Jurassic Park
    4,3
    69374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Un film mythique, Steven Spielberg réalise un chef d'œuvre. Un parc d'attraction de dinosaure fallait osé et ça réussi. Visuellement c'est impeccable avec des personnages super
    mister
    mister

Publiée le 29 décembre 2017
    Je viens de revoir Jurassic Park, et finalement ma vision n'a pas beaucoup changé depuis que je l'avais vu à sa sortie: les effets spéciaux sont très bons et les dinosaures s'intègrent très bien au reste du décor. Ca reste bien meilleurs que tous les effets digitaux des films d'aujourd'hui qui n'arrivent pas à faire coller des bestioles numériques dans l'écran ni à trouver la bonne vitesse de mouvement, ce que réussit à merveille JP. L'humour est sympa avec quelques punch line cultes. Goldblum est un brin dejanté et très bon, par contre je trouve Laura Dern insupportable. Les autres acteurs se défendent bien. Evidemment, ce qui pêche le plus c'est le scénario et des changements de rythmes qui détruisent la tension. Spielberg avait un sens incroyable pour montrer des histoires inventives qui emballaient le public - Les dents de la mer, Rencontres du troisième type, ET, Indiana Jones et Jurassic Park. C'était un vrai magicien qui faisait la joie des enfants. Par contre, je trouve ses films sérieux trop convenus et ennuyant. Mais ce gars a vraiment révolutionné le cinéma pendant près de 20 ans. C'était le King of Entertainment. Je trouve que les années 80 ont pondus grâce à lui, surtout en tant que producteur ou producteur délégué les meilleurs films familiaux de tous les temps: Les Goonies, Retour vers le futur, Poltergeist, Gremlins etc etc... Cet esprit potâche qu'on arrive pas à retrouver dans les films familiaux d'aujourd'hui. Bravo Spielberg et merci.
    Publiée le 17 décembre 2017
    "Jurassic Park" est un chef d’oeuvre culte, magnifique et original avec une BO marquante et culte de John Williams, un casting en or, des effets spéciaux réussis, un scénario original et une mise en scène splendide.
    Publiée le 14 décembre 2017
    L'homme face aux dinosaures, pari risqué, pari réussi par Mr Spielberg. J'ai sursauté, j'ai patienté l'ultime face à face, c'était intense, glaçant, acéré, parfait !
    JP Addict
    JP Addict

Publiée le 5 décembre 2017
    Un classique du cinéma , mon film préféré ! J'ai grandis avec étant gamin , je l'ai vu en boucle. le film a extrêmement bien vieillit . la scène avec le T-rex qui sort de son enclos est un classique du cinéma
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 décembre 2017
    Comment ne pas noter ce film en chef d'oeuvre ? Pourtant, plein de petits détails en feraient un film de bonne facture mais pas exceptionnel... oui mais voilà Spielberg a de nouveau révolutionné le monde du cinéma. Ce réalisateur de génie a recrée les dinosaures et pour l'époque, il faut avouer que les effets sont révolutionnaires ! Ce film relate l'épopée d'un groupe à la découverte d'un futur parc d'animaux... qui sont des dinosaures !! L'effet est saisissant et on peut se surprendre à crier comme rarement... T-Rex, Vélociraptor... ces noms parleront à tous les inconditionnels de ces animaux disparus (qui n'a jamais rêvé d'être paléontologue ?).
    Bref : une réussite, encore, pour Sir Spielberg !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 28 novembre 2017
    "Jurassic park", le seul fait de prononcer ces deux mots contribuent à enflammer les imaginations et à replonger plusieurs générations de spectateurs en enfance. C'est dire la portée de ce film près de 25 ans après sa sortie ! Ce qui était au départ la réalisation d'un rêve de gosse pour Spielberg s'est changée en oeuvre révolutionnaire du septième art. "Jurassic park" c'est en effet avant tout une claque visuelle qui a amenée une révolution dans le monde des effets spéciaux et de l'utilisation du numérique. Même aujourd'hui, ces dinosaures nous paraissent réels et l'on plonge volontiers dans ce film que l'on s’approprie dès les premières minutes. A la fois film d'aventure et blockbuster familial, "Jurassic park" prend le risque de proposer d'authentiques scènes de tension très travaillées dans leur mise en scène et dotées d'un véritable enjeu dramatique. Les personnages sont en danger constants, risquant la mort à chaque instant, ce qui permet une immersion immédiate du spectateur qui s'attache aux personnages. Chacun d'entre eux à son importance que ce soit les gosses qui permettent aux enfants de s’identifier, le Dr. Alan Grant qui se révèle être une sorte d'Indiana Jones moderne ou même le personnage joué par Jeff Goldblum qui apporte un côté décalé au film. Spielberg importe en plus les thématiques qui font la sève de sa filmographie, comme la relation père/fils ou le combat entre l'Homme et la machine, qui se marient parfaitement au long-métrage. "Jurassic park" est incontestablement un grand film, une oeuvre culte et indémodable à voir et à revoir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 novembre 2017
    L'un des films les plus marquants des années 90 et une idée originale de plus pour Spielberg. Malgré l'âge du film, les effets spéciaux sont toujours aussi bons et la seule chose qui ait vraiment vieilli, ce sont les textures des animatronics. La progression de l'histoire et de la tension est savamment distillée. Certains personnages sont assez caricaturaux; ceci dit, avec un projet aussi délirant que le Jurassic Park, cela nécessite aussi des personnages excentriques
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 novembre 2017
    Jurassic park est un autre chef-d'œuvre d'un des plus grands génie du cinéma : monsieur Steven Spielberg. A la fois magique et effrayant, à la fois fascinant et stressant, Jurassic park représente le rêve de tous les gosses : celui de pouvoir enfin visiter un zoo de dinosaures. Ce rêve va toutefois virer au cauchemar à cause d'une pane de courant. L'ambiance et hyper réussie car le film vous fait rêver et devient vite très sombre. Les dinosaures sont très réalistes ; c'est dingue, 20 ans après les effets spéciaux n'ont pas pris une ride. Les acteurs apportent au film une plus grande crédibilité ainsi que des touches d'humour : Sam Neil est charismatique, Laura Dernier est calme et rassurante, Jeff Goldblum est drôle, Richard Attenborough est mégalomane et les deux enfants sont très attachants. Enfin la BO de John Williams est inoubliable et magique. Mon seul regret avec Jurassic park c'est de ne l'avoir découvert qu'adolescent et pas enfant. Un chef-d'œuvre à voir.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 novembre 2017
    Spielberg réalise en 1993 ce film culte qui restera une référence. Je me souviendrai toujours de l'attaque du T-Rex qui m'avait bien fait peur à l'époque !
    Le film a bien vieilli et c'est toujours un plaisir de le revoir. La musique est MAGIQUE !
    Bref tout est grandiose.
    Publiée le 17 décembre 2017
    J'ai vu ce film très tardivement, et je m'attendais à un film familial, bien fait, mais pas forcement extraordinaire. Et c'est qu'après le visionnage que j'ai compris l'aspect culte de ce film qui est juste incroyable. Spieldberg fait de la magie avec sa réalisation, les musiques restent en têtes et esthétiquement, le film a très bien vieillit. Film parfait
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 août 2017
    Un bon premier volet. Un bon film de science-fiction. Sam Neil incarne le professeur Alan Grant. Une saga emblématique.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un bon film de nos jours c'est plus ce que c'était avant mais c'est toujours assez top Spielberg est un grand créateur. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 11 juillet 2017
    un vrai spectacle un super scenario de super personnage du l humour de l attachement que de bonne scène d action est de se film a je pense a crée une de mes scène favorite du cinema la scène du t rex avec la voiture
    Publiée le 9 juillet 2017
    L'année 1993 permet aux dinosaures de retrouver gloire et splendeur grâce aux animatroniques et l'utilisation des images de synthèses. Je qualifie ce filme de chef-d'oeuvre car il impose une réflexion précise sur la nature humaine et son arrogance à vouloir contrôler la nature mais bien évidemment l'effet attendu est inverse. Les animaux du parc ne sont plus des dinosaures mais des monstres créés génétiquement pour satisfaire les intérêts du parc et servir de bête de foire au public, le tout accompagné de des musiques de John Wiliams, de quoi ajouter une touche de splendeur à ce film.