Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ange Messina
Ange Messina

127 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2013
La plus part des gens ici ont posté des commentaires exprimant ce qu'ils auraient voulu que ce film soit, et non pour ce qu'il est... Une histoire d'amour poétique et renversante, Certes certains raccourcis semblent légers, néanmoins cette histoire d'amour c'est pas des plus habituelles de par son environnement, on retrouve une situation pouvant rappeler roméo et juliette, mais la poésie se dégageant de ce film et les images trés aboutis de celui ci nous améne dans un monde irréel qui vosu fera oublier votre quotidien l'espace d'un instant, entre sourire et sentiments touchants, le duos nosu donne à voir un film touchant maintenu par deux acteurs de talents. N'en déplaise aux aigris jugeant ce film pour ce qu'ils auraient voulu qu'il soit et non ce qu'il est... Une love story sortie d'un rêve...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2013
L'idée était génial mais peut être trop compliqué à matérialiser. Le début du film est grisant, on veut en savoir plus, on est emporté, la romance se dessine avec subtilité, puis on s'attend à un film plus tranchant, plus sombre mais cela devient un conte de fée un peu too much, trop simple. Il y a également quelques passages difficilement explicable, cela a beau être de la science fiction, il faut un minimum de cohérence... certains choix de lieux et de prises de vues sont assez bizarres également. Plus de consistance et c'était un chef d'oeuvre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2013
Ce film est un chef d'oeuvre, j'ai adoré, très belle histoire d'amour dans un décor absolument magnifique, deux mondes parallèles. Une amour interdit où deux êtres luttent pour vivre leur amour et changer les règles injustes de leurs mondes. Je vous le conseil même les personnes qui ne sont pas forcément adeptes des films de romance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2013
Je ne m'attendais pas à ça en voyant ce film. Je ne suis pas fan des histoires d'amour et pas spécialement de Dunst non plus, mais ce film m'a scotchée : il est beau, l'idée de départ est vraiment géniale, pour peu qu'on ait un soupçon d'imagination spoiler: ( oui, parce que dire "maaaaiiiiss, deux terres avec deux gravités ça s'peut paaaaaaas", c'est débile à mon sens, ça revient à dire : "maaaaaaiiis, les ewoks, en vrai, ça existe paaaaaaaas donc star wars, c'est pas logiiiiiique", voilà, ça, c'est dit).
L'ambiance est superbe, les acteurs, je les trouve agréablement naturels, et oui, pour une fois ! Les personnages sont doux, attachants, de très belles images, une musique incroyable, un film vraiment très réussi selon moi, désolée pour ceux qui ont le tournis dès qu'ils voient une tête à l'envers. C'est magnifique, ça laisse rêveur, c'est touchant, on sourit souvent pendant le film, il ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais moi, je l'adopte deux fois plutôt qu'une !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2013
L'idée de la gravité est à la fois originale et terrifiante.
En revanche, l'histoire d'amour est en somme classique et le scénario a beaucoup trop de trous, on a vraiment l'impression de passer du coq à l'âne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2013
chef-d'oeuvre spoiler: ces quelques mots suffise a décrire le filme mais il faut écrire une critique de 50 caractère minimum ^^
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2013
L’idée est là, mais derrière c’est pas extrêmement recherché. Ça reste une histoire d’amour bien trop classique et c’est dommage. C’est en fait, pas assez exploité, car l’idée est très bonne et la narration aussi. Le début est excellent et nous amène tout de suite dans notre sujet. Derrière, en revanche, le rythme diminue un peu et on aurait aimé voir plus, aussi bien en niveau action, qu’en amour. Le film ne va pas assez loin et reste dans les classiques du genre. On est quand même plus ou moins conquis par ce film, qui avec son scénario original, nous fait vivre une histoire d’amour amené d’une manière différente de d’habitude. Cette histoire reste pourtant relativement simpliste (amnésie un jour, disparue le lendemain ...) : au lieu d’avoir un bon film romantique ou un bon film de SF, on a un film juste correct entre les deux. Upside down est quand même agréable et fait passer un bon moment mais l'idée fantastique aurait pu aller plus loin et l'histoire d'amour aussi.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2013
L'idée de départ est très bonne mais pas du tout exploitée étant donnée que c'est l'histoire d'amour qui est mise en avant, un peu à la Roméo et Juliette un couple que tout sépare et pourtant... L'histoire est bien trop banale et ne m'a inspirée aucune émotion. Le film aurait pu être meilleur en mettant en avant et en creusant la différence sociale qui est caractérisée ici par le monde d'en haut et celui d'en bas. Visuellement le film est très réussi sans en faire trop l'univers est très beau. Pour finir je trouve la fin bâclée, trop rapide un peu comme si ils voulaient en finir sans vraiment se creuser la tête pour trouver autres choses...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2013
Bienvenue à nanarmovie !
Non franchement j'ai même pas pu le regarder jusqu'a la fin, le film est sans aucune profondeur, très souvent lent à en mourrir.
Les personnages ne dégages aucune émotion, et je vous parle pas de l'atmosphère cul cul la praline du début à la fin !
Bref les ados allez y, les gens un minimums intelligents fuyez !
Raphyl Olivier
Raphyl Olivier

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2013
Voilà une romance qui cache bien son jeu ! Rien avoir avec les film de jeunes pucelles qui sont en manque de sentiments et qui veulent voir une magnifique histoire de la vie de tous les jours. Ce film est juste énorme ! L'histoire est magnifique, le scénario est bien fait, les acteurs jouent bien, mais surtout, l'univers est génial. J'ai rarement vu une telle originalité dans un film, et jamais dans une romance ! Tout est dejà là, et cette double pesanteur qui sépare les deux mondes rend la chose encore plus inaccessible et encore plus magnifique. On a déjà vu des histoires d'amour impossible pour des raisons géographiques, sociales, ou sentimentales, mais à ce point (pour des raison astrophysiques), c'est vraiment énorme, et le réaliser est une prouesse, même au niveau visuel (il y a des scènes absolument géniales grâce au principe de double pesanteur). Tout ça pour dire que c'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie, et je le conseil à tout le monde, que ce soit pour la SF ou le Fantastique, ou pour le Sentimental !
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
Upside Down est un film parlant de deux mondes opposés. Les effets spéciaux et l'histoire sont réussis, et une sorte de suspense sympathique vient s'ajouter par moments. Mais le film n'est pas toujours passionnant et tous les acteurs ne sont pas vraiment bons. En gros Upside Down est un bon film de mondes opposés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2013
Pas mal du tout malgré quelques aberrations. Une histoire d'amour dans un cadre assez original, sympa!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2013
Je suis terriblement déçue par ce film ! L'idée était très originale et vraiment prometteuse et finalement ... Rien ! C'est fade, ennuyeux et sans surprise ! Au bout de 5 minutes j'avais déjà trouvé la fin (et je ne m'étais pas trompée). L'histoire d'amour est tellement niaise que j'ai eu envie d'arrêter le film une bonne dizaine de fois. Et surtout, rien qu'en voyant les prénoms des personnages principaux, on sait d'avance qu'ils spoiler: vont finir ensemble et que ça va changer le monde bla bla blaaaa !


Enfin bref, ennuyeux à souhait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2013
j'écris rarement des critiques mais voir celles qui précédent me désole tellement que je me suis senti obligé...
Tout d'abord j'avais pensé qu'être du milieu scientifique aurai été un obstacle pour apprécier ce film......mais visiblement il n'en ai rien car cela m'a permis, avec un peu d'attention de m’apercevoir que ce film soigne les détails bien plus qu'il n'y parait pour faire taire au maximum les éventuelles incohérences...
-La veste et les cheveux du jeune homme ne remontent pas? et bien regardez de plus prés : il se procure la veste avec son ami d'en haut et met de la laque avant de monter...
-il ne se tue pas en tombant d'un monde à l'autre ? et bien regardez bien il lui reste à chaque fois des poids accrochés au corps ce qui vraisemblablement peut faire office d'un parachute de fortune !
-sa compagne peut d'un coup vivre dans le monde d'en bas juste parce qu’elle est enceinte ? et bien cette fois-ci si on ne raisonne pas en terme de gravité mais en se disant qu'elle devient la mère d'enfants qui existent en bas alors elle "inscrit son existence" dans le monde d'en bas sinon les enfants n'y auraient pas de mère !! Du coup en ayant des enfants qui "existent" en bas elle DOIT elle même "exister" dans le monde d'en bas sinon celui-ci perd sa cohérence ....
Enfin bref je ne dis pas que tout est absolument explicable.....de toute façon le postulat de base est lui même totalement fictif... mais la réalisation a tout de même pris soin d'essayer de rester rationnel et je félicite cet effort !
Concernant le jeu des personnage ou la profondeur de la romance etc.....je dirais que ça vaut largement le jeu d'acteur de n'importe quel Twilight LOL
SI vous voulez apprécier ce film restez attentifs et ça ira ;)
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2013
Si la mise en image et les décors sont parfaitement réussis. Il manque un supplément d'âme à cette histoire qui reste trés clinique et manque de virtuosité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse