Légionnaire
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légionnaire ?

Pas mal du tout ce film: il ne s'inscrit pas dans la catégorie des grands films d'action dans lesquels on a l'habitude de voir Van Damme(même si j'aime la plus grande partie de ses films). On a en effet affaire à un film, biensur bourré d'action mais c'est aussi un film de guerre qui raconte l'histoire des Légionnaires Français. Un film musclé avec un Van Damme, comme d'habitude excellent dans son rôle de gros musclor.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 17 juillet 2021
    Film d'action comme on les aime avec de super scène de bataille un jcvd qui joue plutôt bien
    Un bon film qui rend hommage à la légion
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Un bon film d'aventure , de guerre , sur la légion étrangére .
    Avec de l'action , du suspens et de l'émotion .
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    L'un de ses meilleurs films. Prenant du début à la fin. Un 5 largement mérité.
    Publiée le 2 juin 2012
    pas le pire pas le plus mauvais vandamme un honnete divertissement
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un ptit divertissement sympa mais sans plus, ce n'est pas le film qu'on retiendra le plus de la filmographie de JCVD mais c'est pas le pire non plus.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 27 juin 2010
    un bon van damme un peut plus réalise que d'habitude
    Publiée le 13 février 2015
    excellent film.....simple et efficace avec une très bonne bande son...les fans de J.C apprécieront....les autres qui qualifient J.C de "plaie" devrais plutôt se préoccuper de leurs insignifiante petite personne car il s'agit là d'une renversante mauvaise foi......on peut ne pas avoir aimé le film sans pour autant cracher son venin de manière gratuite et stupide.....qu'on l'aime ou pas JCVD est un immense acteur et le prouve encore dans ce très bon film.... je recommande.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 5 novembre 2011
    Bien que le sujet aurait pu donner quelque chose d'intéressant, bien que ce soit loin d'être le pire Van Damme, ce film ne mérite pas la moyenne. Faute de moyens, d'un scénario abouti, d'acteurs convaincants (mention spéciale à l'actrice qui joue la petite amie de JCVD dont l'absence totale d'expression sur son visage est assez hallucinant), d'une réalisation inspirée (à l'exception de quelques rares moments lors de la bataille finale), Légionnaire ne marque pas la mémoire.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 3 août 2021
    J'aime bien jcvd pour les films comme bloodsport ou le grand tournoi. Ici, il ne fait pas du jcvd habituel et c'est bien dommage car le scénario n'arrive pas à rattraper cela. C'est un peu ennuyeux et la fin laisse à désirer. Je met 2 étoiles parce que les acteurs jouent bien et ça rattrape un peu le reste.
    Un film sans prétention, réaliste, historique, bien mis en image et à la réalisation soignée.
    Un jeu d'acteur correct avec beaucoup de second rôles. Une aventure qui se suit très bien pour ceux qui en ont le goût...
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 6 mai 2020
    Un des rares rôles ou JCVD ne donne pas des mawashi geri dans la tête du méchant.visuellement c'est correct, divertissant pour le reste à défaut d'être un bon film sur un sujet délicat a sublimer sur grand écran.seule la fin du film montre un van damme convaincant ayant trouvé dans la scène finale la possibilité d'un acting digne de ce nom. Si c'est loin d'être un bon van damme,c'est pas le pire.en un mot je dis: divertissant.
    Publiée le 27 août 2010
    Très loin du nanard que je pouvais en attendre, mais très loin d'être réussi malgré tout. Dommage car les ingrédients sont bons et la première moitié du film remplit d'espoir, mais la suite se perd dans de l'héroisme et de l'action pas chers, sur fond de morale bien pensante. J'en suis ressorti frustré. Dommage!
    Publiée le 2 novembre 2011
    pourquoi la legion aurais elle des mitrailleuses lewis britannique? aucun souci du detail. la legion avait des fusils berthier et pas des lebels, les soldat portaient un kepi blanc et non beige, et potaient plutot un short avec des longues chaussette plutot que des pantalons, le revolver du capitaine n est pas français, et la scene de macintosh tirant avec la mitrailleuse dans les bras comme avec un fusil est tres improbable
    Vincent F.
    Vincent F.

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film correct et honnête, certes pas un chef d'œuvre, mais certainement pas un nanard. Souvent un peu maladroit, il y a un volonté certaine de faire un bon film, en nous racontant une histoire simple mais efficace, et ça se sent. JCVD et ses acolytes livrent une prestation tout à fait correcte. Certaines scène sont réellement épiques et font penser à Lawrence d'Arabie. Belle photographie.
    Bonne surprise donc, bien que dispensable, je met 3.5 étoiles, mieux que moyen. Content d'avoir vu ce film.