Jurassic Park
    4,3
    69374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce film est un pur chef d'œuvre de l'histoire du cinéma. Spielberg nous délivre ici sont meilleur film a mes yeux. La réalisation est impeccable et les acteur joue a la perfection. Cotes effet spéciaux rein a redire même si les effet par ordinateur commence (au moment ou j'écrit) a se voir et peuvent dégouter (légèrement). Mais hormis ce point ce film est un pur chef d'œuvre qui a marquer le cinéma et continuera a marquer les futur génération. FILM A VOIR ABSOLUMENT ET SANS MODERATION !!!
    Daminus REX
    Daminus REX

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2020
    Étant fan des dino depuis ma tendre enfance j'ai forcément adoré ce film qui fait tellement rêvé !
    Ce film mélange parfaitement science-fiction et aventure avec sa dose d'humour ( notamment avec le personnage de Ian Malcolm ) et d'horreur bien sûr...
    La caméra de Steven Spielberg ( dont Jurassic Park est son meilleur film ) nous plonge dans cet univers préhistorique avec des dinosaures plus réalistes comme jamais auparavant et campés dans des décors sublimes ! Même les rugissements des bêtes nous font sursautés dans notre fauteuil tellement il y a de réalisme dans les effets spéciaux signés en partie par Denis Murren ! Les acteurs sont quand à eux tous au top ( enrobés de costumes qui leurs vont comme un gant ) que ce soit le couple de paléontologue Sam Neil-Laura Dern, Richard Attenborough en gentil papi, Ariana Richards et Joseph Mazello qui prouvent leurs talent dès leur plus jeune âge, Bob Peck en trappeur de dino ainsi que Martin Ferrero en avocat complètement inconscient du danger, sans passer à côté de Wayne Knight en gros méchant et Sam L.Jackson en informatitien, et bien sûr accompagné de l'épaulement de Jeff Goldblum dans le meilleur rôle de sa carrière !
    . D'ailleurs à l'écran ont voi bien que eux aussi ils y croient : mention honorable lors de la scène culte : " Bienvenue à Jurassic Park ! "
    Sans oublier la bande originale de John Williams qui resteras à jamais gravée dans noyre tête !
    Bref tout y est pour passer un agréable moment !
    ! WARNING : CHEF D'ŒUVRE !
    Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 8 juillet 2020
    J'accorde une étoile pour le scénario ; l'idée de recréer des dinosaures dans une sorte de réserve naturelle me paraît originale pour servir de point de départ.. Le reste n'en mérite aucune. Les animaux sont disproportionnés : la tête d'un tyrannoaaure ne faisait qu'un 1 m ou 1,5 m et pas la taille d'une bagnole. Les stégosaures n'étaient pas grands comme des maisons. Quand ils se déplaçaient ça ne faisait sûrement pas trembler le sol (il n'y a rien de plus silencieux qu'un éléphant dans son déplacement, pourtant il fait le poids d'un tyrannosaure), tous ces animaux enfin, ne se déplaçaient certainement pas aussi vite et n'avaient pas des mouvements aussi rapides à cause de leur poids (comparer avec les éléphants et les girafes).
    On peut toutefois fermer les yeux sur ces défauts. Mais le pire, c'est la mise en scène propre à Spielberg et qui est insupportable : personnages parlant tous en même temps, adultes ridicules et infantiles, enfants systématiquement désobéissants et au comportement irrationnel, n'éprouvant aucune crainte à la vue de ces monstres qu'ils découvrent pour la première fois. Et pour couronner cette bouffonnerie, des scènes miévreuses ou écoeurantes : la fouille d'une montagne de bouse dont on ne comprend pas comment elle a pu se constituer, un dinosaure qui éternue toute sa morve à la figure de quelqu'un, des gens qui se mettent à caresser des bébés dinosaures à l'air débile et qui ne se débattent même pas ou mollement comme les marionnettes qu'ils sont. Tout ce film est dégoulinant de mièvrerie et d'invraisemblance comportementale. La suite du film intitulée "Le monde perdu, Jurassic Park" (quelle originalité !) est pire encore car on peut y ajouter l'insignifiance du scénario.
    Trafalgar Light
    Trafalgar Light

Publiée le 23 août 2021
    Ce film est un chef d'oeuvre, un des meilleurs du Cinéma, ce film culte vous fait passer par toutes les émotions du sourire niais sur la scène de la découverte des dinosaures, à la peur du T-REX en passant par l'émerveillement, ce film n'est pas qu'un film celui-ci nous montre ce qui se serait passer si les dinosaures n'avait jamais été éteint et que nous cohabitions avec eux.
    JUSTE ALLER VOIR CE FILM
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 11 avril 2023
    Le meilleur film de science-fiction avec ET, Rencontre du 3ème Type, Alien et Starwars ! Les effets spéciaux n'ont pas vieilli : on tremble toujours autant devant ces grosses bêtes. Même quand on le revoit pour la énième fois.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 juillet 2020
    Jurassic Park est le blockbuster de l'année 1993, voir même de la décennie 90. C'est l'histoire de John Hammond, un milliardaire, qui grâce à l'aide de la science va recréer, ou ressusciter les dinosaures, pour en faire un parc d'attraction. Il invite donc des spécialistes en la matière, le professeur Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm pour tester le parc. MAis le contrôle du parc échappe à on propriétaire et les visiteurs vont devoir survivre aux dinosaures. Ce film de Steven Spielberg a marqué toute une génération.et était en avance sur son temps. C'est l'un des premiers films a utilisé la technologie numérique pour faire vivre les dinosaures. Aussi la performance et le jeu des acteurs sont bluffants. En effet ils arrivent à nous faire retranscrire les émotions alors qu'ils n'ont rien devant eux. De plus le film est un peu une mise en garde où l'homme a beau se prendre pour Dieu, en créant les dinosaures, mais la mère nature est toujours supérieur. Comme le dit Ian Malcolm, "la vie trouve toujours son chemin". Grâce à ce film Steven Spielberg use de son savoir faire pour nous livrer un chef d'oeuvre aux effets spéciaux totalement ahurissant; même encore aujourd'hui on a toujours des frissons en le visionnant.
    Côté casting, le film est prestigieux, Sam Neil, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenboroug, Samuel L Jackson...
    Un grand classique servi par la composition de John Williams dont on se souvient encore. Culte
    Publiée le 28 juin 2020
    Une révolution et un concept inédit pour l'époque.

Un très bon film à n'en point douter, avec des scènes et des dialogues cultes, mais qui n'est pas un chef d'oeuvre selon moi.
    Pourquoi ? Car je n'arrive pas à le regarder de nouveau sans me lasser. Certaines longueurs m'ennuient aujourd'hui et les images ont malheureusement mal vieillies principalement du côté des dinosaures, éléments quand même principaux du films, qui ne font plus l'effet escompté de l'époque.
    Cependant, si vous arrivez à passer outre, l'histoire et plus simplement l'idée de base sont incroyables et révolutionnaires.
    Les acteurs, des plus vieux aux plus jeunes, jouent très correctement et on se sent directement plongé avec eux.

Bref, un film à voir au moins une fois pour sa culture personnelle mais que je ne classerais pas aujourd'hui en 2020 comme chef d'oeuvre. Certainement qu'il y a 10 ans et c'est une certitude il y a 20 ans, qu'il aurait eu ses 5 étoiles.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 octobre 2023
    Un classique du cinéma ! Spielberg aura réalisé en même temps ce film et la Liste de Schindler ! c est fou ! super film et l un des meilleurs des années 90 et de 1994 . A voir car chef d'oeuvre !
    Publiée le 18 juin 2020
    Tout simplement mon film préférée, trés bien réalisé, fait kiffer les enfants comme les parents.
    Les dinosaures sont trés bien fait (pour l'époque)
    Un petit plus à la scène ou le mec ce fait manger par le t-rex pendant qu'il est au toilettes.

Le saviez vous ?

Les T-Rex ne mâche pas leur proie. (compliqué pour la viande rouge)
    Publiée le 11 juin 2020
    Un très bon film ! Je ne me lasse jamais de le voir.
    Spielberg en fait encore et encore ! Un très bon classique qui, depuis l'époque, n'a pas perdu une ride.
    Publiée le 10 juin 2020
    Jurassic Park est mon film préféré, je suis fan de la saga, j'adore tout dans ce film : les effets spéciaux, les animatronic, le jeu des acteurs et surtout le scénario!!! Ce film est un chef-d'œuvre!!!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 mai 2020
    Encore un chef-d'oeuvre du maître! C'est admirable de constater la perfection de la narration, un sens du spectacle ébouriffant, la fluidité d'une réalisation grandiose...et la naissance d'un nouveau modèle à suivre quand on pensait que tout avait été fait! Le souffle épique de "Jurassic Park" est véritablement stupéfiant et le film est indéniablement un des plus grands films de l'histoire du cinéma!
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Un chef d'oeuvre de sciences-fictions. Même sans être passionné par les dinosaures vous saurez apprécier ce film. Les images de synthèse sont sublimes, on dirait que les dinosaures sont réels tellement ils sont bien incrustés à l'image.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Film culte des années 90, premier opus d’une franchise à succès, Jurassic Park reste impressionnant à bien des égards. Si l’écriture des personnages et le scénario ne sont pas toujours très convaincants, de nombreuses scènes marquantes restent durablement dans les esprits, en particulier celles où les méchants dinosaures – on pense évidemment aux tyrannosaures, aux dilophosaures et aux velociraptors – s’attaquent aux gentils visiteurs de ce parc à thème dont la sécurité laisse quelque peu à désirer. Du grand spectacle, qui fit date, et qui se laisse toujours regarder avec grand plaisir.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 12 mai 2020
    Tout simplement un chef d'œuvre ... du grand Spielberg ! Un film qui a marqué son époque et l'histoire du cinéma au passage. Dommage que les suivant n'aient pas réussi à être à la hauteur du 1er opus.