Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2013
L'idée de départ était excellente, mais tout va trop vite.... Quelques bons passages émouvant toutefois.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
Une histoire d'amour niaise qui prend le dessus sur une idée de départ pourtant géniale. Les images sont belles mais la musique m'a rendue folle et a totalement ringardisé le tout. Dommage...
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2013
Le réalisateur de L’homme sans tête, primé à Cannes, nous revient avec Upside Down, une romance façon Romeo & Juliette futuriste. Ici, le concept est hyper original et intéressant à partir du moment où il instaure ses propres code et lois de la science. En effet deux planètes jumelles révolutionnent au tour du soleil tout en étant accolées l’une à l’autre par leur pôle respectif (qui ne sont donc pas glaciaux). De ce fait, les habitants d’une des deux "Terres" a la ville illuminée de l’autre en guise de ciel et vice-versa. De plus, une grosse contrainte scientifique s’impose: les habitants d’une planète ne peuvent répondre qu’à sa propre gravité. Ainsi si notre héros veut rejoindre sa dulcinée, il doit trouver tout un stratagème pour pouvoir se déplacer sur l’autre planète sans retomber sur la sienne par son attraction inévitable! Vous me suivez? C’est donc la touche science-fiction qui est vraiment le point fort. Cela rend l’histoire fascinante. On prend plaisir à découvrir cet univers imaginaire à la fois rêveur et inquiétant, notamment dans cette fameuse tour Transworld qui relie les deux planètes dont tout sol de chacune de ses pièces constitue également un plafond. Par contre, l’amourette qui lie nos deux héros manque énormément de profondeur…

suite: voir lien .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
Déçue par ce film dont le pitch de départ était plus que prometteur et pouvait laisser imaginé plus de folie..
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
Au départ il y a cette excellente idée de monde inversés avec leurs propres lois des matières et de l'apesanteur. Là on se dit que le film a du potentiel d'autant que le film offre des plans de toutes beauté et assez d'idées originales pour rendre le film accrocheur. Sauf qu'on y a collé une histoire d'amour agaçante dont l'actrice principale a autant de charisme qu'une huitre. Sa dernière réplique fera d'ailleurs pouffer de rire toute la salle. Ce film est donc la preuve qu'avec des moyens et assez d'idées bien trouvées on peut tout de même sombrer très vite dans le ridicule... dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
supers effet spéciaux. De belles images qui nous font oublier le jeu parfois un peu simpliste.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2013
Innovant et divertissant. Dommage que la fin soit un chouïa bâclée...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2013
Film fantastique ou deux planètes se côtoyent de près et même de très près ce qui donne le monde d en haut et celui d en bas. Chaque chose d une planète répond à la loi de gravité de cette dernière. Dans cet univers vivent deux personnes qui tombent amoureux l un de l autre tels des âmes soeur ils ne peuvent se séparer, sauf qu' ils sont issus chacun d un monde différent. Cette histoire d amour impossible va nous prouver que tout est possible quand on le veux! Une belle histoire très entraînante où l on s attache aux personnages. Je conseille ce film a ceux qui n ont pas le vertige et aiment les films de fiction sur la gravité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2013
Bande originale sublime , image magnifique histoire un peu faible mais au outre ce paramètre pas si important dans ce film vous passerez un bon moment pleins de rêves au travers des yeux et de l'esprit ...
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2013
Je mets très bien parce que non seulement ; il fallait y penser mais fallait surtout OSER réaliser un film pareil . . . ET en + on passe un bon moment (y a pas de longueur - il dure le temps qu'il faut) Et comme bcp disent; visuellement c'est très magnifique _ c'est pour ça qu'il faut vraiment le voir au ciné et non pas chez soi je pense... Et je n'ai pas trouvé pour ma part tant d'invraisemblance que ça ! _ 15/20.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2013
Une arnaque saupoudré de sucre glace. Le film perd toute crédibilité sur sa fin. C'est alors qu'on comprend que le final se doit d'être réussi sinon c'est le soufflé qui retombe. Alors que l'esprit fantastique a été accepté (même avec difficulté) c'est le pathos qui nuit au mondes créés. La romance aurait pu être parfaite d'autant que les amants sont très attachant. Une déception en sortant de la salle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2013
Ce film tenait un scénario absolument génial entre ses mains et au lieu de partir à l'exploration de ces deux mondes qui vivent l'un en face de l'autre, le réalisateur a choisi de se focaliser sur une histoire d'amour impossible dont le déroulement a été vu et revu des milliers de fois au cinéma. Kristen Dust & Jim Sturgess sont tous les deux convaincants dans leur rôle, le duo fonctionne bien à l'écran et dès les premières minutes on leur souhaite de vivre heureux et d'avoir plein d'enfants ensemble mais, je regrette vraiment que l'histoire de ces deux mondes qui se font face n'ait été que très peu développée et lorsqu'elle l'a été, les incohérences et invraisemblances se sont accumulées rendant le tout profondément confus. Les décors sauvent le film de la médiocrité absolue puisqu'ils sont sublimes, certaines prises de vues valent le coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2013
Bon honnêtement je suis allez voir ce film pour l'idée des deux mondes avec deux gravités.
Et franchement, le concept est utilisé à fond et on sent véritablement que le réalisateur est partie de cette idée. Tout les effets spéciaux sont superbement fait et renvoie extrêmement bien cette double-gravité.
Le problème c'est que le reste ne suit pas. Le scénario n'est pas très crédible, les acteurs pas très bon (Kirsten Dunst, je l'ai vu bien mieux jouer).
Donc voilà, une très bonne idée de départ et très bien réfléchies et les effets spéciaux qui vont avec très bien réalisés, mais c'est tout. Et je trouve cela dommage, le film aurait pu être beaucoup mieux.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2016
Fascinant, stupéfiant et original, une histoire d'amour bien mis en scène sur deux mondes magnifiquement réalisés. Malgré quelques incohérences et facilités, le film nous emporte et laisse un agréable sentiment à la sortie. Un très bon film de science fiction.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2013
Une histoire d'amour "cucu la praline" sur deux demi-écrans superposés. C'est tout. Je ne vois pas la "science fiction" dans tout cela. Nous étions 30 dans la salle, tout le monde s'est levé à la et après un tour d'horizon, je n'ai pas vu de gens réjouis. Pas 10€ à mettre là. Dans MUD plutot ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse