Upside Down
    3,2
    5460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upside Down ?

KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 25 mai 2023
    Un film avec une histoire d'amour incroyable. J'ai savouré chaque instant de ce film. la fin est tellement belle que j'ai finis par versé des larmes. Ce que je peut aimer ce genre d'histoire. En plus Kirsten Dunst fais partie de mes actrices préférer. Un film que je vous recommande.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 janvier 2023
    Visuellement somptueux, ce drame romantique s'attache à peaufiner jeux de lumières, contrastes de couleurs et détails d'un monde fantasmé. Cependant cette merveilleuse poudre aux yeux ne saurait les faire se clore sur les incohérences liées au système gravitationnel, d'autant que l'aspect scientifique se veut aussi prégnant que le fabuleux. En outre, cette gentillette histoire d'amour pâtit des extrêmes maladresses - pour rester courtoise - du personnage incarné avec peu de charme par Jim Sturgess. Insistant sur le conflit social pourtant clairement symbolisé et illustré, ce conte dévie de son aspect onirique originel avec fort peu d'habileté. Un prometteur postulat de base ébréché par de trop hautes ambitions.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 21 octobre 2022
    Mélange de science fiction et de romantisme, ce film montre que la détermination mène à tout. Une conclusion un peu vite expédiée, mais un film qui vaut le détour pour l'univers onirique malgré l'opposition entre 2 mondes. Un remake moderne de Roméo et Juliette. Très belle photographie, et le plaisir d'entendre la musique de Sigur Ros. Le film ne vieillit pas malgré les années.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 octobre 2022
    3,2 - un récit romantique original porté par 2 bons comédiens sur une très belle bande son. Revu 10 ans après et toujours un bon ressenti. Les images de synthèses sont tres présentes mais globalement la mise en scène est bonne
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 4 octobre 2022
    Renversant ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé cette métaphore de notre Monde. De belles images avec une musique bien planante.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 septembre 2022
    Globalement, je l'ai trouvé assez moyen mais c'est parce que je n'aime pas trop les romances. Quoi qu'il en soit, la photographie est très belle et l'univers est plutôt bien réfléchi. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce film a inspiré le clip "Ensemble" de Orelsan. Sinon, c'est une adaptation plutôt chouette mais très peu prenante de "Roméo et Juliette".
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 22 septembre 2022
    Idée de départ intéressante mais dont les règles (les gravités, entre autres) ne sont pas respectées, ce qui fait qu'on a du mal à croire à tout ça. Le reste est traité par dessus la jambe, ce qui finit de nous éloigner du film... on regarde jusqu'au bout par curiosité, malgré tout.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 juillet 2022
    Romance dans un environnement de science-fiction. Un Roméo et Juliette revisité séparé dans deux mondes ... une esthétique qui joue beaucoup néanmoins après l originalité de ce décor ne rien attendre d un scénario dont la trame est sans surprise, dommage
    chris slatcher
    chris slatcher

Publiée le 29 mai 2022
    Je croyais que ce film était l'adaptation de l'animation "PATEMA" de 2014 mais vu que celui ci est sortie en 2012 ce serait plutot le contraire, quelqu'un aurait t-il une information sourcée la dessus? Je met 4 étoiles pour l'originalité du concept.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 25 avril 2022
    Upside down de Juan Sonalas de 2012 est un superbe film.
    Une très belle histoire d'amour avec une très bonne mise en scène
    Mélangant amour et science fiction, upside down possède également une histoire de double gravité.
    Les décors sont magnifiques
    La VF est de qualité.
    Une très bonne BO surtout la chanson '' obstacles '' de syd matters
    Jim Sturgess et Kristen Dunst forment un beau duo et leurs interprétation et top.
    Les décors son magnifiques,
    de même pour les effets spéciaux.
    Le film nous transporte dans un univers magique.
    Le film est émouvant, ça fait rêver.
    Un film qu'il faut voir par soi-même et n'ecoutez pas les avis négatifs.
    Je trouve ce film sous-côté et c'est dommage car il mériterait
    un plus grand public même si heureusement il en a connu un bon.
    Pour moi ce serat 5 étoiles.
    Et bien sûr que je le conseille.
    MemedDLuffy
    MemedDLuffy

Publiée le 15 février 2022
    Très mielleux mais je me suis laissé emporter par ce film esthétiquement beau et fortement inspiré du roman fahrenheit 451 et de tout ce qui s'en suit comme 1984, Equilibrium et...fahrenheit 451 ! Mais le dernier faudrait même pas en parler ou le brûler...
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 18 août 2021
    Concept incroyablement efficace. Une expérience réellement original et immersive qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 septembre 2020
    Juan Solanas nous a fait un film dont le scénario est tiré par les cheveux. Qu’importe car les dialogues sont percutants, Les effets visuels, sobres, mais font impression, l’action et les rebondissements sont captivants, les acteurs, très inspirés, tout cela contribue à une forme de poésie, de lyrisme, non dépourvu de comique. Une belle fable pour adultes.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Le concept principal est original et apporte un certain intérêt au film. Mais dans le fond, c'est une simple et banale histoire de conflit entre une société évoluée (les riches) et les habitants contraints à rester dans le bas monde (les pauvres). C'est du déjà vu dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 19 mai 2020
    film à fuir absolument !
    La bande annonce (hautement mensongère sur le réelle contenu de l'oeuvre) présente un monde imaginaire original qui m'a personnellement attiré, qui aurait pu être le terrain de jeu d'un scénario captivant. Au lieu de ça, le film s'enferme dans un un ramassis de clichés à l'eau de rose d'une banalité affligeante, écœurant de niaiseries, le tout bourré d’incohérences.
    Ce film n'est en aucun cas de la science-fiction, celle-ci est placé en arrière plan, presque invisibilisé, pour laisser place a une romance fade, absurde et mal écrite. En plus de ça acteurs sont pathétiques, leur sur-jeux est insupportable.
    Un vraie daube en un mot ! C'est regrettable qu'un concept initial aussi cool soit gâché par un traitement absolument débile qui donne l'impression d'avoir été écrit par des petites filles de 5 ans tant les propos y sont simplistes, manichéens et abusivement mielleux.