Légionnaire
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légionnaire ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 avril 2011
    Légionnaire est un très mauvais film d’action de Peter MacDonald. La mise en scène du réalisateur reste classique, les scènes d’actions en sont pas exceptionnels, le scénario est plat, sans aucun intérêt et les acteurs comme Jean-Claude Van Damme, Steven Berkoff ou encore Adewale Akinnuoye-Agbaje ne sont pas convaincants dans leurs rôles. Bref, je me suis ennuyé tout le long, 1 étoile.
    Publiée le 1 mai 2011
    aie aie aie aie aie aie aie aie aie...............
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Ce film marque pour moi le début de la descente aux enfers de Jean-Claude Van Damme. L’histoire est indigente et les scènes de combat sont franchement molles du genou. C’est malheureux d’assister à un tel déclin.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 février 2021
    Les intentions sont louables, mais le film tombe dans tous les clichés et souffre d'une réalisation assez lourde.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 juillet 2009
    le jeu d'acteur est médiocre et jean-claude van damne a beau être présent, l'intrigue est confuse, brouillonne et complètement pas crédible du tout! Un film inutile tout simplement!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Une farce animée par un Van Damme en roue libre.
    En voulant rendre hommage aux légionnaires, Peter MacDonald (le réalisateur de Rambo 3) se fourvoie dans le spectacle pop corn pur et dur. Peter nous bassine avec son histoire durant 1h40 qui, certes passe agréablement grâce à son savoir-faire, mais nous répand sous la forme d'une pub longuette la belle aventure au sein de la Légion étrangère.
    Jean-Claude Van Damme (Kickboxer, Chasse à l'homme, Timecop... et vu récemment dans Expendables 2 aux côtés d'autres rois du cinéma d'action (Norris, Willis, Sly..)) assure le minimum syndical et c'est tant mieux, car c'est sur lui que repose l'idée du film.
    Même si dans l'ensemble le film tourne rond, on appréciera sans désaccord les paysages proposés par l'ami MacDonald (le Maroc) et la bonne prestance de l'acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje (il a débuté avec Frank Marshall sur son Congo).
    Pour les inconditionnels de Van Damme seulement.
    Spectateurs, engagez-vous !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 septembre 2014
    Une réalisation médiocre qui sabotera une fois de plus la carrière de JCVD. Autant le concept n'est pas choquant et aurait pu donner quelque chose d'intéressant à suivre, autant lorsque l'on aperçoit les premières têtes de vainqueurs et la détresse cinématographique dès les premières minutes, on comprend alors que le massacre vient de faire son entrée, et ce pour un long moment. Le film en ressortira donc malheureusement vide et amateur...et ce n'est pas non plus les techniques de combat qui remonteront la pente.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 février 2009
    Encore un Van Damme daubé , ici il y a une petite innovation , à savoir qu'on est plus dans le film de guerre que dans le film d'action traditionnel mais le résultat est le même : c'est de la merde.Le film est long , pesant et pas franchement passionnant , les personnages sont typés sans aucune profondeur ni rien.Coté scènes d'actions , il y a de l'envergure par rapport aux autres , avec des scènes de batailles mais comme le coeur n'y est pas ....Les dialogues sont pitoyables , ils ne font qu'achever la plongée du spectateur dans l'ennuie profond et on ne se réveille qu'a la fin quand les "méchants" décident d'épargner JCVD pour une raison complètement bidon.D'ailleurs ce dernier est comme à son habitude , nul donc et les autres on les oublient environ 5 min après la fin du film.Donc voici un autre film avec le karateka aware avec toute l'émotion que ça peut susciter....
    Appeal
    Appeal

Publiée le 29 août 2012
    En fait Legionnaire c'est un nanar typique, y'a tout ce qu'il faut, le catastrophique Peter MacDonald à la réalisation, la plaie Jean Claude Van Damme en acteur principal, un scénario de série Z, une photo à vomir, un soupçon de racisme. Pourtant le film est paradoxalement facile à regarder. Sans doute parce qu'il est court et aware.
    Publiée le 14 novembre 2010
    rien d'extraordinaire dans ce film
    un scenario pauvre, un flm pas vraiment d'action ni d'aventure
    et un JCVD qui a deja fait mieux
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2013
    Dans ce film on alterne entre le pas terrible et le franchement nul. Le scénario et les dialogues sont parfois ridicules. Les acteurs jouent faux avec en prime un JCVD qui a du prendre un truc bien trop fort tant il semble à l ouest et traîne une figure de dépressif tout au long du film. Des moment franchement et involontairement drôles sont aussi au programme comme la mort d un soldat avec " tiens voilà du boudin" en fond sonore.
    Arnaut croco
    Arnaut croco

Publiée le 6 septembre 2018
    Même si les personnages sont des caricatures, la qualité de la photographie et des scènes de bataille grandioses m'a immergé dans ce film à grand spectacle. La musique est réussie, et on compatit presque avec ces 3 personnages principaux qui se retrouvent soldats dans une guerre sans merci. La sympathie que l'on peut avoir envers une star comme Van Damme définit aussi si on va aimer le film ou pas. Le dénouement du film ne cherche pas à glorifier sa star, au contraire et c'est très rare ! Un très bon divertissement !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2009
    Un film qui marquait la fin du 20ème siècle et qui annonçait déjà la lente dégringolade de cet acteur loin d'être bankable dorénavent.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2021
    "Légionnaire" marque le début du fort déclin commercial pour Jean-Claude Van Damme. L'acteur belge commence en effet à beaucoup moins attirer les foules en salles. A tel point que malgré un budget très confortable (35 millions de dollars tout de même !), "Légionnaire" sortira directement en vidéo aux USA. Pourtant, le film est loin d'être dans le bas du panier (ou plutôt du képi...) de la filmographie de JCVD. On y retrouve une vraie ambition, avec une intrigue située dans les années 20 qui rend hommage au cinéma d'aventure à l'ancienne. Tournage au Maroc, nombreux figurants, jolie musique signée John Altman : les ingrédients sont là pour nous régaler... mais il faut bien dire que s'ils sont sympathiques, le souffle n'est pas suffisant. On apprécie que le scénario ne se centre pas uniquement sur Van Damme (qui a par ailleurs participé à l'écriture), proposant quelques personnages intéressants, dont celui campé par Nicholas Farrell qui sort clairement du lot. Mais c'en est à tel point que l'acteur belge passe presque au second plan passé l'introduction et son implication visible. Que les fans et la gente féminine se rassurent, il nous gratifie comme souvent d'une vue imprenable sur son popotin suintant. Mais pour les autres, le fil rouge de l'ensemble perdra en intérêt. De même, malgré des moyens appréciables, les scènes d'action manquent d'un côté épique, tout en restant non déplaisante. Et l'on est un peu déçu que la camaraderie soit relativement peu présente et/ou maladroitement traitée, alors que le film traite tout de même de la Légion Etrangère, connue pour cela. "Légionnaire" n'a rien d'un classique du cinéma d'aventure, mais ne mérite donc pas non plus la mauvaise réputation qu'il se traîne.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 septembre 2021
    Certainement l’un des films les plus soignés avec la star Belge. "Légionnaire" ne nous montre pas d’arts martiaux et n’a pas un très grand scénario mais c’est un film de siège plutôt épique dans des décors désertiques jolis.