Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeKeiser
LeKeiser

29 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2013
Bonjour,
Vraiment rien à garder de ce film!
_ histoire gnan gnan au possible, et même en dessous des séries de 14h des chaînes de télé...
_ acteurs qui ont du se mordre les doigts jusqu'au coude pour avoir accepté de participer...
_ la photographie horrible, des flous assez souvent, des décors toujours trop éclairés, ...
_ des effets spéciaux digne de... ah non, digne de rien heureusement... Même les mate sont mauvais :O
_ on passe au travers et à côté de la musique...
Je voulais partir mais j'ai voulu lui laisser sa chance. Finalement, j'aurai dû, j'aurai plus dormi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
One thing... JUST AWSOME ! Tout est génial ! Images, histoire, idée, etc... Le seul truc s'est que l'on en sait pas trop Eden... À voir, j'étais allé à reculons à cause de l'histoire d'amour mais en fait c'est mieux que ça IT´S ANOTHER WORLD ou commebt rêver et réfléchir. Très conseillé :-D
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2013
Un très bon film avec un univers vraiment fascinant et travaillé malgré quelques incohérences ci et là. L'histoire d'amour est quand à elle assez simple mais emmenée par un duo d'acteur assez convaincant pour nous laisser embarquer avec eux. Autre fait important dans ce film est la présence de Timothy Spall dans un registre différent de ce que l'on peut voir dans les Harry Potter, Sweeney Todd par exemple. Bref un film qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2013
Une sorte de romeo et juliette nouvelle version. J'ai aimée le film même si la fin est assez "grosse".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2013
Ce film a une belle petite histoire d'amour après je m'attendais a mieux (des scènes d'action), niveau image décors le film est juste magnifique avec des couleurs magnifiques sans oublier les musiques ! C'est un style de film pas comme les autres, ça aurait pu être mieux mais ce n'est pas nulle pour autant. Personnellement j'ai bien aimé ce film :) (mais bon chacun son avis hein ?) Oh une dernière chose, les scènes à l'envers entoure un peu xD.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2013
J'ai été vraiment très déçue par ce film.
Premièrement il est très moche, c'est laid le monde d'en bas qu'on voit la plupart du temps.
Ensuite c'est très ennuyeux, on s'emmerde vraiment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2013
Passé l'effet original du "Upside Down" plutôt mal fait soit dit en passant, on subit une pseudo love story sur fonds de satire social. On n'y croit jamais.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2013
Un peu longuet mais très bien quand même. L'idée est originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2013
Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance .
Eh bien que dire de ce film ,a part une magnifique histoire d'amour je m'attendais plus a un petit nanar a l'ancienne en lisant les premier résumés mais au final un superbe film a l'eau de rose sur fond légère de comédie romantique ,entre science fiction et délire cinématographique ,la plume de Juan Solanas n'a pas manqué d'inspiration.
Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2013
Pas le plus grand film de l'année mais on y passe un bon moment. Les images, la photo, la lumière, tout y est très poétique, l'idée originale, les acteurs attachants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2013
Extraordinaire !!
Une histoire à la "Roméo et Juliette" deux âmes faites pour l'une pour l'autre mais qui ne vivent pas dans le même monde. Les décors sont techniquement fabuleux, on a la sensation de gravité rien que par
les images. Beau film pour les yeux et pour le cœur ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2013
Comment résumer ce film, une bonne idée mal exploitée. Certes les décors sont magnifiques, l idée centrée autour de la gravité est génial, les acteurs sont bon mais malgré tout cela, le scénario n est franchement pas terrible. Le réalisateur donne l idée d un conte sur fond d histoire d amour mais celle ci devient vite ennuyeuse et malheureusement reste la base du film la ou des milliers de voies auraient pût être empruntés afin de rendre ce film palpitant. Le script est prévisible et fade, j aurais sûrement apprécié étant enfant mais cette histoire c est du vu et du revu comme quoi dans un monde futuriste, l amour est plus fort que tout. À voir à la rigueur mais seulement pour le plaisir des yeux.
wull
wull

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2013
nan mais allo? t'es un réalisateur et tu pompes un film comme ca? nan mais allo?

une histoire d'amour comme on en fait 36000 dénuée de fond... seulement quelques instants politiques intéressants ( spoiler: les pendus aux infos, la pluie de pétrole
). la lutte des classes étant tout de même un grand thème de sf....dommage, film raté.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2013
Oui non la faut le dire c'est vraiment pas bon on crois qu'il va se passer quelque chose mais en fait non, de l'action y'en a pas, de l'humour y'en a pas, de l'amour peut être un peu bon y'a le concept de faire l'amour en apesanteur qui peu être sympa, mais c'est tout coté SF alors la c'est du grand n'importe quoi :

Un monde dans un sens un monde dans l'autre chaque matière appartiens a son monde résultat si on a de la matière inverse a son monde on a un objet qui tombe en haut bon Evidemment y'a le mec d'en bas qui tombe amoureux de la nana d'en haut, le monde d'en bas c'est la merde la pauvreté etc... le monde d'en haut c'est les riches, ce qu'est bizarre c'est que quand on est dans le monde des riches le monde d'en bas est toujours le monde pauvre même si vu d'ici il est franchement en haut.

Bref il veux se taper la nana donc il décide de se faire embaucher dans la même boite qu'elle (oui une boite qu'a une tour qui va du monde d'en haut au monde d'en bas (ou l'inverse peut-être ?) donc il fait des expériences on lui confie de la matière inverse, il la vole au fur et a mesure pour se faire un contre poids pour pouvoir rejoindre sa belle, bon tout va bien mais on apprends que la matière inverse va bien fonctionner mais que ça va chauffer. Oui bon on ne sait trop pourquoi car la matière inverse dans le monde inverse n'est plus qu'une barre de fer dans son propre monde... enfin bref admettons. spoiler: quand il se charge de barres il a quasiment assez il lui manque plus que les chaussures plombées, bizarrement après avoir mis la première chaussure aucune problème a reposer le pied pourtant a vu de nez elle pèse son poids, bon tout va bien on peu mettre la deuxième, alors la c'est magique il la prend dans ses mains elle ne le fait pas basculer, c'est seulement quand il l'a mise au pied qu'elle pèse son poids... Bon soit il va voir sa belle ses chaussures s'enflamment bon il se la tape donc a ce moment la ils doivent faire exactement le même poids parce qu'ils arrivent a être en équilibre parfait sans toucher ni en haut ni en bas (ou l'inverse encore une fois) donc soit ils s’équilibrent sans soucis sauf que plus loin quand ils se font chopper et qu'ils tombent d'une plate forme la nana tiens une chaîne d'une main, son copain de poids équivalent dans l'autre mais qui tombe en haut et la elle a du mal a tenir non pas la main de son copain qui est la seule qui tire normalement puisque la chaîne finalement pour elle est en bas ! bon ben non la je comprends pas au bout d'un moment dans un sacrifice énorme le gar lui lâche la main elle est triste mais elle pendouille toujours vers son haut a elle...


Bon enfin voila on s'ennuie bien, il se passe pas grand chose spoiler: (ah si a la fin elle est enceinte de jumeaux donc elle peu rester en bas en permanence... euh WTF ?)


Bon voila je met les spoiler mais je vous conseille de les ouvrir je vous ferait gagner 1h30 de votre vie !
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2013
Film vraiment superbe, visuellement magnifique, avec un scénario original et inventif, acteurs impeccable. Du très beau cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse