Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jean-Marc Clément règne sur New York et sur la Bourse. Il possède une puissante compagnie qui négocie avec le monde entier. Son argent de poche : 35 millions de centimes par semaine ! De ses ancêtres français, il a aussi hérité d'un goût prononcé pour les femmes. Mais il ne sait pas encore que sa prochaine conquête va bouleverser sa vie...
Le duo Monroe,Montant insuffle un ton plaisant à cette comédie qui ne sort pas des sentiers battues. Mais qui arrive tout de même à rendre le tout agréable.
Estonius
1 391 abonnés
4 819 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 août 2016
Tout est basé sur le couple Marilyn Monroe/Yves Montand, les personnages secondaires étant insipides. Montand y est juste passable. Reste Marilyn sa beauté, son talent, son charme fou et ses chansonnettes. Elle parvient à porter le film à elle seule. Sinon derrière la romance un peu naïve se glisse certains propos qui sont loin d'être idiots. Un assez bon moment malgré ses faiblesses
Caine78
4 724 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film signé George Cukor. Scénario très original et beaucoup d'élégance tout au long de ce film drole et parfoîs même touchant. Quelques scènes sont assez irrésistibles, et les quelques numéros musicaux fort convaincants. MArilyn Monroe est lumineuse mais Yves Montand s'en sort lui aussi très bien. C'est un film que j'aime beaucup.
Benjamin A
580 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2014
S'ouvrant sur un rappel des ancêtres et de la lignée de la famille dont la richesse est énorme, on va y suivre le huitième descendant, milliardaire mais vivant seul et sans enfant. Suite à un quiproquo, il va devoir se faire passer pour un sosie de lui-même dans l'espoir de conquérir la danseuse vedette d'une troupe dont il s'éprend. Surtout célèbre pour la relation qu'ont entretenu pendant le tournage Marilyn Monroe et Yves Montand, il ...
Lire plus
Ce film est l'avant-dernier de Marilyn Monroe avant Les Désaxés de John Huston. Mais George Cukor sera le dernier réalisateur à la diriger puisqu'il retrouve la star pour Something's got to give (Quelque chose finira par craquer), cet ultime film restant inachevé à la suite de la mort de Marilyn, dûe à une fatale overdose de somnifères.
Un français pour donner la réplique au sex symbol
L'idée première du scénariste Norman Krasna, était une satire du milliardaire Howard Hughes, et l'acteur qu'il voyait dans ce rôle était Yul Brynner. A la suite d'un véto de la production, le sujet fut édulcoré et ou envisagea successivement Gregory Peck, Charlton Heston, Cary Grant et Rock Hudson pour jouer le milliardaire. Sur les conseils d'Arthur Miller (2), alors le mari de Marilyn Monroe, les studios choisirent Yves Montand, qui avait triom
Lire plus
Plusieurs caméos
Comme il arrive très fréquemment dans les films américains, de grandes vedettes font une apparition en guest star, sous leur véritable personnalité : c'est ici le cas de Bing Crosby en professeur de chant, de Gene Kelly en professeur de danse et de Milton Berle en spécialiste du show-business.
C'est toujours un plaisir et un déchirement que de revoir Marilyn Monroe, une femme broyée par le système hollywoodien et par les hommes, dont aucun n'aura su la comprendre ni faire preuve envers elle de cette empathie qui aurait pu la sauver. Au contraire, tous se seront servis d'elle à leur guise, sans jamais voir la personne qu'elle était.
Victornoir
Ah comme c'est bon parfois de se laisser captiver par un conte de fée moderne (!)et rafraîchissant.
Le Faucon Maltais
Couple charismatique au service d'un divertissement bien foutu et réalisé.
bixenteffr
http://bxpointofview.wordpress...
Laetitia D.
Tres bon film, racontant l'histoire d'un homme milliardaire, se noyant parmi ses conquêtes féminines qui ne l'aime que pour son argent, et qui par hasard se retrouve au cœur d'une pièce de théâtre.Il tombe sous le charme d'une jeune comédienne et chanteuse, qui ne sait pas qui il est. Un peu ingénue, mais très simple et absolument pas vénale, Marilyn Monroe, est très juste dans ce rôle.Dans ce film, elle ne brille pas que par son physique, même si celui ci est très présent, mais également par son intelligence et surtout par son cœur d'or.Je regrette simplement qu'elle n'est pas un rôle un tout petit moins basé sur ses courbes.
MARAIS CHRISTIAN
Connaissais pas. Je l'ai vu sur paris première et j'ai adoré. Un bon divertissement
David R.
Le film est un vrai divertissement, on s'amuse et on rit avec finesse et simplicité, comme on savait encore faire il y a quelques décennies. Et les moments chantés et dansés sont un vrai régal.Marylin est en grande forme, une vrai actrice comique, et elle chante divinement, aidée il est vrai par des chansons et une orchestre de très haut niveau.Monstant s'en tire également très bien, dans la mesure que son personnage lui permet de se relâcher il devient excellent, un vrai charmeur français.Le restant du cast est également très bon, avec Frankie Vaughan qui chante comme Sinatra, ou presque.En conclusion, le film est à découvrir sans faute.!