5552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
683 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
175 critiques
3
185 critiques
2
163 critiques
1
70 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2014
Un film qui sort de l'ordinaire, avec des idées mais pas assez abouti a mon goût . Upside down reste un film agréable a regarder et étonnant d originalité . Certains peuvent regretter le manque d'action mais je pense qu'elle n'aurait pas trouvé sa place dans ce film.A voir tout de meme!!
Très joli film empli de subtilités et de métaphores. Le problème et les complications pour penetrer le monde de l'autre sont intemporels...mais l'amour finit toujours par l'emporter sur la raison.
Ennuyeux, lent, acteurs sans charme... La musique est bien trop présente aussi à mon goût, comme si elle essayait de nous faire avoir des émotions qu'on n'aurait pas naturellement... Bref, très belle idée... mais plat...
upside down fait partie de ces films passés inaperçus, mais qui mérite d'être vu. les amateurs de SF apprécieront l'originalité du scénario, rappelant des centaines de bouquins sur les mondes parallèles. à part que là, il s'agit de 2 mondes aux gravités contraires où aucun contact entre les 2 ne semble possible, sauf que.... une jolie histoire d'amour impossible entre deux êtres vivants chacun sur un des 2 mondes. des personnages attachants, on ne s'ennuie pas un seul instant et on a le coeur gros pour cet amour impossible. bons trucages sans être époustouflants. bref, un bon moment de SF. je m'avancerai peut-être un peu en disant que les amateurs de SF apprécieront plus que les autres.
J'ai franchement aimé ce film , captivé du début à la fin. J'ai adoré le concept, visuellement magnifique, belle histoire, si vous aimez la science-fiction et du fantastique , c'est un must. Kirsten et Jim ont une chimie magique dans ce film. Bien que la fin m'a laissé quelques doutes , je suis toujours plongé dans ses pensées à ce sujet, c'est peut-être l'intention! Parfois, c'est juste amusant de laisser votre esprit fonctionné sur ces détails. Mon conseil ~ ne pas suivre la majorité de l'opinion des critiques. Le tournage, l'histoire, et l'action sont fantastiques. C'est un film amusant qui permettra de vibrer . Rejoignez l'opinion des critiques et regarder quelque chose comme Argo, Lincoln, ou Les Misérables. Pensez par vous-même et de faire votre propre opinion sur ce film. Il vaut la peine de profiter. Travail fantastique Kristen, Jim, Tim, Juan et tous ceux qui ont travaillé très dur pour faire vivre une expérience incroyable pour nous tous d'en profiter
J'aime bien l'idée de départ mais je me suis posé une question dès le début si on vous pend par les pieds le sang vous monte à la tête Non ? je veux bien etre indulgent mais bon quand c'est gros ça fait tâche.. Enfin bref trop d'inchoerences, une histoire d'amour poussive qui manque de rythme trop de clichés pauvres rebelles vs riches stricts .
Une fin qui retourne la situation en 5 min en happy end Dommage il y avait du potentiel.
Une bonne réalisation, de belles images, une excellente B.O. qui fait 50% du film, de l'originalité, et Kirsten Dunst bien sur. Au final une poésie, peu être TROP poésie justement, d’où le 6 plutôt que 7/10.
Bon et bien autant aller droit au but : j'ai beaucoup aimé ce film ! Ça fait plaisir à voir, je trouve le concept du film assez original et tout ça submergé par de superbes décors riches en effets spéciaux très convaincant. En revanche, malgré l'originalité du concept, on regrettera un scénario banal à souhait qui tourne autour d'une simple histoire d'amour ultra basique saupoudré de clichés romantiques un peu pénible. Mais on passe quand même un bon moment, donc je conseille toutefois ce film !
pas du tout fait pour les scientifique l'idee de ce scenario pose tant de soucis qu'en tant que realisateur je ne m'y serais pas lancee. il aurait pu etre decevant.. mais je ne m'attendais pas a mieux donc il atyeint mes esperances!
Des paysages fantastiques et époustouflant des acteur sympas aux quel on s'identifie quelque fois scénario original de quoi donner naissance à d'autre projet dans le même style sympas a voir je le conseil juste un petit regret c'est a propos de la bande originale je cherche en vin mais introuvable gros regret
Avant de voir ce film, il faut être au courant et je l'étais heureusement, que ceci n'est pas un film de science fiction mais une romance à part entière. C'est d'ailleurs son défaut, il ne joue que sur une partition ou quasiment et comme l'histoire d'amour est particulièrement fadasse...
Pas mal de moyens sont engagés, le tout semblait prometteur, ambitieux, pour un ensemble finalement peu convainquant. Tout d'abord j'ai beau être bon publique, fermant les yeux sur beaucoup de choses si la poésie me transporte, il m'a été impossible d'oublier les invraisemblances du scénario. Ce qui serait éventuellement passé dans un dessin animé, genre qui aurait d'ailleurs pu très bien s'y adapter, coince ici. En effet on peut s'accommoder pourquoi pas de l'hypothèse de base: deux mondes à gravité inversée qui se touchent. Le problème, c'est que l'introduction et ses explications scientifiques tente de rationnaliser un film, un aspect science-fiction gâché par la suite. Un exemple, certaines choses ne sont soumises à la gravité (inverse ou non) que lorsque cela arrange les auteurs...
Mais il n'y a pas que ça, en plus de présenter un scénario ténu, le jeu des acteurs est assez déplorable. Je ne suis pas un fan de Kirsten Dust, notamment car sa voix française ridicule lui enlève le peu de charisme qu'elle a... mais comparé à son compagnon que j'ai trouvé insipide, sa performance apparait comme honnête. Difficile alors, en plus du reste, de croire en cette histoire qui manque singulièrement d'émotion. Du côté des points positifs quand même, outre l'originalité du monde, des images magnifiques (presque une aquarelle) sont à mettre au crédit du film. L'ampleur visuelle est bien secondée par une mise en scène inventive donnant parfois le tournis. Au final, malgré l'originalité de l'ensemble et les superbes images, trop de défauts entravent le plaisir de suivre ce long métrage. C'est dommage pour un projet si ambitieux.
Un scénario original. Je n'ai pas adhéré au jeu soporifique de Kristen, amnésique un peu larguée dans ce film par manque de composition j'imagine. Des idées vraiment très originales mais beaucoup trop d'incohérences le film aurait mérité que l'on s'y attarde plus. Un peu ennuyeux quand même l'ensemble. 2/5
J'ai trouvé ce film moyen niveau scénario et acteurs. Maintenant c'est sur, l'histoire est belle mais je ne sais pas je n'a pas aimé le jeu des acteurs ! et l'histoire etait un peu trop clichée.
Nous voilà face un magnifique film d'amour, les deux acteurs principaux Jim Sturgess et Kirsten Dunst forme un splendide duo, Timothy Spall est quant à lui excellent. Les effets spéciaux sont sublimes, la réalisation est superbe, le scénario est très beau, les lumières sont magiques. La morale est incroyable, on en ressort touché et avec la sensation que rien ne pourra battre l'amour.