Watermarks
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watermarks ?

1 critique spectateur

Nelly M.
    Nelly M.

Comme "Sophie Scholl", cette reconstruction relate des faits qui insupportent, surtout en ce début de vacances d'été, drôle d'idée qu'il sorte maintenant... Pourtant, il est incroyable sur le fond, riche par les questions qu'il soulève en chacun de nos jours : qu'est-ce-que c'est que d'être jetée dehors de son pays parce que tout d'un coup on y est perçu par la majorité comme "étranger" pour se retrouver avec 5 livres sterling en poche et 2 valises dans une capitale ailleurs, hein, quel choc ça fait et comment on s'en sort ?... A méditer aussi, ces charmantes retrouvailles des années-lumière plus tard - de dames aussi belles vieilles que jeunes ! - très naturelles, elles ont toutes fait un sacré bout de chemin dans leur tête, vénèrent leur club de natation,transmettent à la jeunesse d'aujourd'hui d'ouvrir l'oeil pour se protéger du pire... L'émotion est bien au rendez-vous, on est partagé entre rire, colère et larmes grâce à toutes ces scènes surgies d'une situation antérieure hallucinante, ce n'est jamais cucul ni revanchard cependant. Un documentaire fort, touchant, mais ce mois-ci, tous les spectateurs recherchent un peu de légèreté, c'est cela qui coince... J'espère qu'il reviendra sur les écrans à la rentrée, que chacun découvre ces octogénaires qui ont traversé l'indicible (haine de la foule très bien décrite) : toutes "très grande classe", d'une grande noblesse de traits et de silhouette, leurs ébats dans les piscines y est sans doute pour une large part !