La Putain
    2,9
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Putain ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2013
    Un long monologue d'une prostitué qui s'adressant directement à la caméra raconte sa vie, ses rencontres et ses déboires rien n'est mis de coté dans ce film qui est fait comme un reportage c'est pas mauvais c'est plutôt bien fait mais il y a bien plus intéressant à voir.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 20 juin 2015
    J'ai regardé ce film un peu par accident. Persuadé de me lancer dans le visionnage d'un film de Kurt Russel (Woah, Kurt Russel a réalisé un film qui s'appelle "Whore" ? Trop bien !), je me suis finalement rendu compte au générique qu'il s'agissait en fait de KEN Russel.

Avec un titre pareil, inutile de dire que l'on est loin du glamour de Pretty Woman. Whore est un film cru et réaliste sur le plus vieux métier du monde. Il a la qualité de ne s’accorder aucun tabou et de raconter sans détour tous les aspects du métier de prostitué. Les différents types de clients, les relations avec les proxénètes, l'argent, les raisons qui peuvent pousser une femme à se prostituer, les viols. C'est parfois drôle, souvent violent. Dans le fond, Whore a presque une vocation documentaire. Il ne porte aucun jugement sur le personnage principal et se contente de filmer de la manière la plus neutre qui soit le quotidien de Liz (interprété maladroitement par une autre Russel) qui s'adresse directement à la caméra pour raconter diverses anecdotes et sentiments.

De tous les films abordant le sujet délicat de la prostitution, Whore est certainement le plus juste.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 février 2017
    La putain essaie de coller au plus près à la vie de celles dont c'est le métier, avec une certaine réussite mais comme je ne connais pas du tout cette vie là, je suis un peu comme un poisson devant un hameçon.....perplexe et dubitatif.... reste Theresa Russell qui est géniale et donne corps au film. L'ambiance 90' donne mal à la tête et une certaine idée de la mode.....
    peter W.
    peter W.

Publiée le 28 janvier 2017
    Un film qui avait peu être dans l'idée de contrebalancer l'effet pretty woman. Ca reste une comédie mais c'est bien le coté cru du plus vieux métier du monde que nous dévoile Theresa Russell. Le film ne fait pas dans la dentelle mais se rapproche assez de la vérité du moins j'imagine car je ne suis ni client, ni exploitant, ni main d'oeuvre. Un film de série B un peu bizarre tout même.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 31 août 2007
    « La putain » de Ken Russel a été tourné presque en même temps que « C’est arrivé près de chez vous » de Rémy Belvaux en 1992.
    Les deux films obéissent au même canevas ironique : un personnage témoigne avec aisance et calme réflexion d’une existence totalement atroce et sordide.
    Un moyen finalement de démasquer les impostures de la médiatisation généralisée, de la "com".
    Maintenant on a la télé-réalité...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 8 février 2020
    La Putain ne sait pas quel genre de film il veut être: un thriller, une satire, une comédie ou peut-être une critique sociale. Il écrase beaucoup d'idées ensemble, mais n'en développe aucune pour qu'elles soient suffisamment pertinentes et pour que le spectateur puisse rester intéressé. Il n'y a pas grand chose à perdre si vous regardez le film, mais il n'y a pas grand-chose à gagner non plus...
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un chef d'oeuvre de noirceur, de réalisme et d'emotion!Je l'ai vu pour la premiere fois au ciné dans une des rares salles parisiennes a l'avoir projeté( c'etait aux champs elysees) et pour un film qui ne payait pas de mine, quelle claque j'avais reçu.
    Ce portrait de la prostituée typique américaine aurait pu etre d'un ennui faramineux si ken russell n'avait pas été aux commandes et teresa russell dans le role titre.
    Elle y raconte, en s'adressant diectement au spectateur,comment elle en est arrivée a seprostituer et comment elle a fini par devenir l'esclave d'un maquereau vicieux et extremement violent.Ses passes, ses espoirs,son enfant dont on lui a enlevé la garde, son regard objectif sur la prostitution, ses clients tous plus tordus les uns que les autres,sa solitude, son viol,ses illusions perdues sur l'amour.....elle nous raconte tout!
    Elle est tour à tour post adolescente naive, femme fatale,fille de passe vulgaire, victime touchante et emouvante.Elle est drole, vulnerable,sensuelle.
    Teresa Russell est vraiment une formidable actrice qui merite qu'on souligne son interpretation dans ce film, il est presque honteux que ce "Whore" n'est pas davantage fait parler de lui.Elle aurait mérité amplement un oscar ou tout du moins un golden globe.Malheureusement, le film est trop cru sexuellement et au niveau de la violence pour etre grand public.
    Bravo, il n'y a que ça à dire!