Upside Down
Note moyenne
3,2
5552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Très beaux plans, histoire prenante, scénario pas mauvais. Fin trop rapide. Certains aspects du film ne sont pas assez exploités.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2013
Je trouvais l'idée sympa deux monde qui s'oppose haut/bas mais franchement s'est très mal fait que sa soit visuellement où par l'histoire qui reste plus que que plate d'ou un ennui certain...
Film arrêté au bout de 30 minutes...
lOnat80
lOnat80

9 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Bien que ce soit encore et encore sur la base de roméo et juliette, l'idée et pas mal.
La musique est spatiale
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Dans la même veine que Time Out (de Andrew Niccol, avec Amanda Seyfried et Justin Timberlake, 2011), Upside Down est un film romantique, une histoire d'amour interdite, dans un contexte de science-fiction et de lutte des classes. Avec ce monde en miroir, On nous offre de très belles images, certaines donnant un peu le tournis, mais l'ensemble est bien filmé. Le duo est quant à lui charmant et le film est assez rythmé, mais comme l'histoire est d'avantage tourner vers leur romance, il fait l'impasse sur beaucoup d'explications sur cet univers ce qui est dommage. Mais pour le reste, on est devant un film très sympa!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2014
belle histoire d amour film émouvant et original. je conseil uniquement à ceux qui aime les histoires romantiques.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2013
Voila un énième film sur la trame de roméo et juliette et leur amour impossible.
La grosse claque vient du côté ultra poétique, de cet espèce de rêve dans lequel les acteurs nous emmènent.
La photo est magnifique, Kirsten Dunst aussi.
Une romance comme on aimerait en voir plus souvent
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2013
Upside down est une vraie série B. D'abord l'idée est assez géniale mais est clairement gâché par les décors et effets spéciaux. De plus l'acteur est très mauvais, il n'a aucune nuance dans son jeu et c'est très agaçant à la longue, c'est air tout le temps benêt. Puis le scénario est trop enfantin et trop peu magique pour captivé le spectateur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Il y a des films avec un bon concept, une chouette ambiance - même si le concept est trop ambitieux et ne peut résoudre pas mal d'incohérences scénaristiques - mais pas d'histoire.
C'est le cas d'Upside Down dans lequel le spectateur est projeté dans un monde de SF plutôt joli et bien pensé mais avec un histoire d'amour des plus classiques.

Face à cette perte d'intérêt pour cette histoire banale, on passe son temps à repérer les erreurs dans lesquelles s'en mêle le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2013
Je tiens juste à faire un "BigUp" pour la BO, la musique est juste génial, vraiment bien chercher, et édhère complètement au film. Bref, un film à voir et à comprendre jusqu'au bout, mais surtout, à écouter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2013
Magnifique ! u' putain de scénario ! une soundtrack à couper le souffle ! un film qui a du en faire pleurer plus d'un ;) paysage magnifique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2013
bon , je lui donnerais pas une mauvaise note a ce petit film
car il a quand même le mérite d'apporté son lot d'originalité
on peu mettre ça dans la SF romancé , et dans un sens ça fais plaisir de voir autre chose de temps en temps que des lasers , E.T , espace & co
ce concept d’inversement d'image etc , c'est plutôt sympa au final , de jolie images et une bande son qui m'a plus au passage ...
par contre les lois de la physique sont balayé , mise de coté totalement dans ce film , pas mal d'incohérence , les gens qui se pose trop de questions sur les possibilités physique tu film n'apreçirons pas , en gros il faut mettre ça de coté lors de la durée du film
sinon en négatif , je pense de l'histoire d'amour aurais pu être plus travaillé , ça reste du basique et prévisible sur ce point de vue , un peu déçu
mais bon content quand même de l'avoir vue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2013
Décor somptueux , dommage que l idée n'est pas assez exploiter ! A voir quand Meme une fois !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2013
malgres les decors somptueux qui a eux seul valent le coup d'oeil.
le reste n'est qu'un meli melo d'incohérences.
je passe sur les endroits qu'on visite 10fois dans le film (y a qu'un resto dans les 2 mondes ?).
je passe aussi sur la fin : ridicule
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2014
L'idée est originale mais pas vraiment exploitée.
On nous plante des décors somptueux pour, probablement, essayer de nous faire oublier le manque de détails. Tout se passe trop vite et ça peut déplaire.
Bref, en passant sur les incohérences qui sont nombreuses, malheureusement, et en acceptant ce côté "fleur bleue", on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2013
le scénario est vraiment bien pensé, histoire touchante et entraînante je le conseille vivement, un peu nostalgique tout de même ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse