Upside Down
    3,2
    5466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upside Down ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film de romance très spécial et surtout bien maîtrisé. Le scénario est tout simplement basique puisqu'il s'agit d'une histoire de deux personnes qui s'aiment avec un obstacle. Dommage que le film n'a pas été plus exploité sur les deux mondes. L'acteur principal fait un peu plouc mais sinon ça va, Kirsten Dunch est jolie à voir, certains acteurs se montrent assez moyen dans leurs interprétations. Le gros avantage de ce film malgré que je n'aime pas beaucoup les histoires d'amour, ce que le film nous offre une bourrasque de magnifiques images des deux mondes avec des effets spéciaux grandioses et c'est presque pendant tout le film. Des costumes simples. Un film d'amour qui vaut le coup de voir car l'idée de la gravité est vraiment bien pour confronter deux personnes dans leurs mondes.
    Publiée le 30 avril 2013
    très bon film, avec de belles scènes, très bien réalisé, la double gravité est trés bien représenté même si on s'y perd parfois entre le haut et le bas.
    Publiée le 19 mai 2013
    J'avais de grand espoir pour ce film mais malheureusement j'ai été très déçue et pourtant ça ce produit peu. L'histoire est originale et très intéressante mais de nombreuses choses restent inexpliquées. Par contre, durant deux heure, on est plongé dans une grande et belle histoire d'amour qui sauve le film
    Publiée le 13 août 2014
    A la fois très déçu et époustouflé ! Uspide Down est une claque visuelle, je dirai même une gifle : la photographie est précise, les effets spéciaux sont MAGNIFIQUES, les couleurs sont belles ect... vraiment de ce côté là, c'est parfait (surtout que c'est un film en partie français) ! Mais le scénario n'est pas bon du tout ! L'idée de départ est pourtant très bonne mais le concept n'est pas assez exploité, c'est bien dommage ! De plus, il y a incohérences. S'ajoute à ça le fait qu'on nous parle trop de cette fameuse crème rajeunissante alors qu'en regardant la bande annonce, on s'attend vraiment à ce que les deux personnages principaux soient traqués pendant une bonne partie du film ; mais non, finalement il y a peu d'action. spoiler: L'amnésie d'Eden
    est inutile ; si le personnage ne l'avait pas été, le rythme aurait été moins lent et certains passages auraient étés moins ennuyants. Au contraire, le passage de l'âge enfant à l'âge adolescent des personnages est trop court ; on veut vraiment voir évoluer leur relation qui nous rappel la célèbre histoire d'amour entre Romeo et Juliette ! La BO n'est pas mal mais est trop répétitive (presque tout les sons se ressemblent) donc est parfois un peu agaçante. Les acteurs principaux sont bons (surtout Kristen Dust) mais bizarrement leur love story n'est très crédible ; probablement à cause du fait qu'il s'agissait spoiler: d'un amour d'adolescent et qu'y a un écart de 10 ans entre l'accident d'Eden et les retrouvailles avec son ex
    . Si la fin n'avait pas été spoiler: un happy end
    , je crois que j'aurais plus apprécié le film ; mais là, je pense que l'on peut dire que c'est l'exemple parfait d'une fin bâclée à cause des facilités scénaristiques ! Encore une fois, c'est dommage car le résultat aurait vraiment pu être très bon ! Sans plus.
    Publiée le 22 mars 2014
    L'archétype même du film qui ne fait rien ou presque de son concept de base, de son pari de cinéma initial, à tel point qu'on se demande si le scénariste lui-même envisageait les pistes infinies ouvertes grâce à un tel univers. Au final, une romance culcul la praline, teintée d'un contexte social très... dichotomique, relativement simpliste donc ; des acteurs peu concernés ; une fin ridicule (coucher de soleil et tout le tralala...) ; une image étrangement dégueulasse (grain vidéo bizarrement présent, même pour de l'argentique) et des effets spéciaux assez datés ; une mise en scène sans grande ambition (un comble vu, encore une fois, le potentiel donné par le cadre initial...) Très décevant, bien qu'intriguant au départ (10 premières minutes en gros...)
    Publiée le 3 mai 2013
    Ce film est une jolie et renversante romance. L'idée de départ est très originale mais en y repensant, j'ai trouvé des invraisemblances : les deux planètes tournent sur quels axes ? Si des immeubles, des téléphériques, des ascenseurs rejoignent les deux mondes, de part la rotation des planètes, ceux-ci ne se verront-ils pas complètement détruits ?
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 mai 2013
    Un film magnifique visuellement et une trés belle réflexion sur l'amour. Un film de science fiction enfin intelligent et intéressant ........Par contre quelque facilité de scénario ( les jumeaux pour la fin et les retrouvailles ) , des incohérences concernant la construction du scénario et un happy end un peu trop niais a mon gout ...........
    Pour son premier long métrage , le réalisateur frappe fort dans son traitement ( réalisation majestueuse, univers parfois onirique ) mais manque de profondeur dans son histoire ............
    A quand son deuxieme long métrage !!!!!!
    Publiée le 8 mai 2013
    se film est juste exelent j'ai meme pleuré a la fin j'aime trop cette histoire
    Publiée le 3 septembre 2013
    Très sceptique durant les premières minutes, mais après ... le kiff ! Des images sublimes, une bande son parfaite, un scénario original et bien pensé (Si on écarte l'histoire d'amour plutôt banale), et les deux acteurs principaux sont juste en fusion parfaite ! Certes ont laisse de côté la façon dont le monde sera réunifié pour se baser casi exclusivement sur la relation des deux principaux personnages, mais justement, c'est je pense le but du film et de là que nous provient l'émotion voulu.

C'était d'ailleurs ma crainte au début, que cela ne devienne trop "scientifique", et pas du tout ! Juste ce qu'il faut pour donner une certaine cohérence à l'histoire. Tout n'est pas parfait, mais une chose est sur, c'est un film a voir et à l'apprécier comme il doit l'être.
    Publiée le 19 août 2013
    7/20 : Le film commence par un générique esthétiquement réussi. Puis, l’idée de deux mondes séparés par la gravité est originale. Ainsi, il est amusant de voir parfois déambuler les personnages sous d’autres qui ont la tête en bas. Le charmant Jim Sturgess au regard coquin est plutôt attachant dans le rôle d’Adam, contrairement à la talentueuse Kirsten Dunst, incarnant Eden (la bien-aimée d’Adam) qui ici, tient un rôle pas du tout approfondi et inintéressant, si bien que lorsque le film s’achève, nous avons le sentiment de ne pas l’avoir connu.
    Il est agréable d’entendre durant le visionnage du film les artistes Syd Matters et Sigur Ros, arrivant à nous transmettent un minimum d’émotion que cette fiction n’est pas capable d’émettre.
    Les effets spéciaux sont assez médiocres (les couleurs utilisées sont criardes, bien trop contrastées et nous devinons fortement bien le fond vert derrière les acteurs, étant détachés du décor) et l’histoire est extrêmement bâclée. L’amnésie d’Eden est un point que semble avoir oublié les scénaristes puisque que celle-ci retrouve bien trop vite la mémoire.
    L’histoire d’amour entre Adam et Eden est ultra cul-cul et semble avoir été écrite à l’arrache. De plus, nous avons la réelle impression que le réalisateur Juan Solanas s’est légèrement foutu de notre gueule en nous livrant une fin d’une simplicité affligeante où Eden dévoile à Adam que celle-ci est enceinte de jumeaux (tout a été très vite bien sure).
    Upside Down est un film fadasse, mièvre et bâclé au plus haut point. Ridicule.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA ! Vous y découvrirez des critiques, des news et des montages vidéo ! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 juin 2013
    Nous voilà face un magnifique film d'amour, les deux acteurs principaux Jim Sturgess et Kirsten Dunst forme un splendide duo, Timothy Spall est quant à lui excellent.
    Les effets spéciaux sont sublimes, la réalisation est superbe, le scénario est très beau, les lumières sont magiques. La morale est incroyable, on en ressort touché et avec la sensation que rien ne pourra battre l'amour.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 8 mai 2013
    Excelent ! Vraiment magnifique !!! Les images sont spectaculaire, la bande sonore est magique (du bon post-rock avec du Sigur Rós à la perfection) et le scénario est parfaitement bien écrit ! Bref, un film à voir et à revoir sans limite !
    Publiée le 25 juillet 2014
    Superbe film. Les décors, les effets, l'histoire... rien à redire. Tout simplement magnifique
    Publiée le 3 septembre 2014
    Après un début quelque peu déroutant ( des gens qui ont la tête en "bas"), l'univers s'installe doucement entre science fiction et romance, plutôt bien tourné dans l'ensemble. La réalisation est impeccable et les 2 acteurs principaux sont plutôt bien encré dans cet univers bi-polaire ( comprenez sur l'aspect planétaire...). Une mise en scène un peu douteuse par moment mais vite rattrapé par ce sentiment d'incompréhension de fonctionnement vite effacé. Originalité: 20/20!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 septembre 2014
    1 pour un scénario vraiment original et novateur !! les effets visuels sont de bonnes qualités et les acteurs de bonne qualités