L'Enfer des zombies
    3,2
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer des zombies ?

Publiée le 4 juillet 2012
    Considéré comme un film culte, l'enfer des zombies ne supporte pas le poids des années. Le maquillage est bluffant spoiler: (je pense à la scéne ou la femme perd son oeil sur une planche de bois ^^)
    et les décors sont de toute beauté. Mais, les acteurs sont mauvais, le scénario est kitsch, le doublage est hilarant, le rythme inégal .... ce qui rend le film un tantinet ringard. Après tout, l'enfer des zombies fait partie des centaines de film de cadavres que l'Italie a pondu pendant les 30 glorieuses et reste le meilleur du genre selon les nanarophiles ALORS pardonnons-lui ses défauts, pour l'amour du gore.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un classique des films de Fulci et des films de zombies.... 30 ans déjà.
    A voir vraiment bon, bien évidemment très loin du maitre Romero mais à voir pour les amateurs
    Tito
    Tito

Publiée le 15 août 2017
    Une bonne histoire qui me rappelle un épisode du dessin animé Martin Mystère. La musique est toujours bien, comme la plupart des films de Lucio Fulci. Les acteurs ont font un peu trop mais bon sa reste bon.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 15 août 2011
    1er film d'horreur de Fulci il faut donc etre indulgent...
    Tout d'abord les points négatifs : un scénario inexistant, un jeu d'acteurs minable et un gros manque de rythme!
    Points positifs : les zombies sont extremement bien faits pour un film de 1979, ils sont déguelasses et plein d'asticots (rien a voir donc avec ceux de romero plein de maquillage bleu) Les scenes gores sont également bien faites et l'ambiance colle bien au film! Fulci confirmera son talent 1 an après avec le superbe Frayeurs!
    Publiée le 4 mars 2008
    Un très bon film de zombie bien gore que nous offre lucio fuci qui nous embarque dans une ambiance monstre et qui mérite amplement ces 4 étoile.
    Publiée le 22 mars 2008
    Pas un chef-d'oeuvre mais pas le plus mauvais film de Fulci, ni de zombies. Cet "Enfer des Zombies" n'arrive pas à la cheville de "Zombie" réalisé un an auparavant, mais les maquillages y sont tout de même plus réussi. Ici, les zombies sont vraiment crades. Toutefois, Fulci ne parvient jamais à retrouver le climat tendu et pesant du film de Romero. Certaines scènes sont réussies (voir la scène de l'oeil) mais d'autres font vraiment sourire (la fin, lorsque certains, morts depuis deux siècles, se réveillent alors qu'ils devraient normalement être décomposés depuis un moment. Il y a aussi cette scène où nos héros se retranchent dans une église et tirent au moins 50 coups sans jaais recharger). C'est gênant, car on passe du rire au gore, et on a l'impression, à la fin du film, que l'on aurait pu avoir une référence du genre s'il n'y avait pas eu toutes ces erreurs.
    Publiée le 6 juin 2007
    Quel film! Quel mise en scène! quels effets gores!
    Ca c'est du film de zombies!
    Gore avec des scènes inoubliables ( l'oeil, l'éviscération... ), ou encore des scènes impenssables dignes de l'imagination de Fulci ( scène sous-marine avec Zombie Vs. Requin! )
    Un scénario un peu léger, mais cela n'est pas très important malheureusement ( parce qu'un film gore avec un super scénar' ça fait plaisir hein!! ), mais l'on ne peut pas s'empécher de le regarder juqu'au bout, car un suspens horrifique nous parvient à retracer le véritable parcours du combatant que se sont impliqués les acteurs. Là est la véritable force de Fulci, ce qui témoignent aussi une grande mise en scène. Les zombies, plus pourrisants les uns que les autres, amènent au film un aspect étouffant, et les scènes gores amplifient l'atmosphère déja ultra morbide. Les scénario en effet un peu léger n'est pas tellement indispensable dirais-je, puique le film a pour but de montrer un déluge de gore jouissif, des scènes spectaculaires et impressionantes, et de ce côté là, c'est super bien réussi.Evidemment interdit aux - de 16 anbs ce film amènent son pesant de gore et les scènes sont plus spectaculaires les unes que les autres. Sa fin apocalyptique laisse place à notre imagination encore sous le choc de l'oeuvre que l'on vient de voir. Lucio Fulci's Zombi 2 est une oeuvre a part en tier, un chef-d'oeuvre du Maestro, que tout fans de morts vivants doivent avoir vu avant de prétendrent connaître les films de morts-vivants.
    Publiée le 20 février 2011
    Zombie de Lucio Fulci , considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films du genre , combine tous les ingrédients du film d'horreur de série B avec des acteurs frôlant l'amateurisme , des passages bien ridicules , comme l'affrontement entre un zombie et un requin , des absurdités , comme le fait que les cadavres de conquistadores après 400 ans aient encore leur peau sur les os , des scènes de nudité , du gore évidemment etc. Tout cela fait le charme du film qui est d'un ennui profond durant une heure avant de devenir beaucoup plus dynamique dans la dernière demi-heure , avec un final plutôt réussi . Au rang des autres réussites on peut souligner les maquillages des zombies et la musique de Fabio Frizzi , impeccable par moments . Zombie n'est pas au final un film d'un grand intérêt sauf pour les grands fans du genre qui y trouveront leur compte .
    Publiée le 16 avril 2015
    Ce film n'est ni mauvais ni excellent. Certes il y a du gore et pas mal de zombies mais il y a quand même quelques incohérences: les zombies dans ce film ressortent d'un cimetière Espagnol datant d'on ne sais quand (en tout cas vu les casques c'est pas d'hier) hors les zombies mettent 5 ans à finir leur décomposition alors même si c'était des corps normaux avant ils ne devraient être que poussière même s'ils sont bien décomposés! Après il y a une différence entre les zombi vaudou et les zombies: les zombi vaudou ressentent la douleur (c'est une des nombreuses différences). Après je n'ai jamais vu des mordus ressuciter aussi vite! (hors zombies qui courent car il n'y a que là dedans que les zombies reviennent vite)
    Bon par contre Fulci a gardé quelques trucs de Romero: la musique ambiance "space" (qui va déjà mieux qu'à Zombie) c'est vrai qu'on pourrait entendre le Tirelipimpon de Carlos on le remarquerait même pas! Et les zombies statiques, ils ne bougent pas d'un pouce et attendent 3 heures avant d'attaquer, c'est comme s'ils prenaient bien le temps d'observer le futur zombie trop idiot pour bouger! C'est comme si les zombies étaient venu acheter des appareils photos pour faire le touriste! En plus au moment où ils se font attaquer dans l'église, les zombies se jettent ridiculement sur la porte mais ils réussissent quand même à rentrer! Bref pour moi ce film Z ne restera pas mémorable pour ses zombies et ses acteurs en général.
    Publiée le 9 juin 2007
    L'autre film de zombies. Différent, il ne souffre pas trop de la comparaison avec celui de Romero.
    Publiée le 18 juin 2008
    J'avais un peu peur de tomber sur un nanar sans autre raison d'être que d'être trash et gore et en fait, j'ai découvert avec L'Enfer Des Zombies le meilleur film de morts-vivants après La Nuit Des Morts Vivants... j'ai même l'audace de le préférer au Zombie de Romero, dont il se prétend successeur!
    Une réalisation plutôt classieuse pour ce type de produits, des zombies spectaculaires et très réussis, donc, pour un scénario un peu lent à se mettre en route, mais très efficace! A découvrir ou à revoir...
    J'ai vu ce film quand j'étais un enfant! Je l'ai vu et revu jusqu'à ce que ma VHS soit tellement usée qu'il ait fallu la jeter :-(.
    C'est pour moi un film culte! la scène de l'oeil transpercé est l'une des plus épouvantables que j'ai vu dans un film... Celle de la bataille entre le requin et le zombi est très inventive et bien filmée. Dans l'ensemble ce film fait preuve d'une grande originalité et d'une belle maîtrise des effets spéciaux.
    zombie85
    zombie85

Un bon film de zombies.Il était sorti dans certains pays sous le titre de "ZOMBI 2".Cependant,nous n'avons pas ici affaire à une suite du chef d'oeuvre de Roméro "zombie".Les zombies sont ici plus effrayants.En effet,ils sont à l'état de cadavres en putréfaction.Certaines scènes sont vraiment impressionnantes(la scène de l'oeil empalé fut censurée à la sortie du film).Certains cadrages sont travaillés de manière à suciter l'angoisse(la scène dans laquelle un zombie sort de ous terre:le cadrage sur son visage.).Le jeu des acteurs,n'est quand à lui, pas exceptionnel,mais ce n'est pas un détail important vu le sujet du film.le seul point d'orgue concerne la scène où les personnages jètent des cocktails molotov sur les zombies.En effet on peut voir que le réalisateur a réutilisé la même scène à chaque lancé de cocktail molotov
    pour conclure,un très bon film d'horreur qui remplit très bien sa fonction que de suciter l'angoisse.
    Je mets 2 étoiles par nostalgie... le problème est que ces "vieux" films d'horreur de zombies, je parle de celui-ci, de "night of the living dead", ou même de "dawn of the dead"... ils ont tous pris un énorme coup de vieux et apparaissent comme "ringards" maintenant...et tous les fans de ce genre de film en ont conscience... sinon réveillez-vous!Pour moi "Dawn of the dead" est LE film culte...car je l'ai vu tout petit...Maintenant que j'ai 28 ans et que je vois pour la première fois "L'enfer des zombies" j'ai l'impression de voir un gros navet...oups insulte suprême...il faut se rendre à l'évidence, seuls les fans de films d'horreur des années 80 y voient un intéret certain, pour tous les autres, ces films n'ont plus aucun intérêt...à moins d'attendre un remake...
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un film zombiesque assez culte avec une très bonne BO signée Fabio Frizzi. Certes il ne vaut pas "Zombie" de Romero (quoique qu'il n'est pas loin derrière), mais ça reste un bon film.