Zombie and the Ghost Train
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie and the Ghost Train ?

1 critique spectateur

soulman
    soulman

Publiée le 5 juin 2020
    S'il reste attachant, ce "Zombie et le train fantôme" n'est qu'un cousin éloigné des films d'Aki Kaurismäki, beaucoup plus inspiré que son frère pour saisir la singularité et le côté paradoxal des personnages en marge de la société qui peuplent leur univers. Soyons honnêtes, il y a aussi de cela dans ce long-métrage de 1991 mais on a l'impression que certaines scènes ne sont que des copies de séquences plus réussies présentes dans le cinéma d'Aki. Cela est vraisemblablement dû à un découpage moins concis de la plupart des plans et à des dialogues plus conventionnels et parfois redondants. Pourtant, les comédiens sont convaincants : Silu Seppälä (vu dans la magnifique "Fille aux allumettes"), Matti Pellonpää, incontournable et toujours parfait.
    Au final, ce sont les dernières scènes qui sont les plus authentiques, celles qui marquent les retrouvailles de Zombie et d'Harri, venu à sa recherche au bord du Bosphore. Mika Kaurismäki filme une Istanbul grise et morne, loin de l'image des cartes postales et capte une partie de son âme dans la belle séquence musicale au café, à la nuit tombée.