Upside Down
    3,2
    5466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upside Down ?

Publiée le 6 mai 2013
    Comment résumer ce film, une bonne idée mal exploitée. Certes les décors sont magnifiques, l idée centrée autour de la gravité est génial, les acteurs sont bon mais malgré tout cela, le scénario n est franchement pas terrible. Le réalisateur donne l idée d un conte sur fond d histoire d amour mais celle ci devient vite ennuyeuse et malheureusement reste la base du film la ou des milliers de voies auraient pût être empruntés afin de rendre ce film palpitant. Le script est prévisible et fade, j aurais sûrement apprécié étant enfant mais cette histoire c est du vu et du revu comme quoi dans un monde futuriste, l amour est plus fort que tout. À voir à la rigueur mais seulement pour le plaisir des yeux.
    wull
    wull

Publiée le 6 mai 2013
    nan mais allo? t'es un réalisateur et tu pompes un film comme ca? nan mais allo?

une histoire d'amour comme on en fait 36000 dénuée de fond... seulement quelques instants politiques intéressants ( spoiler: les pendus aux infos, la pluie de pétrole
    ). la lutte des classes étant tout de même un grand thème de sf....dommage, film raté.
    Publiée le 7 mai 2013
    Oui non la faut le dire c'est vraiment pas bon on crois qu'il va se passer quelque chose mais en fait non, de l'action y'en a pas, de l'humour y'en a pas, de l'amour peut être un peu bon y'a le concept de faire l'amour en apesanteur qui peu être sympa, mais c'est tout coté SF alors la c'est du grand n'importe quoi :

Un monde dans un sens un monde dans l'autre chaque matière appartiens a son monde résultat si on a de la matière inverse a son monde on a un objet qui tombe en haut bon Evidemment y'a le mec d'en bas qui tombe amoureux de la nana d'en haut, le monde d'en bas c'est la merde la pauvreté etc... le monde d'en haut c'est les riches, ce qu'est bizarre c'est que quand on est dans le monde des riches le monde d'en bas est toujours le monde pauvre même si vu d'ici il est franchement en haut.

Bref il veux se taper la nana donc il décide de se faire embaucher dans la même boite qu'elle (oui une boite qu'a une tour qui va du monde d'en haut au monde d'en bas (ou l'inverse peut-être ?) donc il fait des expériences on lui confie de la matière inverse, il la vole au fur et a mesure pour se faire un contre poids pour pouvoir rejoindre sa belle, bon tout va bien mais on apprends que la matière inverse va bien fonctionner mais que ça va chauffer. Oui bon on ne sait trop pourquoi car la matière inverse dans le monde inverse n'est plus qu'une barre de fer dans son propre monde... enfin bref admettons. spoiler: quand il se charge de barres il a quasiment assez il lui manque plus que les chaussures plombées, bizarrement après avoir mis la première chaussure aucune problème a reposer le pied pourtant a vu de nez elle pèse son poids, bon tout va bien on peu mettre la deuxième, alors la c'est magique il la prend dans ses mains elle ne le fait pas basculer, c'est seulement quand il l'a mise au pied qu'elle pèse son poids... Bon soit il va voir sa belle ses chaussures s'enflamment bon il se la tape donc a ce moment la ils doivent faire exactement le même poids parce qu'ils arrivent a être en équilibre parfait sans toucher ni en haut ni en bas (ou l'inverse encore une fois) donc soit ils s’équilibrent sans soucis sauf que plus loin quand ils se font chopper et qu'ils tombent d'une plate forme la nana tiens une chaîne d'une main, son copain de poids équivalent dans l'autre mais qui tombe en haut et la elle a du mal a tenir non pas la main de son copain qui est la seule qui tire normalement puisque la chaîne finalement pour elle est en bas ! bon ben non la je comprends pas au bout d'un moment dans un sacrifice énorme le gar lui lâche la main elle est triste mais elle pendouille toujours vers son haut a elle...

Bon enfin voila on s'ennuie bien, il se passe pas grand chose spoiler: (ah si a la fin elle est enceinte de jumeaux donc elle peu rester en bas en permanence... euh WTF ?)

Bon voila je met les spoiler mais je vous conseille de les ouvrir je vous ferait gagner 1h30 de votre vie !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 6 mai 2013
    Film vraiment superbe, visuellement magnifique, avec un scénario original et inventif, acteurs impeccable. Du très beau cinéma!
    Sylvain G.
    Sylvain G.

Publiée le 6 mai 2013
    Les acteurs sont très bons et très touchants. Le film est tout en poésie et le concept est très intéressant. L'histoire est sans prétention mais captivante tout de même. Malgré un début un peu rapide, il faut se mettre dedans et se laisser porter. Très bon moment qui laisse rêveur.
    Publiée le 6 mai 2013
    Histoire sympa, effets géniaux, belle musique, décors splendides.
    À voir pour le plaisir des sens.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Une histoire d'amour bisounours dans un monde irréel. Le scénario est prévisible, les acteurs loin de leur niveau habituel, les décors plutôt réussi mais trop souvent flouté, on a l'impression que le film se contente du strict minimum, ce qui est vraiment décevant car l'univers est original et mérité un meilleur traitement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2013
    Il semblerait que Juan Solanas ait été à tel point fasciné par certains effets spéciaux sortis d’Inception, qu’il a cherché à tout prix à mettre au point un univers visuel justifiant une réutilisation de ce système de parallélisme gravitationnel. Mais une fois cette idée de départ ingénieuse mise en place via un prégénérique déclamatoire, le scénario ne fait que multiplier les incohérences qui font tomber à plat l’efficacité du concept. Celui-ci est en plus uniquement là pour servir de support à une bluette archi-formatée se voulant une énième métaphore dénonciatrice d’une société basée sur l’injustice sociale comme le cinéma de science-fiction en fournit dix à la douzaine depuis Métropolis (il y déjà 85 ans, comme quoi il serait de chercher de nouvelles thématiques). Ajoutons à cette ineptie scénaristique, une photographie et des effets visuels d’une qualité déplorable, et vous obtenez cette fable ratée qui ne tardera à passer aux oubliettes.
    Publiée le 5 mai 2013
    A part le contexte plutôt original, ce film est bateau au possible... Rien d'original dans cette histoire.
    Publiée le 5 mai 2013
    L'affiche de 'Upside down' est prometteuse, avec cette question posée qui résume toute son intrigue : "Et si l'amour était plus fort que la gravité ?" Sujet a priori intéressant, inscrit sur le décor de ces deux mondes opposés et inversés, dont chacun est le ciel de l'autre, et qui sont interdits l'un à l'autre. Avec de tels ingrédients, on peut s'attendre à un bon film de science-fiction, même si une énième transposition du thème des amants maudits dans un univers futuriste n'est pas l'idée la plus alléchante qui soit. C'est vrai qu'aux premières images du film, on a envie de s'attarder dans ce monde aux images impressionnantes, où deux enfants comment à écrire leur histoire comme une sorte de conte. Puis, les choses se gâtent : les deux mondes ne sont que des caricatures structurées en miroir, et le conte se dégrade en love-story fade, convenue, attendue... Et c'est là la grande faiblesse du film : on se laisse parfois prendre aux effets spéciaux (dont on revient pourtant vite), mais jamais à l'intrigue qui ne connaît aucun relief. Ce ne sont ni les pauvres références bibliques induites par le coupe Adam-Eden, ni la bonne volonté des acteurs principaux qui doteront le film de ce qui lui manque cruellement : un scénario. Le gros défaut de 'Upside down' est de tout miser sur ses effets spéciaux et sur la prétendue magie de son univers. Les images sont vertigineuses, oui, et après ? Ce ne sont pas elles qui sauveront cette oeuvrette soporifique qui n'a rien à raconter.
    Publiée le 5 mai 2013
    un début promettant décor somptueu acteur incarnant leur role à la perfection! Mais..
    Le film est plat la bande annonce laisse penser qu'il va y avoir une traque que les amoureux ne pourront jamais se voir mais enfaite si ils se voyent et s'échappe des autorités d'une facilité déconcertante. Aucune intrigue aucun suspense le film fini laisse un profond sentiment de déception.. je conseille seulement ceux qui veulent une histoire d'amour bête et méchante pour les autres même twilight est plus captivant..
    Publiée le 5 mai 2013
    Je vais pas trop argumenter mais personnellement pour moi ce film était un navet, un des pires films que j'ai vus. C'est la première fois que je m'en vais d'une salle de cinéma avant la fin du film... Au bout d'une de 25mn et après avoir essayé tant bien que mal de tenir, mon amie et moi étions partis, étant "très déçus" et mis mal à l'aise par ce film!

J'ai trouvé les scènes du "haut et du bas" très grotesques et je me demande bien comment on fait les spectateurs pour ne pas quitter leurs sièges comme nous. On a pas souhaiter plus s'abrutir sur ça donc on est parti.
    Les effets spéciaux et la présence d'une belle blonde (Kirsten Durst) ne suffisent pas à rendre ce film attrayant, loin de là. Bref, ça m'apprendra à être à l'heure parce qu'au départ je devais voir un autre film et je me suis rabattu sur ce qu'il y avait à l'heure où je suis arrivé car la séance de mon film était complète.

Un conseil : évitez ce film
    Publiée le 5 mai 2013
    Il ne faut pas s'arrêter en se disant que c'est impossible et invraisemblable... Il faut aborder ce film en laissant parler son imagination et se dire que tout est possible dans l'univers. Sinon les effets spéciaux sont excellents, les acteurs vraiment très bons, et l'histoire est magnifique... Je retire un point pour le final qui arrive un peu rapidement je trouve, mais ça reste du très beau spectacle. A VOIR !
    Didier D.
    Didier D.

"Upside down"...
    Une histoire d'amour tirée par les cheveux dans un film situant son intrigue un peu plate, à l'intérieur d'un système solaire à double gravité autour de deux planètes jumelles qui tournent autour d'un même soleil.
    Si le sujet semble singulier et imposant, il finit par sonner creux et donner mal au crâne, tellement il faut tourner la tête dans tous les sens pour suivre ce qui se passe à l'écran... Des lourdeurs, pas assez de rythme, manque de niaque !
    Les décors de carton pâte et l'idée d'imposer deux mondes se côtoyant sans pouvoir se toucher, hormis les deux héros qui vont terminer ensemble, n'arrivent pas à faire décoller l'indigeste navet qui se traine irrémédiablement... On nous prédisait de la magie façon alchimiste et bien ce n'est pas encore cette fois que le plomb se transformera en or !
    A zapper !
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 5 mai 2013
    Agréable divertissement, personnages attachants, décors infiniment baroques, belle histoire d'amour, le tout dans un climat bon enfant. J'ai apprécié l'ensemble.