Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
danna2509
danna2509

25 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2013
Une très jolie histoire et un très beau film qui n'est pas sans rappeler certains grands classiques du cinéma muet. Excellente BOF. Les deux acteurs sont parfaits, avec un génial Jim Sturgess et une adorable Kirsten Dunst. Interdit aux coeurs de pierre qui pullulent sur ce site!!!!!!
Ilyatout
Ilyatout

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2013
Bluffant ! Une véritable expérience cinématographique ! Franchement tout un univers a découvrir et vous n'en ressortirez pas indifférent !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mai 2013
le decor du film est plutot pas mal. dommage que l'histoire est décevante et ne tienne pas la route.. certes il y a l'actrice kristen dunst mais ils ne se sont pas foules dans le scénario. trop surjoue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2013
L'idée de base est très intéressante on peut dire qu'elle donne le vertige ! Malgré cela l'histoire thrène beaucoup trop en longueur tout au long du film. Il n'y a pas de surprise ni de rebondissement. J'attendais ce film depuis pas mal de temps et j'avoue avoir été quand même assez dessus. L'histoire des deux personnages principaux reste tout de même touchante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2013
Après Nordeste (2004), Upside Down est le deuxième long métrage de Juan Solanas. Photographe de formation, son idée lui est venue sous forme d’image. Quatre années ont alors été nécessaires, afin de mener à terme ce projet ambitieux.
***
Epoustouflants, les effets visuels relèvent d’une originalité appréciable. Le public perd tous ses repères. Il découvre un univers étrange, curieux, poétique, fantastique, attrayant. Le ciel, la terre, la mer, s’entremêlent. L’ensemble offre un mélange étourdissant. Le spectacle unique accroche l’œil, la curiosité. Le concept singulier proposé à l’écran est intéressant, unique. Selon le souhait du réalisateur, les techniques extrêmement élaborées utilisées lors du tournage n’empiètent pas sur l’histoire. Le décor sert effectivement de toile de fond, où vient se tisser une relation amoureuse entre deux personnes que la gravité oppose. Jim Sturgess et Kristen Dunst forment un couple attendrissant. Dans un registre nouveau, Timothy Spallplus surprend. Son amitié naissante avec le héros est émouvante. Certaines touches d’humour viennent pimenter l’ensemble.
***
Le scénario n’a cependant rien de transcendant, bien que la base soit parfaitement solide et novatrice. Les longueurs des scènes, qu’un fond sonore incessant vient alourdir, ennuie. La science-fiction sans action véritable demeure encore un domaine particulier, méconnu. Cette nouveauté laisse indécis quant à la qualité du produit final. A l’image de Twilight, dont l’univers fantastique ne parvient pas à en faire oublier les faiblesses, un manque évident de profondeur, cette aventure inédite manque terriblement de piquant. Cette carence ne permet finalement pas à l’oeuvre du cinéaste de passer d’un statut de "moyen" à "bon".
***
Upside Down n’est en aucun cas un film tout public. Les amateurs de science-fiction seront déçus, tout en s’émerveilleront devant les effets spéciaux, les plus romantiques apprécieront le mélange entre amour et imaginaire, les autres devront passer leur chemin.
***
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
Ce film est une merveille il aborde l'amour de façon Roméo et Juliette mais apposé au genre fantastique avec des scènes incroyables et un scénario haletant et drôle. Un des meilleurs films romantique et fantastique que j'ai pu voir. Je conseille vivement d'aller le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Excellent mélange entre Equilibrium, Romeo + Juliet, et Inception. Un des plus beaux films qu'il m'as été amené de voir dans ma vie ! Entre réalité est fiction, il nous raconte la réalité des gens "d'en haut" - les riches, et des gens "d'en bas" - les pauvres. Mêlant religion, politique et réalité, ce spin-off d'Adan et Eve est un chef-d'oeuvre à toutes épreuves: graphique, mis en scène, bande originale, moral et amour. Un film que je conseil à tout le monde !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2013
Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai trouvé l'idée très intéressante, le réalisateur aurait pu réaliser un très bon film. Mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas! Le réalisateur s'est trop focalisé sur l'histoire d'amour. Pendant tout le film le même schéma se répète je sais pas combien de fois spoiler: (il monte la retrouver, il se fait poursuivre pendant 2 secondes et il rentre chez lui...)
si bien qu'au bout d'un moment on se fait chier. Pleins de passages ne sont pas cohérents ou du moins sont mal expliqués et donc on ne sait plus où on est... La fin est bâclée, comme si il fallait finir le film le plus vite possible. Cela se finit sans explications claires, tout est flou... Enfin le dernier point négatif (même si je dois en avoir oublié d'autres), il n'y a pas du tout d'action contrairement à ce qu'annonce la bande-annonce, le personnage central se fait poursuivre mais pendant un très court moment. Aucune course poursuite développée où l'on est tendu car on a peur qu'il se fasse prendre (là on n'a pas le temps). Ce film ne dégage aucune émotions (pas de moments où on est au bord des larmes) à part quelques moments un peu drôle...
On peut quand même dire que l'idée, les effets spéciaux et les acteurs sont bons. Si vous voulez perdre votre argent allez le voir mais je le déconseille fortement!
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2013
Un film qui fonctionne essentiellement grâce au concept unique qu'il véhicule, on appelle ça un "high concept movie". Quand le film se contente de ce concept et n'arrive pas à tisser une histoire qui suscite un minimum d'intérêt de la part du spectateur, on appelle ça un film raté, ou du gâchis, comme Time Out il n'y a pas longtemps. Et malheureusement, ce film sens dessus-dessous est dans la même lignée que l'opus dirigé par Andrew Niccol. L'idée de départ est originale et potentiellement très intéressante, mais on ne bâtit rien dessus, se contentant de broder une romance totalement oubliable et classique dessus. Kirsten Dunst n'est pas vraiment à son aise dans ce long-métrage et ne sert pas non plus à grand chose tant elle n'apparaît pas souvent à l'écran. L'intrigue manque d'enjeux bien plus poignants et ne traite pas assez de sujets dérangeants, ou le fait de façon trop légère (cf. le racisme de ceux d'en haut envers ceux d'en bas). On aimerait assister à quelque chose de plus proche d'un Philip K. Dick qui nous rendrait tout cela malsain et fort intéressant, mais on est au final plus proche d'un Twilight que d'un Total Recall, pour notre plus grand regret. On oubliera.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2013
Malgré un titre peu engageant, un très beau film, porté par la poésie de certaines images et de l’interprétation de Jim Sturgess, une histoire surprenante qui sort des sentiers battus. Spectaculaire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2013
L'idée est plutôt originale.. quelques longueurs mais film agréable à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2013
Un scénario convenu et prévisible et un film plein de longueurs. Bien que Jim Sturgess joue plutôt pas mal, on ne rentre pas dans le film qui ne décolle jamais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2013
Gentillet. Une histoire à la "Roméo et Juliette" sur fond de science-fiction. Le concept est bien trouvé mais il nous faut tout de même un temps d'adaptation pour concevoir la façon dont fonctionnent les deux mondes. Pas toujours évident, mais tout est bien pensé dans le moindre détail. Les acteurs sont convaincants, maintenant ça reste tout de même parmi les films qui passent sans marquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2013
Il fallait oser mettre en scene ce monde deux en un, lhistoire est accrochante car on se demande quand vont ils renoncer.. cependant, ca reste derangeant visuellement cette image deux en un tout le long du film.
cindy33
cindy33

32 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2013
Le scenario est tres original, ce qui est tres appreciable, cela rend le film tres interessant et captivant. Mais avec une histoire aussi innovante, je m'attendais a ce que le film aille plus loin, que ce soit poussé Tout ca juste pr une histoire d'amour? Je m'attendais qd mm a mieux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse