2/Duo
    Votre avis sur 2/Duo ?

La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 5 novembre 2012
    Scènes de la vie conjugale d'un jeune couple. Une crise indicible. Presque rien... Quel beau grain. Et quelle mise en scène
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 mai 2014
    Si les choix esthétiques de Nobuhiro Suwa peuvent dérouter ou séduire, ils n'en sont pas moins une intéressante réflexion sur un couple en crise.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Film a éviter, je suis sorti avant la fin. Il ne se passe rien, les acteurs sont pathétiques. Evitez ce genre de premier film d'art et d'essai japonais des années 90 qui n'était pas sorti jusqu'alors en France et l'on comprend pourquoi. Allez le voir si vous aimez perdre votre temps et faire votre snob en racontant :j 'ai vu un film japonais fooormidaaable du grand Nobuhiro Suwa... Comme personne ne l'aura vu, vous prenez aucun risque.
    Jovan Danissen
    Jovan Danissen

Publiée le 11 février 2022
    Trouvé à 1,99€ dans un magasin de seconde mains, j’ai été intrigué par la jaquette, d’un grain si beau et d’un couple poétique.
    Je ne m’attendais à rien, et je suis loin d’être déçu. On pourrait croire qu’il ne se passe rien, mais ceux qui pensent ainsi, ne vivent peut-être pas assez. Les plans sont beaux, et les atmosphères sont retranscrites avec justesse, encore faut-il en être sensible. Les scènes sont en détails, de forts sentiments. Les corps parlent et les mots sont durs, on aimerait presque intervenir pour éclaircir ce couple en crise.
    Un très jolie film, qui néanmoins, fait réfléchir, car dans ce qu’ils vivent, rien n’est anodin, spoiler: car pour passer de la violence à l’amour, il a fallut qu’elle disparaisse.