Jurassic Park
    4,3
    69374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

gzit
    gzit

Publiée le 27 novembre 2017
    Quand Spielberg s’attaque aux dinosaures c’est forcément une bonne nouvelle. Les effets spéciaux sont au rdv (en 1993) et rendent les gros bestiaux crédibles dans l’ensemble. Quelques failles dans le scénario mais la justification scientifique issue du roman est bien trouvée. Les caractéristiques des dinosaures sont fidèles à ce qu’on en connaît. Le film recèle de petits clins d’œil en lien avec ces animaux disparus. Les personnages masculins sont presque agaçants à cause du décalage entre leur comportement et une telle situation. On est proche du sûr-jeu (patron de parc, paléontologue, mathématicien) et du hors-sujet (le mathématicien). Le film s’achève un peu brutalement pour une fois chez Spielberg. Mais l’action est prenante et le film très accrocheur. 1 billet pour le parc svp !
    David M.
    David M.

Publiée le 30 octobre 2015
    Un film culte avec sa B.O inoubliable ce Jurassic Park est excellent un scénario intelligent et original des effets spéciaux très bon même après toutes ces années. Les acteurs y sont tous géniaux, des scènes culte comme celle des raptors cherchant les enfants dans la cuisine du Parc et j'en passe, une ambiance haletante et un son énorme surtout les cris des dinosaures.
    Un film génial !
    Publiée le 28 octobre 2015
    Je l'ai regardé pour la première fois hier! Mieux vaut tard que jamais ! Les effets spéciaux sont superbes pour l'époque, je comprends très bien son engouement à sa sortie. Les paysages sont beaux, les acteurs jouent bien etc...
    Il y a juste une chose qui me gêne c'est que le scénario n'avance que parce que certains personnages sont un peu stupides (ce n'est que mon avis).

Et aussi il faut le regarder en VO sous-titré parce qu'en VF on dirait un film pour enfant.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Le film de mon enfance qui na pas pris une ride. Une bande son culte. Culte
    Publiée le 6 octobre 2015
    Aaaah, Jurassic Park, c'est ZE film qui laisse rêveur à chaque visionnage. Absolument remarquable en tout point, et qui a de quoi ravir tous les publics, toutes les générations. C'est un classique intemporel. Même plus de 20 ans après, on frissonne toujours devant ces dinosaures impressionnants de réalisme pour l'époque, devant ces multiples scènes cultes, devant cette musique qui fut, qui est et qui restera un enchantement pour les oreilles, devant cette galerie de personnages mythiques (avec ma préférence personnelle pour Ian Malcolm aka Jeff Goldblum), devant ce final génial, devant... devant tout quoi ! Steven Spielberg a créé une oeuvre magnifique, qui charme, qui inquiète, qui surprend, et surtout : qui laisse des étoiles plein les yeux. Mon 2e film préféré, derrière Roger Rabbit de Zemeckis.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Même si les dinosaures ont toujours été plus ou moins une source de fascination, Jurassic Park les a définitivement popularisés lors de sa sortie en 1993. Réalisé avec de magnifiques images de synthèse, il a aussitôt atteint le rang de film culte pour toute une génération.
    Le retour à la vie des lézards géants est savamment orchestré par un Steven Spielberg au sommet de sa gloire, qui manie avec talent l'art de conter une aventure.
    50nuances
    50nuances

Publiée le 7 septembre 2015
    Meilleur film des années 90 avec Terminator2..! Fan de cette saga culte. Un must de block buster qui a revolutionné le cinéma. Pour preuve, tout comme T2 d ailleurs lorsqu on regarde ce film encore aujourd hui, il a tres tres bien vieilli!
    Bienvenue a Jurassic Park!
    Publiée le 15 septembre 2015
    Ce film sent l'amateurisme à plein : les dinosaures sont mal faits, les acteurs pas du tout crédibles, les maquillages outranciers et l'histoire tirée par les cheveux. Bref: risible.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 4 septembre 2015
    Le plus gros succès commercial de Steven Spielberg. Une superproduction énorme qui allie à merveille humour et actions spectaculaires..
    Un bon scénario, qui pose la question sur l'efficacité du clonage aujourd'hui, ce qui peut bouleverser notre mode de vie. Cela suscite une réflexion vis-à-vis du spectateur. Cependant, on reste tellement bouche bée face à ses effets spéciaux révolutionnaires à l'époque qu'on n'en oublierait presque la morale principale de ce film culte. En effet, les effets spéciaux prennent le dessus sur tout, cette «magie» peut aussi se voir dans la saga Star Wars, King Kong,etc...
    Le film multiplie les scènes de stress, de suspense au sein même de scènes d'action réussies et très bien filmées. La séquence où on voit pour la première fois le T-Rex en est la preuve. La tension s'intensifie, on reste accroché à notre fauteuil car on se met à la place des personnages, aussi stressés qu'eux à l'idée de rencontrer un T-Rex. Il convient d'ajouter qu'il existe bien sûr d'autres scènes d'angoisse, spoiler: surtout à la fin avec les raptors
    Certes, le suspense est au rendez-vous, mais l'humour s'invite aussi, porté par un Jeff Goldblum hilarant. Cela permet de donner un peu de légèreté à ce film qui peut faire office de 2ème « Dents de la mer»..
    La célébrissime musique de John Williams nous frémit tout au long du film pour admirer ce fabuleux spectacle à couper le souffle...
    Publiée le 31 juillet 2015
    Jurassic Park, c'est un film qu'il faut vraiment voir.

Il a toute les qualités d'un bon film : des bons personnages, une bonne histoire, de beaux décors et une très belle musique signée par John Williams.

Le film se divise en deux parties : la première heure on a un film nous montrant un parc d'attraction, la magie opère, le tout avec beaucoup de couleur. La deuxième partie (qui commence avec la scène du T-rex) est elle, plus centré sur la tension. C'est ce que j'ai bien aimé dans ce film : si la première partie nous mets dans un univers beau et chaleureux, on se rend compte dans la 2nd qu'on est pas tant en sécurité que ça. Le premier visionnage du film sera le plus intense, dans la mesure où on ne sait pas quand le danger arrive.

Notons aussi le magnifique travail sur les animatroniques, en particulier celle du T-rex, qui sont magnifiques.

A voir et à revoir de toute urgence.
    Publiée le 21 juillet 2015
    film qui a bercer mon enfance, je me souviens qu a l epoque il passait souvent sur tf1!! j ai donc decider de me le revoir!! et le film est tjr intact,plaisant a voir/revoir,les dinosaures sont juste impressionnat et super bien fait pour l epoque,qu on croirait qu il existe reelement,spielberg passe du genre familial,Drole,et Epouvante/horreur!! les acteurs sont tous a la hauteur!! mais sam neil et et les enfants porte le film a eux tout seul!! un film inlassable et qui ne prendra jamais un coup de ride pour ma part!!
    Grégory P.
    Grégory P.

Publiée le 17 juillet 2015
    Si j'ai mis 5 étoiles, c'est parce que je penses que jamais dans ma vie, je ne pourrai voir un autre film qui me transporte autant. Ce film est une beauté visuelle plus de 20 ans après sa sortie en plus d'un scénario merveilleusement travaillé et d’excellents acteurs.
    On ne peut pas mourir sans avoir vu Jurassic Park premier du nom au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Jurassic park : UN film réussi de long en large ...Extravagant et Magistral ce jurassic park reste et resteras à jamais mon n°1 , Devant jurassic World .Bien qu’il soit moins jeune que world il a plus de charisme
    je trouve qu’il est plus Époustouflant la cinématique est prenante des le début ; avec sa légendaire musique entraînante .
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 30 juin 2015
    Il s’agit d’un film culte qui a réellement impacté le cinéma. Le scénario est simple, après que des dinosaures aient pu être rendus vivants suite à des manipulations génétiques, un richissime homme décide d’en faire les attractions d’un parc touristique. Lors d’une visite limitée à certaines personnes avant l'ouverture du parc, les choses vont mal tourner.
    Même si ce long-métrage date de 1993, Steven Spielberg a su rendre crédible les dinosaures. Je ne me suis jamais ennuyé, le rythme du film étant extrêmement soutenu avec plusieurs scènes mémorables.
    Publiée le 28 juin 2015
    Jurassic Park fait littéralement parti des gros succes des années 90. Sorti de la tête de Spielberg le génie. Ce film est parfait!!