Le Milliardaire
    3,4
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Milliardaire ?

Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    Très bonne comédie musicale! Un très bon scénario et le couple Montand/Monroe est vraiment excellent!! dès l'entrée Marilyn nous fait craquer en chantant sur scène "My name is Lolita"!! Je trouve juste un peu dommage que sur la version que j'ai vu les parties musicales ne soit pas sous-titrés.. c'est souvent le problème de certaine comédie musicale, j'avais fait le même reproche pour HAIR, mais bon j'ai tout de même trouvé ce film drôle et assez génial!
    Publiée le 11 mars 2007
    Comment ne pas resister a l'apparition de Marilyn, tricoteuse, qui en pull long et collant glisse du haut de sa barre et entonne My name is... lolita! And I'm not supposed to... play... with boys!
    Montand ne s'y trompe pas. A voir, en grand comme New-York, en technicolor. Des étoiles plein les yeux, le grand orchestre plein les oreilles. Du bonheur plein la tete.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 décembre 2006
    LE MILLIARDAIRE est une excellente comédie romantique/musicale dans laquelle Marilyn est sensationnelle. Superbe interprétation, numéros musicaux mémorables (qui ne connaît pas « My Heart Belongs To Daddy » ?) ; Le scénario est bon et tient bien la route, pour notre plus grand plaisir et notre divertissement.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Pas mal,je décèrne surtout ces 3 étoiles au mythe Marilyn Monroe que j'adore!
    justineg
    justineg

Selon moi, ce n'est pas le meilleur film de Marylin mais on passe tout de même un agréable moment en sa compagnie et celle d'Yves Montant.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

On sait que Marilyn Monroe, aussi belle soit elle, n'était pas une véritable actrice de comédie musicale, ses talents de danseuse étant relativement limités. Mais ici, la chanson "My heart belongs to daddy" suffit à rendre son personnage crédible et bourré de charme. Cukor a imaginé un scénario de comédie qui ménage de nombreuses scènes réussies, brillantes, entre ce milliardaire qui veut absolument se faire aimer pour ce qu'il est et non ce qu'il représente, et cette jeune artiste dont la beauté n'égale que la naïveté. Le film est donc plaisant, mais à éviter en V.F., car les voix ne sont pas les mêmes quand les gens parlent et quand il chantent, ce qui rend le film un peu ridicule. En patissent particulièrements les caméos de Gene Kelly et Bing Crosby. Et Montand ? Personnelement je l'ai toujours trouvé plus convainquant dans des rôles dramatiques, mais finalement ici il est un peu pathétique dans ses tentatives de séduction, et il exprime plutôt bien cette maladresse. Ce n'est donc pas une grande comédie musicale, mais un assez bon scénario de comédie rendu encore plus attrayant par la présence de Marilyn.
    Caine78
    Caine78

Un très bon film signé George Cukor. Scénario très original et beaucoup d'élégance tout au long de ce film drole et parfoîs même touchant. Quelques scènes sont assez irrésistibles, et les quelques numéros musicaux fort convaincants. MArilyn Monroe est lumineuse mais Yves Montand s'en sort lui aussi très bien. C'est un film que j'aime beaucup.