairement son rôle de super flic comme en raffole nos amis outre atlantique!!! Des scène d'actions, des courses poursuite, un thriller haletant et un vrai méchant joué par John Malkovich... Une course contre la montre efficace...Impossible de s'y ennuyer. Je conseille doublement!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2013
    Je retiendrai principalement le duel, l'affrontement, entre le grincheux mais expérimenté Clint Eastwood et le terrifiant mais génial John Malkovich! Le scénario n'est en effet guère novateur et s'avère au final peu surprenant.. l’intérêt du film réside bel et bien dans le face à face entre ces deux grands acteurs!
    Publiée le 27 janvier 2013
    Très bon film ! Un jeu d'acteur sublime de la part de John Malkovich. Histoire très prenante et intéressante. On est plongé du début à la fin dans le film. Parfois un peu incohérent, ce film reste très bon.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2023
    Énième film policier avec un Eastwood toujours taciturne et vieillissant! Malcovitch qui ne laisse pas parler tout son talent et interprète un méchant un peu cliché et décevant! Rien de spéciale dans ce film, divertissant tout au plus!

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 9 février 2013
    Pendant le mandat de JFK, Frank Horrigan (Clint Eastwood) était l’agent secret qu’il voulait absolument à ses côtés mais la l’assassinat du 35ème Président des Etats-Unis le plongera dans une profonde remise en question et le fit quitter le service de sécurité attaché à la Maison Blanche. Lorsqu’une menace des plus sérieuses est faite envers le candidat en pleine campagne pour un second mandat, il est réintégrer au grand damne de certains collègues trouvant ses méthodes trop expéditives. Clint Eastwood dans un polar ça se surprend plus personne sauf que dans les années 90 la tendance n’était plus au dézingage de méchants à l’aide d’un 357 Magnum, plus subtile dans ce film de Wolfgang Petersen, Clint cabotine, drague les plus jeunes et est en proie aux regrets et aux doutes. Pour lui donner la réplique on retrouve John Malkovich toujours aussi bon dans les rôles de bad guy dérangés, tellement bon qu’il vole presque la vedette à notre bon vieux Clint. Leur face à face permet à cette histoire de captiver le spectateur malgré des ressorts scénaristiques éculés (l’histoire du partenaire, …). Un film qui passe par bien des chemins déjà empruntés mais qui le fait avec sérieux et réussite, l’intrigue et le personnage de Malkovich sont bien amenés et la tension paranoïaque est présente tout au long de ces deux heures dix, "Dans la ligne de Mire" est un bon divertissement.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Ah ce Clint ! Toujours aussi bon pour emballer les jeunes femmes, même à plus de 60 ans ! Ce film est porté par deux acteurs de prestige (Eastwood donc et Malkovich) qui s’affrontent dans un duel moral intéressant. Si la mise en scène de Petersen est efficace (et pas seulement dans les phases d'action), le long-métrage ne nous épargne pas un scénario un peu improbable, avec des longueurs (quand les charmes de Clint sont à l’œuvre) et des situations caricaturales qui permettent d'anticiper certains évènements. Quoi qui l'en soit, on suit ce thriller sans déplaisir.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2019
    Un bon film policier, solide et bien interprété. Cint Eastwood en agent de terrain atteint par la limite d'age est confronté à un redoutable tueur incarné à merveille par l'excellent John Malkovich. Certes le film a un peu vieilli mais il reste encore d'un bon niveau.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 juin 2012
    Un des rares film d’Eastwood que je n’avais pas encore vu. Il incarne ici un de ces personnages fantomatique hanté par les traumatisme de l’histoire américaine (ici l’assassinat de Kennedy). A l’instar des héros crépusculaire de « Impitoyable » ou de « Grantorino », Frank Horrigan, flic des service de sécurité, doit faire face à ses démons, incarnés brillamment par le personnage de John Malkovitch, sorte de double inversé du héros. Le script met ainsi à mal les idéaux d’une Amérique post Kennedy fatiguée, à bout de course, et déjà rongée par le doute. C’est l’incarnation de cette dualité qui rend le film passionnant, bien plus que la mise en scène correcte mais passe partout de Wolfgang Petersen.
    rooky
    rooky

Publiée le 6 mai 2012
    Du suspense et des rebondissements modérés mais des répliques entre Clint et John qui me font marrer :)
    Un bon film 90' qui là aussi vieillit pas trop mal.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un bon thriller servi par deux acteurs exceptionnels et une mise en scène efficace. Pas un chef d'oeuvre mais on ne s'ennuie pas
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Un Clint assez sympa mais pas révolutionnaire. Heureusement qu'il y a Malkovitch en antagoniste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2012
    Film moyen mais quand même agréable à voir, le scénario est basique et déjà vu mais le film est bien mené par clint eastwood qui est très bon.