Upside Down
    3,2
    5466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upside Down ?

guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Les 3 étoiles sont à mettre au crédit du concept novateur: deux mondes s'opposent frontalement et de par leur gravité inversée. Les images en sont impressionnantes. Mais c'est bien le seul intérêt du film, qui n'aura finalement pas su exploiter les potentialités de l'idée de départ, en raison notamment d'un scénario trop pauvre et clairement bâclé vers la fin, et d'acteurs légèrement en-deça. Sauf peut-être Jim Sturgess qui interprète jusqu'au bout son rôle de dandy gauche et séducteur.
    Ze B
    Ze B

Publiée le 5 septembre 2014
    Concept et histoire vraiment sympaquelques petites longueurs neanmoins ...mais j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce filmavec des acteurs vraiment sympa Mr Borowitch et Albert :-)a voir car sa change un peu des histoires d'amour un peu mievreet puis le monde d'en bas et celui d'en haut sont super bien rendu
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 avril 2013
    L'idée de base était originale et audacieuse : créer un univers où deux mondes vivent l'un au dessus de l'autre avec des gravites opposées, qui plus est c'est visuellement très joli.
    Dommage que le scenario ne soit pas du même niveau, pourquoi gâcher un tel concept avec une vulgaire histoire d'amour sans intérêt, alors que cet univers aurait été parfait pour un thriller futuriste ou un pur film de SF.
    Décidément tous les films avec JIm Sturgess que je voie m'ennuient profondément.
    Bon point quand même pour le réalisateur qui pour un premier film a réussi a créer un univers visuel.
    Publiée le 2 mai 2013
    Le pitch m'a emballé alors j'y suis allé.... et j'ai très rapidement regretté. Peut-être après les 7-8 premières minutes du film. Il n'y a absolument rien à conserver, ni dans le scénario d'une platitude extrême (en plus de multiplier les incohérences), ni dans le jeu des acteurs et encore moins dans les effets spéciaux comme j'ai pu le lire dans certains posts. A la limite on peut valider la photo qu'on sent travaillé mais ni plus ni moins que dans certains clips vidéo sur MTV, ce n'est pas "intelligent" comme photo.
    Le truc sympa c'est qu'on revoit l'acteur qui joue Croutard le rat dans Harry Potter..... ça fait pas lourd avouez...
    Publiée le 24 avril 2013
    Pour une fois que les français font quelque chose d'innovant... deux étoiles pour les effets spéciaux hallucinants et de toute beauté pour une si petite production, aussi pour le concept qui est vraiment orginal et pour les deux acteurs principaux. Sinon le scénario est vraiment trop facile et vraiment trop niais. Dommage.
    Publiée le 6 mai 2013
    Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance .
    Eh bien que dire de ce film ,a part une magnifique histoire d'amour je m'attendais plus a un petit nanar a l'ancienne en lisant les premier résumés mais au final un superbe film a l'eau de rose sur fond légère de comédie romantique ,entre science fiction et délire cinématographique ,la plume de Juan Solanas n'a pas manqué d'inspiration.
    Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
    Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Je serais bref, ce film est une romance touchante et renversante :p ! Quelque part entre la comédie romantique et la science fiction, cette histoire sens dessus dessous =) nous montre que l'amour est une force irrésistible. C'est une histoire avec ses hauts et ses bas, une histoire qui n'a aucun sens. Haha !
    Cissou P.
    Cissou P.

Publiée le 3 septembre 2014
    On fait difficilement plus ennuyant. La bande son n'est pas agréable, l'image pique les yeux, le scénario tient sur un post-it ( à la limite on s'y attendait), et pour chercher la petite bête on constate rapidement que l'univers mis en place autour de la gravité n'est pas cohérent.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 5 septembre 2013
    Le réalisateur justifie ses jolies envies visuelles par un postulat de SF si alambiqué qu'il ne peut s'y tenir. Résultat, le scénario est constellé d'incohérences qui nuisent à l'immersion du spectateur. Quant à la romance, outre son aspect sirupeux, ses enjeux dramatiques sont évacués en deux temps trois mouvements. Je passerai sur la pléthore d'influences (Inception, Hunger games, Brazil, Roméo et Juliette) si visibles qu'elles interdisent au film toute impression d'originalité.
    Au final, ne restent que quelques jolis plans, deux ou trois séquences intéressantes et un casting plutôt bon. C'est loin d'être suffisant.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 7 mai 2013
    Les images sont belles, le jeu des acteurs n'est pas mal.
    Upside Down est une espèce d'allégorie sur les situations de séparations forcées telles que l'apartheid et la situations des palestiniens en Israël, obligés de passer Check points sur Check points pendant des heures pour aller au travail ou de faire les ordures.
    Les effets sont beaux mais le tout assez larmoyant.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 5 mai 2013
    Le scénario est interessant, les effets spéciaux sont biens. par contre on reste un peu sur notre fin. Y'aura-t-il une suite ? Ce film ne met pas en valeur kirsten dust non plus.
    Publiée le 29 juillet 2013
    J'ai tenu 20 min et j'ai envie de me flinguer, merci pour cette daube.
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 11 septembre 2014
    Est-ce beau? Faut aimer le style graphique, ambiance feutrée, un peu pastel... Pas très fan perso. Est ce drôle? Des idées sympas et quelques rires oui. Y a t il une histoire d'amour? .... Aaaaah oui, t'en a plein de la guimauve, là!!! Par pelletés de 20 tonnes a la minutes! Et c'est bien dommage, avec une idée de départ aussi bonne. Parce que ça gâche le film a mon goût. Si l'on ajoute les quelques dialogues un peu niais, il n'en reste pas grand chose de ce film...
    Publiée le 2 mai 2013
    Chef d'oeuvre exceptionnelle, fabuleux, à voir d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 mai 2013
    Oui non la faut le dire c'est vraiment pas bon on crois qu'il va se passer quelque chose mais en fait non, de l'action y'en a pas, de l'humour y'en a pas, de l'amour peut être un peu bon y'a le concept de faire l'amour en apesanteur qui peu être sympa, mais c'est tout coté SF alors la c'est du grand n'importe quoi :

Un monde dans un sens un monde dans l'autre chaque matière appartiens a son monde résultat si on a de la matière inverse a son monde on a un objet qui tombe en haut bon Evidemment y'a le mec d'en bas qui tombe amoureux de la nana d'en haut, le monde d'en bas c'est la merde la pauvreté etc... le monde d'en haut c'est les riches, ce qu'est bizarre c'est que quand on est dans le monde des riches le monde d'en bas est toujours le monde pauvre même si vu d'ici il est franchement en haut.

Bref il veux se taper la nana donc il décide de se faire embaucher dans la même boite qu'elle (oui une boite qu'a une tour qui va du monde d'en haut au monde d'en bas (ou l'inverse peut-être ?) donc il fait des expériences on lui confie de la matière inverse, il la vole au fur et a mesure pour se faire un contre poids pour pouvoir rejoindre sa belle, bon tout va bien mais on apprends que la matière inverse va bien fonctionner mais que ça va chauffer. Oui bon on ne sait trop pourquoi car la matière inverse dans le monde inverse n'est plus qu'une barre de fer dans son propre monde... enfin bref admettons. spoiler: quand il se charge de barres il a quasiment assez il lui manque plus que les chaussures plombées, bizarrement après avoir mis la première chaussure aucune problème a reposer le pied pourtant a vu de nez elle pèse son poids, bon tout va bien on peu mettre la deuxième, alors la c'est magique il la prend dans ses mains elle ne le fait pas basculer, c'est seulement quand il l'a mise au pied qu'elle pèse son poids... Bon soit il va voir sa belle ses chaussures s'enflamment bon il se la tape donc a ce moment la ils doivent faire exactement le même poids parce qu'ils arrivent a être en équilibre parfait sans toucher ni en haut ni en bas (ou l'inverse encore une fois) donc soit ils s’équilibrent sans soucis sauf que plus loin quand ils se font chopper et qu'ils tombent d'une plate forme la nana tiens une chaîne d'une main, son copain de poids équivalent dans l'autre mais qui tombe en haut et la elle a du mal a tenir non pas la main de son copain qui est la seule qui tire normalement puisque la chaîne finalement pour elle est en bas ! bon ben non la je comprends pas au bout d'un moment dans un sacrifice énorme le gar lui lâche la main elle est triste mais elle pendouille toujours vers son haut a elle...

Bon enfin voila on s'ennuie bien, il se passe pas grand chose spoiler: (ah si a la fin elle est enceinte de jumeaux donc elle peu rester en bas en permanence... euh WTF ?)

Bon voila je met les spoiler mais je vous conseille de les ouvrir je vous ferait gagner 1h30 de votre vie !