Jurassic Park
    4,3
    69313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Publiée le 23 mai 2013
    Un classique indémodable, on se sent comme des enfants, les yeux grand ouverts, pleins d'admiration pour ces reptiles géants. Un très bon moment.
    ps: un petit bémol sur la 3D quand même
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Un film qui aura marqué le monde entier. Un mythe, un classique que tout le monde salue, ne serait-ce pour ses prouesses visuelles pour l'époque.
    On enlève tout ça et on se concentre sur le scénario. C'est génial, et l'intrigue est parfaitement menée.
    Un film qu'on ne présente plus mais à voir au moins une fois dans sa vie.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 31 mai 2013
    Jurassic Park est un chef d'œuvre indémodable qui n'a pas pris une ride. Les effets spéciaux sont spectaculaires, la mise en scène est géniale et l'interprétation de qualité. Si le film nous fait réfléchir sur le rapport de l'homme face a la nature et sa folie mégalomane, il n'en reste pas moins un grand spectacle hallucinant que le génie de Spielberg a su sublimer. La 3D fonctionne a merveille. A revoir ou a découvrir!
    Publiée le 22 mai 2013
    Pour ma 1ere expérience 3D au cinéma, c'est peu concluant! Je mets quand même 5/5 pour le film qui reste l'un des meilleurs Spielberg pour moi et 1/5 seulement pour la 3D.
    J'esperais re-découvrir le film avec la 3D et que les dinosaures envahiraient la salle, on est loin du compte... à certains moments c'est même plus dérangeant qu'autre chose.
    Techniquement par contre je trouve que le film n'a pas mal vieilli, les images de synthèse sont très réalistes et peuvent sans souci être comparés aux films actuels.
    Enfin en comparaison je préfère le revoir tranquillement chez moi sur un plasma plûtot que de payer une place de ciné et être emmerdé par les bavardages des autres spectateurs! En sortant du ciné on s'est dit : "voilà pourquoi on vient pas plus souvent au cinéma!"
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 mai 2013
    Un de mes films préférés là aussi, Jurassic Park film culte avec ses dinosaures supra réaliste, même encore aujourd'hui, les FX n'ont pas vieillis ! la bande son également, très bonne et les acteurs convaincants. 4,5/5
    Publiée le 22 mai 2013
    Un magnifique retour aux classiques! La 3D est superbe, on a l'impression que le classique de 1993 n'attendait finalement que ça. Évidemment depuis pas mal de choses ont changé, les enfants de 93 sont maintenant adultes et effectivement on sent bien que le film vise plutôt un public enfantin même si il y a quelquefois des vrais moments de terreur (Le T-Rex et la Jeep, le dilophausaure, les raptors qui s'échappe) cela reste pour les petits, on le voit avec l'absence de sang dans certaines scène et le petit Tim qui ne meurs jamais. Mais ça reste tellement magique même pour les adultes, la bande-son est incroyable, les dinosaures toujours aussi vrais que nature et le suspense et la tension du film sont bien montés. J'adore!
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 22 mai 2013
    20 ans après, ce film est toujours aussi magique...
    Une version 3D vraiment bluffante, des dinosaures plus vrais que nature et un film qui n'a pas vieilli.
    Un retour en enfance vraiment délicieux.
    Publiée le 21 mai 2013
    Djdjdjdbbdbdjdjsjdjdbdbdndksdbdjdjdjdjjdbdjdjdbdbdjdidbdkdkjdbdkdjdjd
    Djdjdbdndnfndjdjdjdjdjdjjdjdjdjd
    Publiée le 20 mai 2013
    Bon film. Grand public et mise en scène qui voit les choses en grand comme dans tout bon blockbuster Spielbergien. Par contre
    J'ai revu ce film une fois adulte et je me suis rendu compte que c'est vraiment calibre pour les enfants.c'est tres leg sur les personnages la psychologie la logique (je parle pas des dinausores mais de la logique des pers) au final ca m'émerveille plus trop - et c'etait lourd parfois. Mais globalement ca reste un bon moment - et un bon film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 mai 2013
    Quel plaisir de redécouvrir ce film avec une conversion 3D presque aussi réussie que celle de Titanic. Un sommet dès sa sortie que ce soit via le scénario, les effets spéciaux jamais vus, la musique grandiose, le merchandising... un événement comme il en existe rarement!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 mai 2013
    Un très grand film, entre l'aventure et le fantastique, qui malgré les années, n'a rien perdu de sa magie ! Très bien fait, avec des dinosaures incroyables et des décors magnifiques !
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 20 mai 2013
    Le must dans son domaine : le film de divertissement ! Un excellent moment, on ne s'ennuie pas une seconde et les dinosaures m'ont toujours fait rêver...
    Publiée le 19 mai 2013
    suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper filme
    Guiyome0
    Guiyome0

Publiée le 19 février 2014
    J'adore ce film depuis toujours. Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir au cinéma. C'était juste parfait ! Et la 3D est à la hauteur ! À voir absolument !
    Publiée le 19 mai 2013
    Film splendide, grand classique, à voir absolument !

Les suites ne lui ont pas fait honneur à mon humble avis, seul le premier Jurassic Park aura été totalement à la hauteur.