Dans la ligne de mire
    3178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

basbi
    basbi

Publiée le 6 septembre 2010
    Thriller palpitant du fait d'un John Malkovich inquiétant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un bon film d'action avec un clint com dab exelent bon film
    Publiée le 4 août 2010
    Clint Eastwood et John Malkovitch portent à bout de bras ce thriller politique correct. Wolfgang Petersen réalise là une intrigue moyenne, qui ne manquera pas de faire palpiter le spectateur. Mais le film a malheureusement mal vieilli...
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un sacré film! A voir et à revoir
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 1 juin 2010
    Excellent. Excellentes répliques, excellent duo Clint/Malkovitch. A voir.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un bon petit thriller avec Clint Eastwood et John Malkovich.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Jusqu'à aujourd'hui, Dans la ligne de mire est le dernier film où Clint Eastwood est filmé par un autre metteur en scène que lui-même. En 1993 cela fait un très long moment que l'acteur n'a pas tourné pour un cinéaste de talent (Petersen n'est pas encore parti en sucette à l'époque). En fait il faut remonter à 1979 avec l'Evadé d'Alcatraz de Don Siegel si l'on met de côté les réalisateurs fantôches auteurs des perles de l'acteur dans les années 80 (style Doux dur et dingue ou Pink Cadillac). Il faut se rappeler que Clint sort du triomphe d'Impitoyable aux Oscars, ce que lui a sans doute donné encore un peu plus d'assurance. Bon thriller qui se suit avec intérêt et où Malkovich compose un psychopathe très amusant.
    camray54
    camray54

Publiée le 21 février 2010
    Un film sans grande originalité mais qui brille par la prestation générale du casting et d'une intrigue sans faille. Un bon Clint Eastwood
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 décembre 2009
    Un thriller vraiment superbe dans l'ensemble ! Clint Eastwood et John Malkovich m'ont épaté.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2009
    Dans la ligne de mire est un film très divertissant mais qui ne vaut pas grand-chose. Le scénario et les dialogues auraient pu être améliorés et la mis en scène de Wolfgang Petersen laisse à désirer. En revanche les acteurs sont très convaincants, on retrouve notamment à l’affiche du film John Malkovich, Clint Eastwood et Fred Thompson et pour moi ils arrivent à sauver la moitié du film. Je mets donc un 10 / 20.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 octobre 2009
    Encore un bon Clint Eastwood policier des années 90, mais cette fois avec l'impérial John Malkovich.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Wolfgang Peterson, après son chef-d'oeuvre sous-marin Das Boot, s'essaie désormais au thriller politique et le réussit parfaitement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2017
    Après les quelques déceptions qu'il a essuyé à la fin des années 80, Clint Eastwood revient sur le devant de la scène grâce à la décennie suivante qui lui permet de passer à des rôles plus matures, son âge étant désormais bien avancé. Il joue et assume donc des rôles de vieilles personnes qui restent néanmoins dans le feu de l'action... et Dans la ligne de mire en est le parfait exemple ! Oscarisé l'année précédente pour Impitoyable, le voici dirigé par le brillant réalisateur de films d'action allemand Wolfgang Petersen... Inspiré par les évènements survenus lors de l'assassinat de JFK, le scénario écrit par le sombre inconnu Jeff Maguire est intelligemment écrit, à la fois original et bourré de moments forts, il ne tourne jamais au ridicule et offre au contraire une belle réflexion sur la rédemption d'un homme poursuivi par ses démons intérieurs. Nous suivons donc l'implication de Frank Horrigan, agent des services secrets américains qui s'en veut de ne pas avoir pu sauver l'ex-président Kennedy, dans la protection du Président, menacé par un dangereux psychopathe aussi joueur qu'insaisissable (John Malkovich, comme d'habitude parfait). Le film s'appuie donc sur un suspense palpable autour de ce jeu de chat et de la souris entre le chasseur et la proie et ce avec une certaine efficacité. Petersen arrive à insuffler à ce thriller machiavélique, dont le sujet reste foncièrement original, ce qu'il faut de tension et de quelques séquences d'adrénaline qui prouvent que M. Eastwood a encore la forme, en témoignent les scènes de course-poursuite haletantes entre notre héros et ce caméléon humain. Mais la vraie puissance du film réside dans les dialogues truculents, que ce soit ceux balancés par un Eastwood surprenant de crédibilité et d'enthousiasme en garde du corps à la limite de la paranoïa et ceux, plus tendres mais non dénués d'une certain côté terrifiant, de son ennemi. Ainsi, Dans la ligne de mire est un surprenant thriller qui se regarde agréablement et arrive à ne pas perdre une seule ride année après année, s’inscrivant par ailleurs parmi les meilleurs films que Clint n'a pas réalisé.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 juillet 2009
    Un bon polar à l'ancienne mais efficace. John Malkovitch est parfait et la confrontation, avec notre Clint international, est intense. On passe un bon moment en leurs compagnies.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 mai 2009
    Un bon thriller, sans qu'il constitue pour autant un des sommets dans le genre,dont l'intérêt repose sur le face-à-face psychologique entre les personnages de Clint Eastwood et John Malkovich.