L'Enfer des zombies
    3,2
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer des zombies ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 décembre 2013
    On sent bien la patte à Lucio Fulci, qui malgré les années et les images qui ont assez mal vieillies, joue assez sur la terreur et l'horreur ! Quelques passages assez sanglants et terrifiants, pour un film tout de même assez mou dans l'ensemble ... Mais les zombies sont très bien fait !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 19 février 2020
    Sans doute la première œuvre de Lucio Fulci à le faire entrer dans le cœur des fans de gore. J'ai pu retrouver dans ce film les qualités qui lui sont attribuées, soit une bonne bande-son, un scénario bien tenu et de superbes effets spéciaux artisanaux. Dommage que l'ambiance angoissante (malgré le côté effrayant de ces zombies lents et purulents) ne prend jamais vraiment. Peut-être est-ce dû au fait que le film ait mal vieilli, ou bien parce que la majorité de l'intrigue se déroule sur une île (je n'ai jamais trop aimé). Aussi retrouve-t-on les défauts courants du bis italien et une scène trop burlesque pour être crédible.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 janvier 2012
    L’enfer des zombis est une sympathique série B dont l’atmosphère assez unique compense les faiblesses techniques. Les acteurs jouent comme des pieds et le scénario est parfois incohérent mais le maquillage exceptionnel (à part le sang qui ressemble à de la peinture) et la bande son remarquable vous mettent tout de suite dans l’ambiance. A noter, la présence de deux scènes cultes: « l’énucléation » et « zombi vs requin ».
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Une entreprise opportuniste au départ(profiter du carton mondial de "Zombie" pour pondre une fausse suite -"Zombi 2" en italien) completement transcendée par Fulci,qui après s'etre essayé à tous les genres cinématographiques,trouvait enfin sa voie dans les films d'horreur et de morts-vivants en particulier. Dotée d'une photo de toute beauté,de décors naturels époustouflants,de SFX incroyables(ah l'oeil crevé!!)pour l'époque et d'une musique envoutante,"l'Enfer des zombies",malgré la médiocrité de ses comédiens,dispose de bien des atouts et s'impose sans problèmes comme le meilleur avatar de la saga de Roméro.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    L'Enfer des Zombies est un très sympathique film de zombies. Réaliser en 1979 par Lucio Fulci ( Frayeurs, l'Au delà ), ce long métrage s'avère être assez jouissif par moments.
    En effet bon nombre de scènes gores ( cannibalisme, énucléation, démembrements ) sont présentes dans ce long métrage italien, et les maquillages qui sont l'oeuvre de Giannetto de Rossi sont vraiment remarquables, bien entendu ces scènes gores assez réalistes ne sont pas à mettre a la vision de tous.
    L'interprétation des acteurs est assez bonne, et les morts vivants sont bien entendu monolithique et inexpressifs mais cela apporte un certain charme à cette oeuvre.
    En tout les cas, la mise en scène de Fulci s'avère interessante, malgré - et c'est là le point faible du film - que la première demi heure soit assez longue à regarder car il ne s'y passe pas grand chose.
    La photographie, en cinémascope, est magnifique de la part de Sergio Salvati, et apporte un plus à ce long métrage fort sympathique.
    Voilà donc un film de zombie que je recommande à tous les fans de gore, vous passerez un agréable moment à le regarder.
    14,5/20
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 juillet 2013
    Un classique des films de zombie mais qui n'arrive pas a égaler pour autant "Zombie" de George Romero , ce film a d’ailleurs reprit le titre "Zombi 2" , un titre mal choisit qui n'a été attitré que dans un but commercial .
    Au final aucun rapport avec le film de Romero , d'ailleurs ça ne pourrait pas être une suite mais plutôt une préquelle .

J'ai finalement été déçu de ce film qui peine a vouloir démarrer durant 1h a nous montrer du blabla inutile limite ennuyeux mais après on a le droit a 20 minutes agréable ou les Zombies sont enfin mis en avant saupoudré d'effet gore réussit et osé pour l'époque .
    Les zombies ont des maquillages très bon , qui n'ont pas vieillit d'un pouce , d'ailleurs le film en lui même n'a que très peu vieillit .

Malheureusement on retrouve des réactions plus que débile qui font que le film est lourd par moment .
    Exemple avec une femme qui va regarder pendant 3/4 minutes un zombies qui approche d'elle sans rien faire , puis va se mettre a hurler , elle n'a donc pas eu la bonne idée de partir ? Ce genre de situation se renouvelle plusieurs fois et c'est gavant .

A voit au moins une fois pour tout amateurs du genre qui se régalera mais les non fans peuvent s'en passer.
    Mention spécial a la scène requin vs zombie .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 mai 2008
    Un bon film de zombies, ce qui est finalement rare vu la quantité de merdes zombiesques qui sortent. Le scénario est simple, les effets spéciaux très bien réalisés, la musique pas mal du tout. On n'échappe pas aux incohérences propres à ce genre de cinéma : des morts-vivants qui pissent le sang, l'existence de zombies aquatiques, des victimes bien consentantes puisque la plupart se laissent mordre, ... Enfin, le scénario aurait gagné à être plus travaillé.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 mai 2010
    Excellente ambiance. Un peu long à démarrer et un rythme pas toujours terrible mais certaines scènes sont bien gores comme la scène avec l'œil. Le final est génial avec une bonne musique très années 80 qui procure, néanmoins, une bonne ambiance.
    Carrément tchip dans les effets spéciaux, mais c'est ce qui fait l'intérêt du film !
    Superbe !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 juillet 2013
    En surfant sur le succès du film « Zombie » de G.A. Romero, Lucio Fulci apporte sa contribution au genre. Contrairement à son homologue américain, le réalisateur italien n’aborde pas le thème sous l’angle d'une critique de notre société. En situant l’action sur une île tropicale avec ses autochtones, leurs superstitions, le mystère autour des morts-vivants, il apporte sa touche personnelle au thème en revenant aux origines du terme « zombie », à savoir la mythologie Vaudou. Si l’interprétation et le scénario laissent à désirer ; Lucio Fulci prouve, une fois de plus, qu’il n’est jamais aussi bon que dans les scènes gore. Et là, on est servi. Ici, les cadavres en état de décomposition plus ou moins avancée se gavent de bidoche humaine. Comme souvent, le réalisateur transalpin prend son temps pour filmer l’innommable. Rien n’est suggéré, tout est montré ; cela sans le moindre humour pour détendre l’atmosphère. A défaut d’être totalement maîtrisé avec ses défauts d’écriture, sa réalisation parfois maladroite, il s'agit probablement du film de zombies le plus crade, dégueulasse et gerbant que j’ai vu à ce jour. Les estomacs fragiles sont prévenus. A noter un plan final effrayant sur le pont de New York.
    lillois
    lillois

Un yacht, une mer turquoise, une nana qui y plonge seins nus, une scène sous-marine au concept impensable… Vous vous croyez devant un titre de la collection "Paradise" de chez Dorcel ? Détrompez-vous, vous êtes chez Lucio Fulci, artisan malade du gore transalpin ! S’il sortait aujourd’hui, "L’enfer des zombies" se serait sûrement appelé "Zombies des Caraïbes". A sa sortie en 1979, le titre "Zombi 2" pouvait laisser croire aux spectateurs qu’il s’agissait d’une suite au "Dawn of the Dead" de George A. Romero (dont "Zombi" est le titre italien). Le coup est bas mais le film n’en est pas moins indispensable pour diverses raisons. Ne soyons pas trop regardants sur le jeu des acteurs, ça n’est pas toujours du grand art : ah le flash-back avec Ugo Bologna (Bowles) qui trépasse, que du bonheur ! Et que dire de la piètre prestation d’Auretta Gay dans le rôle de Susan ? Ne soyons pas trop exigeants non plus sur le réalisme d’une partie des effets spéciaux signés Giannetto De Rossi (une fausse tête pour la scène de l’œil empalé, les morsures avec effusion de sang…). Ce qui compte c’est que ça soit cradingue, révulsant, dérangeant. Certains morts-vivants ont par ailleurs fière allure. Les amateurs de zombies ne pourront qu’apprécier le look putréfié de ceux de la réjouissante scène du cimetière espagnol. Après une ou deux incartades délirantes, les principaux codes du genre finissent par être respectés, ce qui entraîne le film sur un terrain certes efficace mais qui de nos jours ne surprendra plus grand monde. Cette histoire sommaire de vaudou sur l’île de Matul bénéficie d’une bonne réalisation mais ne présente pas constamment un vif intérêt. L’œuvre acquiert cependant une force évidente grâce à des scènes mémorables. Si une impression d’étrangeté se dégage du métrage, la bande originale remarquée de Fabio Frizzi y contribue grandement. Le thème musical principal semble même construit autour de quelques notes d’une mélodie orientale très connue !
    Carne
    Carne

L'Enfer Des Zombies est sans conteste un des meilleurs films de Lucio Fulci. Du gore à outrance allant dans une violence graphique inouïe (La scène de l'énucléation est particulièrement choquante), une scène de cannibalisme vraiment crade et sanglante, une baston entre un requin et un zombie particulièrement bien filmée, des morsures qui font couler le sang à flot, des vues subjectives stressantes, un thème musical travaillé, un scénario prenant,... font de L'Enfer Des Zombies une excellente suite non officielle au chef d'oeuvre de Roméro, Zombie. A noter aussi que la première apparition graphique d'un zombie sur l'île est particulièrement bien mis en valeur à l'aide d'un mouvement de caméra ciruclaire très beau et le style visuel de Fulci est de toute façon très particulier et peu commun.
    Avec en prime une fin pessimiste, L'Enfer Des Zombies est l'un des meilleurs films de zombies qu'il nous ait été donné de voir...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 juillet 2010
    Le film qui propulsa la carrière de Fulci n'est autre que ce petit nanar grindhouse surfant sur le succès du Zombie de Romero. Comme toujours chez ce réalisateur, c'est assez pitoyable, objectivement mauvais, avec bien sur une pseudo-réflexion de fond des plus affligeantes. Mais c'est bel et bien "Frayeurs", l'année suivante, qui remportera la palme...
    Publiée le 9 février 2015
    Même si le film a vraiment pris des rides, il est regardable et surpasse bien des films d'horreur actuel avec leur 2 de tension. La photographie pour l'époque et le matériel utilisé est plus que potable et même si les actrices sont un peu plus là pour leur physique que pour leurs qualités de comédiennes. Lucio Fulci est tout de même un "très bon" dans le genre et on en redemande en rigolant.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 23 juin 2013
    Dire que c'est le même réalisateur de FRAYEUR.
    Je suis déçu de ce film.
    Même pas 1h devant ce film que j'ai zappé.
    Je me suis laissé tenter par les critiques mais comme on est tous différents, tout est dit.

Publiée le 1 juin 2014
    La surenchère de l'horreur selon l'italien Lucio Fulci entre hèmoglobines et entrailles à gogo! Voulant battre le grand George A. Romero sur son propre terrain, Fulci offre avec "Zombie 2" un vèritable festival gore et signe à 79 ans ce très gouleyant film aussi terrifiant qu'incroyablement sanglant, qui repose très loin les limites de l'horreur graphique! Situèe en Jamaïque en plein coeur des forêts tropicales, l'intrigue n'est que prètexte à une succession de sèquences abominables qui furent charcutèes par notre chère commission de contrôle! En vrac, citons l'oeil sur une ècharde de bois, parfait exemple de ce qu'a fait de mieux Fulci dans son domaine! Agrèmentè de scènes macabres et tendues à l'extrême par Gianetto de Rossi en personne, "Zombie 2" ne parvient cependant pas à surpasser le cultissime "Dawn of the Dead", deuxième volet de la trilogie tournèe par Romero qui fut longtemps interdit en France! Pourtant ce cèlèbre film d'èpouvante fête aujourd'hui ses 35 ans et à chaque annèe un peu plus d'amateurs èperdus! Exit les films trop gore ou les films trop hard (au niveau des nanas à poils). Quoique, "Zombie 2" semble vouloir renouer avec ce qui avait fait son (immense) succès à sa sortie: un mètrage à l'arrache vendu comme une suite à "Dawn of the Dead" alors que ce n'ètait pas vraiment le cas! A noter la très belle (et terrible) scène finale sur le pont de Brooklyn qui nous fait oublier la scène dèbile (et hallucinante) entre un zombie-aquatique et un requin qui s'affrontent devant nos yeux èbahis! Vous l'aurez compris, c'est l'un des fleurons du cinèma gore italien dont les âmes sensibles doivent s'abstenir absolument...