5552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
683 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2013
Avec toutes les mauvaises critiques dont j'ai entendu parlé sur ce film je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais.. Et bien non, je suis plutôt étonné du résultat. Le film est très beau, Original malgré que c'est simplement une histoire de cœur finalement. Je pense qu'ils ont pas assez exploité les deux mondes, finalement on voit toujours les mêmes endroit. Quelques incohérences mais rien de grave. même si je sais que d'ici 1-2 jours j'aurais complètement oublier ce film sur le coup on passe plutôt un bon moment.
Une idée originale (enfin !), des personnages attachants, des images fascinantes. Tout ça donne un film surprenant, plutôt agréable à regarder malgré quelques défaillances au niveau du scénario.
7/20 : Le film commence par un générique esthétiquement réussi. Puis, l’idée de deux mondes séparés par la gravité est originale. Ainsi, il est amusant de voir parfois déambuler les personnages sous d’autres qui ont la tête en bas. Le charmant Jim Sturgess au regard coquin est plutôt attachant dans le rôle d’Adam, contrairement à la talentueuse Kirsten Dunst, incarnant Eden (la bien-aimée d’Adam) qui ici, tient un rôle pas du tout approfondi et inintéressant, si bien que lorsque le film s’achève, nous avons le sentiment de ne pas l’avoir connu. Il est agréable d’entendre durant le visionnage du film les artistes Syd Matters et Sigur Ros, arrivant à nous transmettent un minimum d’émotion que cette fiction n’est pas capable d’émettre. Les effets spéciaux sont assez médiocres (les couleurs utilisées sont criardes, bien trop contrastées et nous devinons fortement bien le fond vert derrière les acteurs, étant détachés du décor) et l’histoire est extrêmement bâclée. L’amnésie d’Eden est un point que semble avoir oublié les scénaristes puisque que celle-ci retrouve bien trop vite la mémoire. L’histoire d’amour entre Adam et Eden est ultra cul-cul et semble avoir été écrite à l’arrache. De plus, nous avons la réelle impression que le réalisateur Juan Solanas s’est légèrement foutu de notre gueule en nous livrant une fin d’une simplicité affligeante où Eden dévoile à Adam que celle-ci est enceinte de jumeaux (tout a été très vite bien sure). Upside Down est un film fadasse, mièvre et bâclé au plus haut point. Ridicule.
VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA ! Vous y découvrirez des critiques, des news et des montages vidéo ! Voir le lien ci-dessous ! Bonne visite !
J'avoue, ce qui m'a motivé à regarder Upside Down, c'est Jim Sturgess et l'idée de base. Le cadre, les images, et l'idée sur la gravité sont tops ! Dommage que ce soit une simple romance...
Visuellement, ce film claque, après c'est vrai que l'histoire d'amour c'est l'intrigue principale et le produit miracle censé réunir les deux mondes un peu mis à part. Les deux protagonistes principaux vont bien ensemble et jouent bien. La soundtrack est très bonne elle aussi, elle colle très bien à l'univers. Bref, un film vraiment original qui change des autres. D'ailleurs visiblement, l'original n'a pas payé car avec 60 000 000$ de budget et un box office de seulement 8 000 000$ le film est un véritable bide ! dommage il méritait mieux. 3,5/5
Très belle histoire amour, dans un environnement super-extraordinaire avec 2 monde l'un au dessus de l'autre; représentation de la séparation des classes!! véritable belle histoire, joué avec des personnages aux quelles on s'accroche!! un film à voire si vous ne l'avez pas vue!
L'histoire de départ est originale et les effets spéciaux assez réussis. L'histoire d'amour quoiqu'un peu fade, Mrs Dunst ne fait pas partie des actrices qui me renversent, fonctionne pas trop mal. Mais voila, des incohérences tout le long du film et une musique omni présente dans certaines scènes fait que le film qui aurait pu être un excellent film n'est juste que bon. Mais en ce moment, c'est déja énorme.
Gros Coups de cœur pour ce film , mélange de science-fiction et d'amour. Décore et Effet Spéciaux Splendide ( A voir en haute définition pour en profiter un maximum ) . L'originalité est au rendez-vous , on peut analyser ce film sous plusieurs angles aussi bien philosophiquement , que métaphoriquement , Les mots et attitudes des personnages ont un sens touts est minutieusement calculer dans les moindres détailles a mon sens il faudrait le voir plusieurs fois pour bien le comprendre dans son entièreté . Ce film touche plus de personnes que l'on pourrait croire ex: l'amour à distance ,la science(attention il y a des incohérence mais qui sont pardonnable), les richesses naturelles , L'astronomie. Et j'en passe ... la gente féminine et la gente masculine vont adorer cette excellent 7 art
Au bout de 86 minutes de film, celui-ci s'effondre. Je précise bien le nombre de minutes. Pourquoi ? Car on tombe sur la plus grosse incohérence qu'il m'ait été donné de voir dans un film. Lorsque on joue avec les lois de la gravité, il faut faire avec de bout en bout. C'est dommage. Pour qu'un film soit bien, il faut qu'il le soit de bout en bout. Il y a certes quelques faux raccords ou d'autres problèmes mineurs dans un film. Mais là c'est trop. Des cheveux qui ne bougent pas, une cravate qui respecte tout à coup les lois, il faut choisir. Reste, outre cela, un jeu d'acteurs qui me semble bon et de magnifiques images. Rien à dire sur ce point. Peut-être suis-je trop pointilleux mais cela me nécessaire pour savoir comment parfaitement juger un film. Vous avez mon avis !
Si William Shakespeare avait rencontré Isaac Newton autour d’une bière… Ils auraient pu pondre Upside Down… Nous voila donc devant une fable d’amour impossible sous fond d’attraction terrestre… Au casting, l’actrice qui ne vieillit pas Kirsten Dunst et Jim Sturgess, aperçu notamment dans Cloud Atlas ! Un univers visuellement saisissant mais qui n’arrive cependant pas à nous accrocher tel le scenario est couru d’avance… Pour le reste, un bon divertissement pour ado en quête "d’eau de rose"…