Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2013
Un tres beau film, original et simple pour les amoureux.
Scenario assez original et amusant, le tout n’est pas du tout lassant.
Si on veut voir une belle romance a deux, le compte y est. Inutile d’en demander plus.
Toutefois un soupcon de regret pour le jeu des acteurs qui n’est pas assez profond, quel dommage, surtout l’acteur principal.

avis perso : pour le personnage principal j’y aurai plus vu l’acteur talentueux et prometteur « Ben Whishaw »)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2013
Juste un mot : Dommage...

l'idée était vraiment sympa mais le résultat n'est pas là.

Le film reste dans le cliché du film romantique et même si la moitié du casting à la tête à l'envers il reste très terre à terre. Je me laisse facilement embarqué dans des petites romances saupoudrées d'action mais là je ne me suis pas du tout attaché au personnage.

De plus l'originalité de l'idée à du poser des problèmes aux scénaristes se permettant des raccourcis et facilités assez surprenantes ( spoiler: la première fois qu'il passe dans l'autre monde il met une heure pour atteindre le bureau, la seconde fois il a le temps d'aller manger un bout, s'enfuir et nager dans l'océan...


Il existe de nombreuses autres romance à préférer à celle-là (True romance, roméo+juliette, moulin rouge,... et j'irai même jusqu'à dire Titanic alors que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Une fois que l'on a accepté que ce monde ne peut pas exister scientifiquement parlant et que l'on fait abstraction des incohérences sous-jacentes à ce postulat , on peut apprécier un film très sympathique d'action et d'amour entre deux mondes que tout sépare. Un film classique mais qui arrive à nous tenir en haleine tout le long et ces histoires de gravité réussi à nous faire un peu décoller .
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2013
Un films bourré d'incongruités et d’invraisemblances.
Il part du postulat (faux) que la gravité est une attraction des choses dans une direction et non celle des masses, et que cette attraction est innée.
Bref, ca tient pas la route.
Donc, faut gober ca sur le ton de la fable, genre, histoire d'amour sur fond de rigorisme fasciste entre ceux du haut (riches) et ceux du bas (pauvres).
Des très beaux effets spéciaux qui ont du mal à relever l'intérêt pour un film naïf auquel on a du mal à plonger, d'autant qu'on sait pas dans quel sens y aller.
Particulier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2013
Le concept est original, le scenario romantique est assez classique. Ce film de science fiction ouvre totalement notre imaginaire, ce n'est pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2013
Une belle histoire d'amour interdite contre les lois de la nature...Beaux décors, de superbes images accompagnées d'une belle bande son...
Mon coté romantique a vraiment été comblé, un beau scénario sur l'espoir et l'amour qui donne des ailes et bien du courage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
Sans cesse tiraillé entre les cimes d’un univers magnifique et les profondeurs d’une romance stéréotypée, Upside Down arrive tour à tour à nous envoûter et à nous décevoir. Le spectateur, plein d’espoir, est rapidement frustré. Pourtant, le monde créé par Juan Solanas est une véritable pépite de poésie et d’imagination.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2013
Encore une fois, voilà un film qui s'offre une intrigue des plus intéressantes : que se passerait-il si un autre monde vivait au dessus de nos têtes ? Malheureusement, les longueurs du film empêchent de l’apprécier à sa juste valeur, et on ne peut s'empêcher de se sentir un peu manipulé par le réalisateur, qui ne répond pas à toutes nos questions, peut-être pour qu'on se se rende pas compte des règles physiques bancales de cet univers.
Les fans de Jim Sturgess apprécieront tout de même de retrouver l'acteur dans ce qu'il joue le mieux : un homme amoureux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
J'ai là (encore) un gros problème avec les critiques! Soient elles n'ont pas vu le même film, soit elles racontent un peu n'importe quoi! Que ce soit pour l'image, le jeu d'acteur, le scénario, elles se targuent d'avancer des affirmations péremptoires, mais tellement contradictoires que cela m'a intéressé de me faire ma propre idée. Upside Down est un conte. Un joli conte écrit avec une imagination époustouflante. On peut ne pas aimer les contes, soit, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Le réalisateur, photographe de profession, a travaillé sa mise en scène et la photo du film avec une incroyable virtuosité. Les images sont magnifiques! Elles sont au service de l'histoire qu'on nous raconte. Et c'est un conte romantique qui assume jusqu'à la dernière image le désir de voir l'amour triompher de la connerie humaine! On peut ne pas y croire, on peut se dire que le monde dans lequel nous vivons est si moche, qu'il ne nous laisse que les horreurs de la guerre, les difficultés du chômage, les batailles pour garder nos retraites à des âges décents, et tellement d'autres saloperies à se prendre dans la tronche. Mais aller au cinéma, c'est aussi rêver d'un autre monde. L'espoir de se dire que malgré la noirceur de ce monde, il y aura toujours des rêveurs pour nous montrer d'autres routes à prendre. Upside Down fait parti de ceux là. Une bouffée de bonheur, un bonheur artificiel sans doute, mais raconté avec tellement de passion, et si joliment interprété que 'l'on sort de la salle avec un immense sourire malgré la pluie de ce mois de Mai. Et je vous avoue que rien que pour ça, je le conseille fortement à tous ceux qui font grise mine et qui crie à la naïveté! Un peu de bonheur dans tout le merdier que nous vivons au quotidien est pas si mal, même assez réconfortant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2013
Film de science-fiction romantique original et plein de bonnes idées. Les règles sont un peu établies pour que le réalisateur puisse s'arranger comme il veut, mais on se laisse absorber par ce double-monde, même si tout ça reste à l'eau de rose. Bonne petite B.O. Signée Sigur Ros et Syd Matters!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2013
Bon que dire à propos de ce film. Pour moi, dans un film il y a trop critère minimum à suivre : le suspense, l'émotion et un peu d'action. Bon, pour ce dernier critère je ne dis pas, quelques scènes courses poursuites, de tirs... Quoi que sur ce point la, je suis désolé mais non. Non parce qu'un flic qui est à 10 mètres d'un gars presque immobile et qui arrive pas a le toucher, c'est se foutre de la gueule du monde ! Passons au suspense. Le réalisateur connait-il ce mot ? Durant Les dix premières minutes, j'ai pu prédire la fin du bordel. Niveau émotion, franchement non. Stop on arrête parce qu'il n'y a AUCUNE émotion transmise la ! Après la fin... À un moment je me suis dit : "j'ai du louper un épisode" parce que la fin bah, c'est absolument typique, cliché, ennuyant et vraiment idiot. Ok, je me calme et finit sur une petite note positive : la musique est vraiment bien. C'est pas pour autant que je vais recommander ce navet !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2013
Bof bof ... un film dont le génie est gâché par des incohérences scénaristiques monumentales... Je veux dire bon... En tant que physicien dans l'âme j'étais peu convaincu du concept mais reconnaissais qu'il avait le mérite de l'originalité... Le concept était plutôt bien mais bon l'actrice est niaise à souhait (elle est nulle !!!) et franchement tant l'immeuble que la crème et plein d'autres trucs sont genre mais bourrés d' incohérences !! Mais bon jazz mets quand même 3 étoiles car la beauté de certaines scènes est à couper le souffle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2013
Bon c'est beau, c'est même parfois très beau mais cela n'excuse rien. En plus de la terrible naïveté du film, l'excuse scénaristique afin de permettre de tout mettre "upside down" rend très vite le film un peu agaçant. Alors c'est bon, c'est mignon mais n'allez le voir que si vous détestiez la physique à l'école ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2013
Il se laisse regarder mais je l'ai trouver un peu ennuyeux ...
Le jeu des acteurs est un peu médiocre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2013
Je n'en rajouterais pas sur ce qui a déjà été écrit dans la même catégorie de notes (1/2étoile) : idée de départ originale absolument pas mise en valeur ni exploitée. Plat, ronflant, visuellement pas terrible (bravo les effets spéciaux pourris), avec des acteurs peu inspirés et le scénario à pleurer. Un des internautes a dit que la dernière réplique du film avait rire l'audience tellement c'était mielleux et que les gens partaient avant le générique... nous devions être à la même séance!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse