Jurassic Park
    4,2
    55998 notes dont 1902 critiques
    répartition des 1902 critiques par note
    Votre avis sur Jurassic Park ?

1902 critiques spectateurs

CH1218
    CH1218

Publiée le 26 décembre 2014
    Bien que datant de 1993, « Jurassic Park » est toujours aussi mordant. Adapté du roman de Michael Crichton, le scénario, aussi originale qu’improbable, est captivant et plusieurs scènes sont réellement flippantes, à l’image de celle des cuisines. La mise en scène de Steven Spielberg est brillante, les acteurs, dont Sam Neil, Laura Dern et un très drôle Jeff Goldblum, sont parfaits, sans oublier la très inspirée et sublime musique de John Williams. Incroyablement réalistes, les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants malgré les années, avec une mention spéciale aux séquences avec le T-Rex. Indiscutablement, un très grand film.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 mai 2015
    Un film de dinosaure ? Non c'est LE film de dinosaure !!! Steven Spielberg nous livre ici le film culte de toute une génération ! Un divertissement saisissant qui nous emporte au coeur d'une aventure exaltante et inoubliable. Action, suspens, humour, tout y est parfaitement dosé. La musique mythique nous emporte et résonne encore et toujours. Un très grand film à ne pas manquer !!!
    pamina
    pamina

"Jurassic Park" aurait pu être intéressant et inventif s'il avait été imaginé par un autre réalisateur que Steven Spielberg, qui ici, mérite vraiment son nom.... Il s'agit d'un jeu pour enfants, d'un film pour petits et grands sans doute, mais on s'arrête là. La montagne d'effets spéciaux est certes impressionnante mais à part l'énumération, la reconstitution et la mise en mouvement - de ces créatures d'un autre temps, que renferme "Jurassic Park " ? Du vide, encore du vide et toujours du vide. 1 seule étoile quand même pour avoir redonné vie aux dinosaures si injustement oubliés du grand public... jusqu'au film de Spielberg car il y eut bien un avant et un après "Jurassic Park" avec une soudaine fascination retrouvée pour les mystérieuses créatures, qui sans hésiter, le méritaient réellement.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 mars 2012
    Un film culte ! Grande innovation au niveau des effets spéciaux toujours aussi surprenants 20 ans après. Le scénario est palpitant et les décors sublimes ! A voir de toute urgence !
    Benjamin R.
    Benjamin R.

Publiée le 8 mai 2013
    Bien que le film ait quelque peu vieilli en 20 ans, il reste pour ses inconditionnels un pur émerveillement ; quel garçon n'a pas rêvé un jour de côtoyer des dinosaures ? En plus d'ouvrir une porte à cette fin, Spielberg a eu la bonne idée d'adapter ça au niveau d'un parc à thème ; ceci donnant un cocktail parfait. Le film est en effet crédible, très bien réalisé, et également bien mis en scène !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2012
    Spielberg nous livre un spectaculaire film aux effets spéciaux ahurissants pour l’époque. A noter que ces derniers restent, malgré les années, impressionnants. Impeccablement mise en scène et très bien rythmé, les dinosaures sont les véritables stars de ce film.

Ce n'est pas mon Spielberg préféré, toutefois le maitre a plus d'un atout dans sa poche. Déja, les effets spéciaux sont exceptionnels et les scènes d'action incroyables. De plus, c'est un scénario assez original et on s'étonne a apprendre pas mal de choses! Enfin, Spielberg réussit toujours a créér de très beaux personnages, soutenu par de bons acteurs. C'est tout de même excellent.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2013
    Du travail de Pro, le Tyrex est effrayant, le cours de biologie pour les nuls du début du film est instructif. Mais Spielberg est avant tout un as du divertissement et ça marche encore!
    Publiée le 6 juin 2013
    Spielberg nous offre une révolution visuelle en 93, qui n'a pas vieilli aujourd'hui malgré les effets un peu "carton", qui sont a vrai dire plus crédibles que la majeure partie des effets visuels en synthèse actuellement. Arriver a nous faire croire ce genre de scénario, qui tient la route avec un rythme bien mené et des scènes marquantes qui plairont aux plus grands ainsi qu'aux plus petits, ça c'est fort. Un super film vraiment intéressant et bien foutu, et cette musique de John Willialms ! Bon, je comprend tout à fait l'engouement des fans pour ce film, mais je trouve quand même qu'il manque de subtilités notamment au niveau des dialogues et des scènes ou le T-Rex change de taille. Je déplore également la médiocrité des gamins que l'on voit trop dans le film, quelques erreurs et incohérences scénaristiques ainsi que des anachronismes. A part ça, Jurassic Park est un super film vraiment, à voir pour tout le monde ! On croirait qu'il est sorti hier. Un incontournable, drôle, très bien fait, à voir et plusieurs fois
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 9 mai 2014
    Un condensé de tout ce que Spielberg sait faire de meilleur, voilà ce qu'est Jurassic Park. L'émerveillement procuré par "Rencontres du Troisième type", la tension générée par "Duel" ou "Les Dents de la mer", le frisson d'excitation d'un "Indiana Jones" et toute la poésie d'un "E.T.", en un seul film rien que ça. Comment ne pas afficher un sourire béat à l'apparition du premier brachiosaure ? Comment ne pas serrer les fesses lors du jeu de chat et souris entre les raptors et les enfants, ou pendant l'entrée en scène du mythique Tyrannosaure ? Une scène absolument parfaite de par la qualité impressionnante encore aujourd'hui de son animatronic, ses plans cadrés au millimètre près ou la qualité de son interprétation jusqu'à la décision de ne mettre aucune musique. Dans une telle scène, avec en prime John Williams à la musique ! C'est très osé et finalement ça marche parfaitement. Williams qui d'ailleurs livre ses plus belles compositions, peut-être meilleures encore que son travail sur "Star Wars". Il n'est d'ailleurs pas pour rien dans la beauté de la découverte du brachiosaure, entre autres mais cette scène est tellement sublime...En outre la dimension poétique de cette "théorie du chaos" si chère au film, cette ode à la supériorité de la nature pointant du doigt l'arrogance des hommes confère au film une profondeur bienvenue, au-delà du pur divertissement où il explose tout ce qui se fait dans le genre. Le film sait parfaitement gérer la suspension d'incrédulité pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions et si une poignée d'effets spéciaux ont pris une ou deux rides la plupart des scènes sont bluffantes encore aujourd'hui. Mis à part Jared Leto, dur d'imaginer qui ou quoi que ce soit ayant aussi extraordinairement bien vieilli. Et il y a eu un gouffre de 10 ans entre mes deux derniers visionnages alors croyez-moi, ce n'est pas le filtre de la nostalgie qui parle: la beauté ou la magie, la grandeur ou tout ce que vous voulez qui se dégage de "Jurassic Park" reste pratiquement inégalée dans son domaine.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 23 décembre 2012
    Incroyable ! Jurassic Park est tout simplement exceptionnel ! Le suspense et la peur restent intact, les effets spéciaux sont toujours si beaux (le film a bientôt vingt ans, s'il vous plaît) sans oublier l'immersion, l'action et la beauté des décors... Un film vraiment dingue qui vous émerveillera avant de vous mettre sous extrême tension (la scène de la cuisine me fait toujours froid dans le dos). A voir absolument !
    Batter72
    Batter72

Publiée le 28 août 2012
    AHHHHHHHH ! A voir la note spectateur de ce film, j'ai envie de hurler ! Pourquoi ? Tout bonnement parce que avant de voir le film, j'ai lu le livre : j'avais adoré, on y trouvait un véritable climat de terreur, stress, suspens, et le tout faisait vraiment très réaliste. Hop. Transposition à l'écran, par l'ami Spielberg, dont je suis pourtant un grand fan. Et là autant dire que je n'ai jamais été aussi déçu par une adaptation de ma vie : on se retrouve avec un ptit film genre légère aventure balade de santé (sûrement bien exploité par la musique pas moche mais vraiment mal adapté au film de John Williams), scénario strict minimum par rapport au bouquin, pas de climat de terreur (J'insiste que l'atmosphère est poignante et excellente dans le livre), de réalisme, rien, que des acteurs mauvais comme des cochons (Spielberg a réussi à me faire détester Jeff Goldblum et Sam Neill), des rebondissement pourris, des situations clichés, puis même sans comparer au livre c'est du foutage de gueule ce film, les faux raccords sont gros comme des immeubles spoiler: (Non mais sérieux le coup du fossé ...) et j'en passe. Lisez le bouquin, vous comprendrez pourquoi on peut être aussi énervé par un bouse. pareille. PS : par contre, celui se rapprochant nettement de l’univers du livre, dans son approche réaliste et stressante c'est le 3 : le moins aimé de la triologie ! Non mais sérieux expliquez moi ...
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 21 août 2010
    Beaucoup déçue en différents points: la mise en scène sur certains plans est franchement loupée (beaucoup trop d'erreurs); des effets spéciaux parfois mal conçus par moment; l'histoire n'est pas fidèle non plus au roman de Michael Crichton.
    so13
    so13

Publiée le 14 septembre 2010
    Un bon film qui est bien fait mais je m'attendais à mieux!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Spielberg a le don pour pondre des films qui font date dans le cinéma, alliant le plus souvent grand spectacle et quelques bonnes idées. "Jurassic Park" ne déroge pas à la règle et cette aventure aux effets spéciaux soignés ne peut que nous faire passer un bon moment.