Upside Down
    3,2
    5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upside Down ?

kesh
    kesh

Publiée le 3 septembre 2013
    Partant d'une idée originale et plutôt réussi visuellement, le film n'est finalement qu'une excuse à une histoire d'amour banale et sans surprise, dont la fin ultra-rapide laisse franchement à désirer.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Très sceptique durant les premières minutes, mais après ... le kiff ! Des images sublimes, une bande son parfaite, un scénario original et bien pensé (Si on écarte l'histoire d'amour plutôt banale), et les deux acteurs principaux sont juste en fusion parfaite ! Certes ont laisse de côté la façon dont le monde sera réunifié pour se baser casi exclusivement sur la relation des deux principaux personnages, mais justement, c'est je pense le but du film et de là que nous provient l'émotion voulu.

C'était d'ailleurs ma crainte au début, que cela ne devienne trop "scientifique", et pas du tout ! Juste ce qu'il faut pour donner une certaine cohérence à l'histoire. Tout n'est pas parfait, mais une chose est sur, c'est un film a voir et à l'apprécier comme il doit l'être.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un film à voir absolument.
    L'idée de départ est géniale.
    Ce film ne vous laissera pas indiffèrent, la belle Kristen Dunst est toujours aussi adorable avec ces petites fossette et Spiderman doit être jaloux à en crever!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Très beaux film d'amour... Kirsten Dunst magnifique comme toujours, et Jim Sturgess adorable (je veux le même chez moi ahah), l'histoire est originale même s'il y a malheureusement beaucoup d'incohérences au niveaux de certaines choses. Les effets spéciaux sont très bons et une bonne mise en scène mais ils auraient du faire plus attention à certains détails pas très logique...
    Ange Messina
    Ange Messina

Publiée le 1 septembre 2013
    La plus part des gens ici ont posté des commentaires exprimant ce qu'ils auraient voulu que ce film soit, et non pour ce qu'il est... Une histoire d'amour poétique et renversante, Certes certains raccourcis semblent légers, néanmoins cette histoire d'amour c'est pas des plus habituelles de par son environnement, on retrouve une situation pouvant rappeler roméo et juliette, mais la poésie se dégageant de ce film et les images trés aboutis de celui ci nous améne dans un monde irréel qui vosu fera oublier votre quotidien l'espace d'un instant, entre sourire et sentiments touchants, le duos nosu donne à voir un film touchant maintenu par deux acteurs de talents. N'en déplaise aux aigris jugeant ce film pour ce qu'ils auraient voulu qu'il soit et non ce qu'il est... Une love story sortie d'un rêve...
    Publiée le 28 août 2013
    L'idée était génial mais peut être trop compliqué à matérialiser. Le début du film est grisant, on veut en savoir plus, on est emporté, la romance se dessine avec subtilité, puis on s'attend à un film plus tranchant, plus sombre mais cela devient un conte de fée un peu too much, trop simple. Il y a également quelques passages difficilement explicable, cela a beau être de la science fiction, il faut un minimum de cohérence... certains choix de lieux et de prises de vues sont assez bizarres également. Plus de consistance et c'était un chef d'oeuvre...
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre, j'ai adoré, très belle histoire d'amour dans un décor absolument magnifique, deux mondes parallèles. Une amour interdit où deux êtres luttent pour vivre leur amour et changer les règles injustes de leurs mondes. Je vous le conseil même les personnes qui ne sont pas forcément adeptes des films de romance.
    Publiée le 28 août 2013
    Je ne m'attendais pas à ça en voyant ce film. Je ne suis pas fan des histoires d'amour et pas spécialement de Dunst non plus, mais ce film m'a scotchée : il est beau, l'idée de départ est vraiment géniale, pour peu qu'on ait un soupçon d'imagination spoiler: ( oui, parce que dire "maaaaiiiiss, deux terres avec deux gravités ça s'peut paaaaaaas", c'est débile à mon sens, ça revient à dire : "maaaaaaiiis, les ewoks, en vrai, ça existe paaaaaaaas donc star wars, c'est pas logiiiiiique", voilà, ça, c'est dit).
    L'ambiance est superbe, les acteurs, je les trouve agréablement naturels, et oui, pour une fois ! Les personnages sont doux, attachants, de très belles images, une musique incroyable, un film vraiment très réussi selon moi, désolée pour ceux qui ont le tournis dès qu'ils voient une tête à l'envers. C'est magnifique, ça laisse rêveur, c'est touchant, on sourit souvent pendant le film, il ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais moi, je l'adopte deux fois plutôt qu'une !
    Publiée le 25 août 2013
    L'idée de la gravité est à la fois originale et terrifiante.
    En revanche, l'histoire d'amour est en somme classique et le scénario a beaucoup trop de trous, on a vraiment l'impression de passer du coq à l'âne.
    Publiée le 23 août 2013
    chef-d'oeuvre spoiler: ces quelques mots suffise a décrire le filme mais il faut écrire une critique de 50 caractère minimum ^^
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 23 août 2013
    L’idée est là, mais derrière c’est pas extrêmement recherché. Ça reste une histoire d’amour bien trop classique et c’est dommage. C’est en fait, pas assez exploité, car l’idée est très bonne et la narration aussi. Le début est excellent et nous amène tout de suite dans notre sujet. Derrière, en revanche, le rythme diminue un peu et on aurait aimé voir plus, aussi bien en niveau action, qu’en amour. Le film ne va pas assez loin et reste dans les classiques du genre. On est quand même plus ou moins conquis par ce film, qui avec son scénario original, nous fait vivre une histoire d’amour amené d’une manière différente de d’habitude. Cette histoire reste pourtant relativement simpliste (amnésie un jour, disparue le lendemain ...) : au lieu d’avoir un bon film romantique ou un bon film de SF, on a un film juste correct entre les deux. Upside down est quand même agréable et fait passer un bon moment mais l'idée fantastique aurait pu aller plus loin et l'histoire d'amour aussi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2013
    L'idée de départ est très bonne mais pas du tout exploitée étant donnée que c'est l'histoire d'amour qui est mise en avant, un peu à la Roméo et Juliette un couple que tout sépare et pourtant... L'histoire est bien trop banale et ne m'a inspirée aucune émotion. Le film aurait pu être meilleur en mettant en avant et en creusant la différence sociale qui est caractérisée ici par le monde d'en haut et celui d'en bas. Visuellement le film est très réussi sans en faire trop l'univers est très beau. Pour finir je trouve la fin bâclée, trop rapide un peu comme si ils voulaient en finir sans vraiment se creuser la tête pour trouver autres choses...
    Publiée le 21 août 2013
    Bienvenue à nanarmovie !
    Non franchement j'ai même pas pu le regarder jusqu'a la fin, le film est sans aucune profondeur, très souvent lent à en mourrir.
    Les personnages ne dégages aucune émotion, et je vous parle pas de l'atmosphère cul cul la praline du début à la fin !
    Bref les ados allez y, les gens un minimums intelligents fuyez !
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 20 août 2013
    Voilà une romance qui cache bien son jeu ! Rien avoir avec les film de jeunes pucelles qui sont en manque de sentiments et qui veulent voir une magnifique histoire de la vie de tous les jours. Ce film est juste énorme ! L'histoire est magnifique, le scénario est bien fait, les acteurs jouent bien, mais surtout, l'univers est génial. J'ai rarement vu une telle originalité dans un film, et jamais dans une romance ! Tout est dejà là, et cette double pesanteur qui sépare les deux mondes rend la chose encore plus inaccessible et encore plus magnifique. On a déjà vu des histoires d'amour impossible pour des raisons géographiques, sociales, ou sentimentales, mais à ce point (pour des raison astrophysiques), c'est vraiment énorme, et le réaliser est une prouesse, même au niveau visuel (il y a des scènes absolument géniales grâce au principe de double pesanteur). Tout ça pour dire que c'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie, et je le conseil à tout le monde, que ce soit pour la SF ou le Fantastique, ou pour le Sentimental !
    Slang
    Slang

Publiée le 18 août 2013
    Upside Down est un film parlant de deux mondes opposés. Les effets spéciaux et l'histoire sont réussis, et une sorte de suspense sympathique vient s'ajouter par moments. Mais le film n'est pas toujours passionnant et tous les acteurs ne sont pas vraiment bons. En gros Upside Down est un bon film de mondes opposés.