Hôtel international
    2,6
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel international ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Dans "Hôtel international", tournè tout de suite après le mythique "Clèopâtre" par Liz Taylor et Richard Burton, un groupe de passagers d'origines diverses sont bloquès à l'aèroport de Londres en attendant que les conditions atmosphèriques permettent à leur avion de dècoller! Les Burton forment un couple de mondains aisès dont le mariage va au plus mal! Le mari nèglige sa femme qui tourne son regard vers un French lover qui a les traits de Louis Jourdan! Très proche de l'esprit soap opèra d'un film et d'une sèrie tèlèvisèe comme "Grand Hotel", le film d'Anthony Asquith rassemble autour du couple un prestigieux casting: Maggie Smith (surtout), Orson Welles, Rod Taylor, Elsa Martinelli et Margaret Rutherford qui reçoit l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle! Impersonnel mais bien interprètè...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 août 2010
    Il y a parfois des films qui nous captivent du début à la fin sans qu'on sache trop pourquoi. Le scénario est prenant, mais sans être spécialement novateur ou très original. La mise en scène est assez sobre et très discrète... Mais voilà, Hôtel International m'a captivé, surtout l'histoire de Elizabeth Taylor et celle de Maggie Smith (on pourra regretter que celle de Orson Welles et celle de Margareth Rutherford soient moins développées).

Un mélo prenant et passionnant, rien de très novateur, mais il y a quand même beaucoup de qualités. Déjà le fait que l'action se passe dans un temps réduit donne parfois l'impression d'un temps réel et c'est assez efficace. Qui plus est le casting est excellent (j'ai déjà cité Elizabeth Taylor, Maggie Smith, Orson Welles et Margareth Rutherford mais si ça ne vous suffit pas vous pouvez ajouter Richard Burton par exemple).
    Qui plus est, le film a beaucoup de petites touches d'humour histoire de ne pas sombrer dans un mélo plombant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 septembre 2009
    un très grand film, ces VIP's à l'intelligence acérée et à l'oeil aigu sont très bien ensemble; du moins pour l'instant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 novembre 2010
    Sur le même modèle du grand classique hollywoodien "Grand Hotel" mais en très très largement moins réussi, "Hôtel international" réunit dans un lieu particulier une galerie de personnages qui ont peu de choses en commun sinon d'avoir tous de gros problèmes le tout interprété par un casting très alléchant. Le premier reproche que l'on pourrait reprocher au film c'est le fait de ne pas avoir fait plus s'entrecroiser les différents personnages, juste à la fin à la va-vite, ensuite d'avoir mal réparti les différentes histoires puis de négliger totalement certains personnages qui aurait pu être intéressant et puis surtout de ne pas avoir réussi à se détâcher d'un certain manque de profondeur qui donne un aspect toc à l'ensemble. Reste le plaisir de voir le très beau casting qui réunit Elizabeth Taylor, Richard Burton, Louis Jourdan, Dennis Price, Rod Taylor, Maggie Smith, Linda Christian, Margaret Rutherford, Orson Welles et Elsa Martinelli pour ce film agréable mais très vite oublié.