Jurassic Park
    4,3
    69374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Jurassic parc une franchise qui ne connaît pas la crise. Faut avouer que chacun des volets est plutôt bien réalisé même si le premier film by Spielberg nous transporte un peu plus dans la magie des dinosaures. C'est tout nouveau, tout beau.
    J'aime beaucoup et le regarde toujours avec le même plaisir.
    Publiée le 14 avril 2020
    Un bon "classique" qui à marqué son époque.
    Après il serait malhonnête de dire qu'il n'a pas prit une ride même si c'est vrai qu'il a bien vieillit.
    Les personnages pour la plupart sont cools à part les deux enfants un peu lourd.
    La scène du T-Rex est très bonne tout comme l'univers.
    C'est un bon film pour tout les âges qui se suffit à lui-même.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 janvier 2022
    Peut-être mon film favori de tous les temps. Découvert enfant et encore imprégné du merveilleux nostalgique dont bénéficie ce premier jugement, Jurassic Park fait partie de mes plus beaux souvenirs cinématographique. Il suffit que retentisse les premières notes du thèmes de John Williams pour nous emporter dans un voyage dans le temps et l'imaginaire où un brachiosaure se dresse sur ses pattes arrières pour brouter la cime d'un arbre.
    Décembre 2020 : la magie opère toujours
    Décembre 2021 : toujours
    JPM.
    JPM.

Publiée le 12 avril 2020
    Jurassic Park, l’un des films les plus célèbres de Steven Spielberg, est un film culte et également un de mes préférés. Cette adaptation du roman éponyme de Michael Crichton, malgré certaines erreurs scientifiques et quelques libertés scénaristiques, reste encore aujourd’hui la référence des films ayant pour thème les dinosaures. Des effets spéciaux fantastiques pour l’époque, une bande son magnifique signée John Williams, un scénario qui tient la route, de bons acteurs et une VF de qualité sont pour moi les atouts principaux de ce film. Je ne sais pas combien de fois je l’ai vu, toujours avec plaisir, mais je me souviens encore qu’après l’avoir regardé pour la première fois étant enfant, je voulais être paléontologue. Même si je n’en suis pas devenu un, rares sont les films qui m’ont marqué comme Jurassic Park, auquel je pardonne ses quelques défauts.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 10 avril 2020
    Le film raconte l'histoire de 2 paléontologues; le docteur Alan Grant (Sam Neill) et le docteur Ellie Sattler (Laura Dern), passionnés d'un dinosaure nommé vélociraptor, qui rencontre John Hammond (Richard Attenborough) créateur d'un parc d'attraction inoubliable. Au grand étonnement des 2 paléontologues le parc n'a pas des attractions ordinaires mais il est peuplé de dinosaures. L'attraction miracle tourne alors au désastre.
    Jurassic Park est un film que j'aime énormément. Les effets spéciaux sont aujourd'hui plutôt banals mais si on imagine à l'époque de sa sortie. Ce premier épisode de la trilogie des Jurassik Park est de loin le meilleur.
    Bien qu'il fasse nettement moins peur que les 2 suivants cet épisode reste une petite frayeur pour grand et petits.
    A voir absolument.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2020
    Des dinosaures plus vrais que nature ! c'est l'exploit qu'a réalisé S.Spielberg en 1993 avec ce fameux Jurassic Park, film iconique de toute une génération, film qui vieilli super bien, devenu cultissime dès sa sortie. Grâce aux rebondissements, à la musique mythique et aux protagonistes intéressants, on ne s'ennuie pas devant ce film palpitant et ultra divertissant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 janvier 2020
    Bienvenue dans le “Jurassic Park”, le parc des dinosaures clonés qui a rapporté plus d’un milliard de recettes, qui a donné naissance à des suites, des comics, des jeux vidéos, des goodies en tout genre et même des parcs d’attraction. C’est en 1993 que Steven Spielberg adapte le roman de Michael Crichton et réalise l’un des films les plus marquants de toute l’histoire du cinéma. On a beau le voir et le revoir, ce film émerveille à chaque fois. En plus d’être incroyablement crédible, de provoquer des moments de tendresse ou de panique chez le spectateur, “Jurassic Park” est également le signe d’une révolution technologique qui sidère encore trente ans plus tard. Entre aventure et science-fiction, ce chef d’oeuvre pourrait même être qualifié de film d’anticipation sur les méfaits de la science et les dérives humaines. Comme dirait le milliardaire John Hammond, ne réveillez pas le chat qui dort...
    Roobie
    Roobie

Publiée le 21 janvier 2020
    Quel film, mais mon Dieu quel film!
    Jurassic Park est ce qu'il se fait de mieux dans l'entertainment cinématographique tout public. Après toutes ces années, le revoir procure presque autant de plaisir que de le découvrir pour la première fois.
    La pression monte de minutes en minutes et nous emporte vers un final magistral. Spielbergh applique les codes qui ont si bien fonctionné avec "Jaws", en ajoutant en plus le plaisir de découvrir des plans grandioses qu'il n'aurait pu se permettre à l'époque du film pré-cité.
    les FX n'ont rien perdus de leur superbe, plus qu'un classique du cinéma, 'Jurassic Park' est tout simplement intemporel.
    brandao
    brandao

Publiée le 14 janvier 2020
    très bon film son seul défaut est qu'il est ancien.
    Il fait partie des films qui a un univers magique qui transporte facilement, et Spielberg a eu de très bonnes idées d'action tout au long du film
    Publiée le 11 janvier 2020
    Ce film est un désastre. De terribles anachronismes: on peut y voir des Hommes en compagnie de dinosaures alors que leurs existence est séparé de plusieurs millions d’années. Il est tant que les gens cesse d’adulte des films aussi incohérents.
    Je ne sais qui est le réalisateurs mais en terme de SF je vous conseille plutôt E.T ou Jurrasic World (Pour du plus recent) qui sont nettement mieux.
    Les acteurs eux sont pitoyable comparé à des génies du cinéma comme Samuel.L Jackson, Sam Neill ou Jeff Goldblum.
    Conclusion de film est à jeté dans les enfers
    Publiée le 25 novembre 2019
    J'ai mis beaucoup de temps avant de voir ce film pour la 1ère fois.Pour moi,c'est sans aucun doute le meilleur film de Steven Spielberg.Il y a des images et bien sûr des musiques magnifiques.Tous les personnages principaux sont attachants (surtout Ian Malcolm et les petits-enfants de John Hammond).Il y a des répliques cultes ("c'est un pas qui trembler la terre","Je l'ai dépenser sans compter" et "Bienvenue à Jurassic park") et plein de moments hilarants.Les dinosaures aussi sont très bien faits.Bref ce film est une merveille et malheureusement les suites ne sont pas terribles.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 novembre 2019
    Un parc d’attraction autour de dinosaures vivants, il n’en faut pas moins à Spielberg pour présenter un show XXL dans lequel les animaux du zoo se rebelleraient contre les visiteurs. Tout est orchestré durant les deux heures pour offrir du spectacle. La vacuité des personnages est sidérante, la première heure n’est destinée qu’à faire monter la tension et l’impatience de spectateurs en attente de voir les vilaines bébêtes se déchainer. Mais Spielberg sauve un film bien loin du message humaniste que véhiculait « E.T. » par une dernière demi-heure tendue et truffée d’effets spéciaux. Un produit hollywoodien sans grand intérêt à part le final époustouflant, et digne descendant des « Dents de la mer ». Sympa à voir avec des enfants.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Olivier
    Olivier

Publiée le 3 février 2020
    Un excellent film, et par bien des points nous pourrions aller au chef d'oeuvre tellement on ne sait pas par quel point commencet justement ! Dans un premier temps la sélection des personnages, pas des acteurs mais des personnages ; le film est en lui même la rencontre de différents partis : le créateur/la création (Hammond-Attenborough), l'avocat/l'aspect du respect des lois et de l'inquiétude des actionnaires/le pouvoir de l'argent (Gennaro-Ferrero), les paléontologues, plus proches connaisseurs des dinosaures (Dern-Ellie et Grant-Neill) et enfin un théoricien/le lien de causalité et d'effets, les asymétries, le libre-arbitre (Malcolm-Goldblum). Tout au long du film chaque personnage peut donc "aisément" se présenter très rapidement à l'image, et peut évoluer de façon inhérente en avançant dans le film. Les personnages évoluent donc, de par leurs avis, mais aussi personnellement, même si le seul personnage qui évolue le plus est Grant, avec l'aspect familial très bien construit. Les effets spéciaux, toujours appréciables aujourd'hui, qui furent il y a 26 ans une avancée incroyable, née de la collbaration de plusieurs spécialistes réunis par Spielberg dont les effets spéciaux, l'électronique, l'animation et il m'en manque un. En ce point, l'utilisation partagée d'effets spéciaux et d'animatronique, ainsi que des déplacements de dinosaures par un homme (me manque deux noms du coup) donne encore plus vie au dinosaures et de façon très plausible. Que dire des décors magnifiques, telle était la caractéristique des décors recherchés ("des décors dans lesquels nous avons envie de voir des dinosaures"). La mise en scène avec cette envie de rythme, de plans d'ensemble du vieux cinéma un plan/une séquence, ou encore ces travellings qui donnent plus d'intensité aux émotions des personnages. Et pour finir, cette musique de John Williams, dont le mot épique reste tout de même faible pour dire à quel point cette musique baigne dans cet univers et a su devenir culte. Je crois qu'on peut le dire maintenant, chef d'oeuvre.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un super film! Les effets spéciaux sont vraiment pour l'époque, un bon thriller, on a failli s'arracher les cheveux, réaliste et époustouflant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 octobre 2019
    Un très beau film d'aventure, ponctuer de passages franchement palpitant et inventives, de l'action et du suspens du grand Spielberg qui nous gratifiais du numérique qui a l'époque était révolutionnaire et visionnaire qui a su nous émerveillé avec ces dinosaures. Un casting flambant neuf et culte, Sam Neill et Jeff Goldblum que ce dernier qui arrivera à reprendre son rôle dans la suite génial de jurassik Park le monde perdu. Il y a Samuel L. Jackson qui fait son entré dans le cinéma avant Pulp Fiction. La chute de la voiture dans l'arbre c'est vraiment incroyable quel moment de cinéma. L'humour est un réconfort dans cette univers froid et en proie au danger du parc. La musique de John Williams noué secoue encore plus et qui nous fait imprégner l'atmosphere oppressant. Moment ( d'émotion) et dialogues culte qui resteront dans l'air du temps mais le vie trouve toujours un chemin désolé il fallait que je le fasse !